violence contre immigres espagne/maroc : rapport accablant !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

titemaroc a écrit :
*Miss Purple* a écrit :pour montrer que Sarko a raison de lutter contre l'immigration 'massive'? pour amplifier la peur d'une invasion? :hum:

Il va rien changer Sarko; c'est deja assez serrer comme ca dans les douanes , ils fouillent partout ds les voitures , a algeciras puis avant d'entrer dans le bateau puis en sortant du bateau ... alors y'a pas d'immigration massive!
Faut y aller pour voir !!
Alors quand on connais pas on a rien a dire!

heu je peux savoir pourquoi cette agressivité? Je ne suis pas pro sarko ça se saurait :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

ce n'est pas une agressivité , mais j'aime pas qu'on parle d'un pays qu'on ne connais pas!
d'abord tu dis que ca serait bien que le maroc soit une monarchie constitutionnelle , et bien je t'annonce que c'est le cas !!
et puis tu dis ensuite qu'il faut lutter contre l'immigration massive, et bien moi je peux te dire que meme une tortue ne passerai pas la frontiere ! je vais au maroc deux fois par an , et je t'assure que quand t'y vas en voiture on fouille tres bien, on ouvre meme les sacs , et puis on defait tous les bagages , on ets fouillait d'abord a algeciras ensuite avant d'entrer au bateau puis en sortant du bateau, puis ceux qui passent par ceuta sont encore fouillé entre ceuta et tetouan vu que ceuta est une enclave espagnol!
alors je vois pas comment on pourrait lutter contre l'immigration a part donner plus de moyens aux pays pauvres et lutter contre la corruption
et puis quoi meme si une personne passait c'est pas la fin du monde, va vivre la bas toi pour voir , nous on ets bien ici en france , des allocs chomages pour ceux qui travaillent pas , le rmi , puis la cmu... Alors la bas t'a interet de travailler !!
et puis haricot vert dis pourquoi ne pas rendre ce "petit bout de terre" , et bien l'espagne a du faire la guerre pour prendre ce "petit bout de terre" donc non merci , je veux pas que mon pays soit en guerre pour recuperer ce "petit bout de terre" ...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

titemaroc a écrit :
haricot vert a écrit :Merci Alligator pour ces infos .

Ca me dépasse ce déploiement de forces pour un petit bout de terre et m' attriste !

euh c'est pas un petit bout de terre Ceuta c'est une gde ville et tres convoité

Si tu avais bien lu , tu aurais compris que je parlais de l' ilot du Persil pour les Espagnols, Leila pour les Marocains , mais pas de Ceuta . :clin:
marie-pierre
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

haricot vert, l'ile de perejil n'a pas d'importance pour le maroc, que veut tu que l'on fasse de l'ile de perejil ??!! C'est petit , inabité ... ce que le maroc veut c'est ceuta ! Mais apres faire la guerre pour ce "petit bout de terre "non merci !!
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

haricot vert a écrit :
Je ne connais pas l'histoire de cette enclave espagnole au Maroc , cela doit dater de l'époque coloniale sûrement .
Cela doit rapporter beaucoup d' argent et de l' influence géo-politique pour l' Espagne dans cette partie du globe sinon elle ne la garderai pas je crois .

et la c'est de l'ilots persil que tu parle ??
ah bon tins je savais pas que ca raportait bocou d'argent, y'a que des chevres la bas, qu'est cque tu veux que ca rapporte ??!!!
pfff ..
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

titemaroc a écrit :
Alligator a écrit :
" Une monarchie constitutionnelle serait préférable , comme en Hollande , Belgique , G-B , etc ...
"

mais le maroc est une monarchie constitutionnelle!

Oui tu as complètement déformé ce que te disais miss purple
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

je n'ai rien deformé elle dis qu'une monarchie constitutionelle serait preferable
or le maroc est une monarchie constitutionnelle donc quelle ets la deformation ???
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

titemaroc a écrit :, et bien moi je peux te dire que meme une tortue ne passerai pas la frontiere ! je vais au maroc deux fois par an , et je t'assure que quand t'y vas en voiture on fouille tres bien, on ouvre meme les sacs , et puis on defait tous les bagages , on ets fouillait d'abord a algeciras ensuite avant d'entrer au bateau puis en sortant du bateau, puis ceux qui passent par ceuta sont encore fouillé entre ceuta et tetouan vu que ceuta est une enclave espagnol!

Oui ben je crois que pour mettre les pieds au states c'est pas terrible non plus et il fut un temps c'était pas mieux non plus lorsqu'on devait livrer un colis en RDA
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

haricot vert a écrit :Je ne connais pas l'histoire de cette enclave espagnole au Maroc , cela doit dater de l'époque coloniale sûrement .
Cela doit rapporter beaucoup d' argent et de l' influence géo-politique pour l' Espagne dans cette partie du globe sinon elle ne la garderai pas je crois
.

