passerelle AS/AP

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sandrag
Habitué
Habitué

passerelle AS/AP

Message par sandrag »

bonjour à tous,

Je viens de lire que pour passer d'AS à AP, on aura plus que les modules 1 et 3 ainsi que les stages correspondants à valider.
Seulement je n'arrive pas à trouver les démarches à effectuer pour valider ces deux modules, à qui doit on en faire la demande ? directement à l'école (comme avant pour faire les 6 mois) où à l'employeur...?
Et je me pose aussi une autre question, comment sera faite la sélection parmi les AS qui vont en faire la demande? sur dossier où autre?
Merci d'avance pour vos réponses
Sandra
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

bonjour,je te conseille de te procurer l'arrêté du 22/10/05 relatif au diplôme professionnel d'aide soignant.
a+
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Le meilleur moyen de te renseigner est de contacter directement les écoles d'AP !!! (et encore même elles ne savent parfois pas trop comment appliquer cette c********* de réforme)

L'arrêté de 2005 n'est plus valable ! Il a été abrogé par l'arrêté de 2006 :
Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le
diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces
derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en
établissement ou en service accueillant des enfants malades.
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

:conf: désolé!!!
sandrag
Habitué
Habitué

Message par sandrag »

je vais de nouveau me renseigner auprès des écoles ...
Si j'ai du nouveau je vous en ferai part.
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
delphine67670

Re: passerelle AS/AP

Message par delphine67670 »

le mieux c d'appeler directement l’école il vont t'envoyer un dossier de pré inscription a remplir, puis tu aura un entretient et y aura une décision final!
après il faut penser au financement, et c pas facile ... moi je suis en pleins dedans !

biz
Répondre