faire infirmière après aide-soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
faire infirmière après aide-soignante
Bonjour,
je suis nouvelle je suis ASH depuis peu et je vais passer le concours d'aide-soignante. Je souhaite savoir si après 3 ans effectués en tant qu'aide-soignante le concours aux IFSI est le même que si on le passe directement sans avoir été aide-soignante, y a t-il les même épreuves ou bien est-il plus professionnel.
je suis nouvelle je suis ASH depuis peu et je vais passer le concours d'aide-soignante. Je souhaite savoir si après 3 ans effectués en tant qu'aide-soignante le concours aux IFSI est le même que si on le passe directement sans avoir été aide-soignante, y a t-il les même épreuves ou bien est-il plus professionnel.

salut, il parrait qu'une loi est en projet pour les as qui souhaite devenir ide. en fait elle consisterai a nous faire passer que l'oral et sauter les module identique au dpas de la première année d'ide. en gros on ferai moins de 3 ans et 7 mois de formation. trop cool non?
vivement qu'il se décide a la faire passer. c mes prof qui nous l'on dit en mars de cette année. moi je suis as depuis fin juin
vivement qu'il se décide a la faire passer. c mes prof qui nous l'on dit en mars de cette année. moi je suis as depuis fin juin
cela s'appelle la VAE, il y a ce sujet qui en parle entre autres, il y a aussi ce sujet pour voir le point de vue des infirmiers