"titemaroc"
et la c'est de l'ilots persil que tu parle ??

Evidemment , puisque je ne parle pratiquement que de ça depuis qu' Alligator m'a expliqué l' histoire de l' île aux chèvres , qui date de 2 ans ceci dit .

ah bon tins je savais pas que ca raportait bocou d'argent, y'a que des chevres la bas, qu'est cque tu veux que ca rapporte ??!!!
pfff ..

Je ne connais pas les dessous de la politique . Ca ne rapporte certainement pas d' argent , mais cet ilôt a une position géo-stratégique pour ces 2 pays certainement .

J'ai écrit : "cela doit " . Si cet îlot inhabité n' avait pas d' influence géo-politique pour l' Espagne , le gouvernement espagnol n' aurait pas envoyé des bateaux dans les parages pour impressionner les quelques militaires marocains qui s' y étaient installés à l' époque .

Tu as compris ce que j' ai écris maintenant ?
marie-pierre
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

titemaroc a écrit :je n'ai rien deformé elle dis qu'une monarchie constitutionelle serait preferable
or le maroc est une monarchie constitutionnelle donc quelle ets la deformation ???

oui excuses mauvaise manip je parlais de miss purple et de ce qu'elle disait sur sarko

De plus tu parles de RMI et de la CMU, il y a aussi le chômage, mais tu sais nous en fait quand on touche le RMI, on est pas tranquille ni fier parce qu'on se dit que ça ne va peut-être durer éternellement, en plus comme perspective d'avenir, sincèrement c'est pas glorieux et les gens ne se vantent pas de le toucher.

Quant à l'immigration, ce qui s'y rattache c'est l'exclusion, la marginalisation : des personnes qui se retrouvent à dormir dehors, à mandier, qui ne connaissent pas un mot de notre langue et finissent souvent par se faire exploiter, si tu trouves que c'est le top ?
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

bonjour.
titemaroc , tu dis que l'on est bien fouillé lorsque l'on passe par la douane terrestre?
et bien j'y vais tous les ans au maroc et en voiture, donc on passe par algéciras et suivant l'envie par ceuta ou tanger.
jamais nous avons été fouillé, jamais on ne nous a demandé d'ouvrir nos sacs juste une fois ou 2 d'ouvrir la remorque ou le coffre, juste un rapide coup d'oeil. et pourtant mon ami est d'origine marocaine, moi même d'origine tunisienne.
c'est sur , il est difficile j'immagine d'essayer de faire passer quelqu'un, mais ce n'est pas aussi controlé que tu a l'air de le dire.
c'est pénible la douane, je te l'accorde , surtout quand tu passes par sebta. : une 1ère douanne entre tétouan et sebta, puis une autre a sebta avant d'entrer dans le bateau puis une autre en sortant du bateau....
quand tu passes au dâtes où il y a le plus de monde, c'est sur ils fouillent un peu plus, mais sinon tu passes tranquillment.
aprés quand tu vois les cammionnettes arrétées sur le coté en attente d'être fouillées c'est sur que ça calme.
mais en même temps, c'est à se demander si certaines de ces personnes ne tentent pas le diable. quand tu vois les gros ford transit avec 15 km de bagages sur le toit et à l'intérieur, un vrai déménagement , ben faut pas s'étonner qu'il soient fouillé. même si je comprend pourquoi ils rammènent beaucoup de chose.
bref tout ça pour dire que ce n'est pas si controlé que ça. ça l'est, mais pas pour chaque voiure ni chaque personne.
quand je t'ai lu, j'avais l'impression que c'est ce que tu disait. que chaque personne, chaque sac était ouvert. ce n'est pas le cas. immagine l'attente à la douanne ????
c'est controlé mais ça pourrai l'être plus.
par contre attentionà celui qui se fait chopé
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

Meme si les gens ne sont pas fier de toucher le RMI , ils ont au moins des revenus, alors que dans les pays pauvres il ne touchent rien !
En ce qui concerne l'immigration , le probleme c'est que pas de papiers , donc pas de logement , pas de travail , rien ...
mais en espagne quand il y a des regularisations massives, ils s'en sortent bien , ils ont ensuite un travail un logement
mais perso j'ai rarement vu des clandestins mendier en France , moi eux que je connais travaillent au noir!
et puis les immigrés savent bien ce qui les attendent ici , donc pour eux ca doit etre le top , pour nous non mais pour eux oui, sinon ils ne viendraient pas
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

pipine29 a écrit :bonjour.
titemaroc , tu dis que l'on est bien fouillé lorsque l'on passe par la douane terrestre?
et bien j'y vais tous les ans au maroc et en voiture, donc on passe par algéciras et suivant l'envie par ceuta ou tanger.
jamais nous avons été fouillé, jamais on ne nous a demandé d'ouvrir nos sacs juste une fois ou 2 d'ouvrir la remorque ou le coffre, juste un rapide coup d'oeil. et pourtant mon ami est d'origine marocaine, moi même d'origine tunisienne.
c'est sur , il est difficile j'immagine d'essayer de faire passer quelqu'un, mais ce n'est pas aussi controlé que tu a l'air de le dire.
c'est pénible la douane, je te l'accorde , surtout quand tu passes par sebta. : une 1ère douanne entre tétouan et sebta, puis une autre a sebta avant d'entrer dans le bateau puis une autre en sortant du bateau....
quand tu passes au dâtes où il y a le plus de monde, c'est sur ils fouillent un peu plus, mais sinon tu passes tranquillment.
aprés quand tu vois les cammionnettes arrétées sur le coté en attente d'être fouillées c'est sur que ça calme.
mais en même temps, c'est à se demander si certaines de ces personnes ne tentent pas le diable. quand tu vois les gros ford transit avec 15 km de bagages sur le toit et à l'intérieur, un vrai déménagement , ben faut pas s'étonner qu'il soient fouillé. même si je comprend pourquoi ils rammènent beaucoup de chose.
bref tout ça pour dire que ce n'est pas si controlé que ça. ça l'est, mais pas pour chaque voiure ni chaque personne.
quand je t'ai lu, j'avais l'impression que c'est ce que tu disait. que chaque personne, chaque sac était ouvert. ce n'est pas le cas. immagine l'attente à la douanne ????
c'est controlé mais ça pourrai l'être plus.
par contre attentionà celui qui se fait chopé

J'ai pas dis que toutes les voitures etaient fouillées , mais les voitures chargés surtout avec remorques et portes bagages ! ensuite les autres voitures sans porte bagages ni rien, ils font aux tetes, si ils voient des hommes jeunes ils vont fouillés et puis si ils voient des personnes agées ils vont pas fouillées!
Et c'est vrai qu'on est fouillé qu'aux dates ou il y a bocou de monde, quand j'y vais en hiver je suis jamais fouillé mais les étés si , a part quand on est pas chargés!!
et cette année tu sais on m' a meme ouvert la glaciere , alors imagine comment c deja assez serré comme ca, alors que voulez vous faire de plus pour eviter que des personnes passent !
et en plus je passe expres par tanger alors que ma ville est plus pres de ceuta , juste pour pas etre fouillé et attendre ...
titemaroc
Habitué
Habitué

Message par titemaroc »

pipine 29 je pense pas qu'ils pourraient mieux controler que ca , c'est toi qui l'as dis, imagine l'attente a la douane!
moi je pense que c'est bien controler, et que si c'est mieux controler que ca, les MRE ne voudront plus aller au maroc et les MRE est une des ressources les plus importante du maroc !
surtout que au bateau ca commence a devenir infernal , il n'ya qu'une personne qui tamponne les passeports pour tout le bateau, et ca decourage !!
et avant il y a qques années on pouvait donner le passeport de son mari et de ses enfants a tamponner pendant qu'eux se reposent, mais maintanant non, ils doivent voir d'abord la peronne puis apres on nous rends le passeport
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

titemaroc a écrit :Meme si les gens ne sont pas fier de toucher le RMI , ils ont au moins des revenus, alors que dans les pays pauvres il ne touchent rien !

Malheureusement oui , on le sait . C'était comme ça en France il n'y a pas si longtemps quand les aides aux familles n' existaient pas .

mais en espagne quand il y a des regularisations massives, ils s'en sortent bien , ils ont ensuite un travail un logement

Ces régularisations arrivent rarement . Es-tu sûre qu' ils ont TOUS un logement et un travail ensuite ? Je n' y crois pas .

mais perso j'ai rarement vu des clandestins mendier en France , moi eux que je connais travaillent au noir!

Ceux qui mendient sont le plus souvent des personnes venues des pays de l' est .

et puis les immigrés savent bien ce qui les attendent ici , donc pour eux ca doit etre le top , pour nous non mais pour eux oui, sinon ils ne viendraient pas

Je n' en suis pas si sûre . Mais ils se disent que de toutes façons , ça ne peut pas être pire que chez eux .

Et personne ne leur dit la vérité en fait sur ce qui leur attend , pour ne pas perdre la face devant leurs familles qui comptent sur eux pour les aider à survivre dans leur pays .
marie-pierre
Répondre