violences conjugales !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Re: d

Message par Tarjja »

Touti a écrit :Je ne peux que me répéter:

Touti a écrit :
Mimine a écrit :je ne l'ai pas encore vu, j'attends les images, sinon je sais pas l'impact des images dites chocs sur le grand public

pour preuve, les spots sur l'alcool au volant, le cannabis, le tabac.... bof

perso je vois défiler pas mal de femmes victimes de violences conjugales, enfin quand je dis victimes oui si on veut, mais très consententes les victimes, parceque quand on se décarcasse avec le service social pour pas qu'elles retournent chez elles et que non je veux y retourner ben la fois d'après limite on demande "alors c'coup çi vous avez fait quoi pour la mériter la rouste ???", et là enfin on a la réaction, bon pas toujours mais souvent quand même

je sais bien que c'est pas évident pour ces personnes de prendre la décision de quitter leur maris mais bon...quand même

Et voilà la réaction et les pensées de quelqu'un qui ne sait absolument rien des violences conjugales ou du moins ni comprends absolument rien.

Tu porteras un jugement lorsque tu sauras, pour l'instant écoute seulement les victimes, ça m'horrifie d'entendre ce genre de trucs.
Ecoute, tends leur la main et attend, voilà, pas plus.
Elles font leur chemin doucement et ont besoin de soutien, pas de conseils à 2 balles de jeunes qui ont encore tout à apprendre de la vie!

Réfléchissez à ce que vous dites!

+1

déjà pourquoi ca serait a la femme de ne pas retourner chez elle??? ya pas une loi qui fait que c'est l'agresseur qui doit prendre ses clics et ses clacs?De plus je pense que,déjà subir des violences conjugales quelqu'elles soient -physiques ou psycho-c'est très difficile à vivre parceque beaucoup de femmes ont honte de l'avouer malheureusement ou d'en parler et c'est un grand traumatisme, il faudrait encore aller dans un foyer et reprendre de nouveaux reperes qu'il faudra encore reperdre car le foyer c'est une solution temporaire.
Et beaucoup de ces hommes harcèlent leur femme quand elle est hors du foyer , non seulement parce que si elle est là c'est qu elle en a parlé a quelqu un et donc chacun peut savoir qu il est violent donc ça constitue encore un danger plus grand pour elle si ce ne l'est déjà et aussi parce que souvent,ils considèrent leur femme comme une propriété-objet-et ne supportent pas qu on le leur retire.

:roll:
vouloir retourner chez soi c'est pas être consentente!!! c'est avoir peur et redouter de pires représailles tout simplement pour soi et si il y a, pour ses enfants! :mal:
et quand on aime (c'est dur de faire le deuil de celui qu on prenait pour un prince charmant)on espere toujours qu'il va changer car souvent il nous le dit mais ne le fait pas et c'est un cercle vicieux!
Mimine,je ne vous souhaite pas de vivre ça si vous êtes une femme!
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis aussi choquée par certains propos.
La femme tabassée qui reste avec son mari est une victime et pas une femme maso.
Je crois que quand on ne l'a pas vécu, il est facile de porter des jugements et de dire ce qu'on ferait "à la place de".
Avant la torture physique, il y a d'abord la torture morale, celle qui fait que la femme est peu à peu désociabilisé et coupé du monde.
Sans compter la honte et les excuses bidon qu'elles doivent inventer pour justifier les bleus au boulot quand elles ont encore l'autorisation d'y aller.
Avouer qu'elles se sont fait tabasser n'est il pas un signe de faiblesse dans cette société ou on ne voit que ce qu'on veut voir et ou il est plus facile de pleindre que d'aider...
Si ces femmes ne quittent pas leur mari, c'est qu'elles ont peur des représailles d'une part et qu'elles sont tellement faible et dominé psychologiquement qu'elles n'ont plus aucun point de repere.
Concretement, les solutions qui sont proposé aujourd'hui à ces femmes sont des condamnations symbolique de leur bourreau et un éloignement tres subjectif qui consiste à les installer dans des foyers précaire avec leurs enfants.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

skikinoune a écrit :Je suis aussi choquée par certains propos.
La femme tabassée qui reste avec son mari est une victime et pas une femme maso.
Je crois que quand on ne l'a pas vécu, il est facile de porter des jugements et de dire ce qu'on ferait "à la place de".
Avant la torture physique, il y a d'abord la torture morale, celle qui fait que la femme est peu à peu désociabilisé et coupé du monde.
Sans compter la honte et les excuses bidon qu'elles doivent inventer pour justifier les bleus au boulot quand elles ont encore l'autorisation d'y aller.
Avouer qu'elles se sont fait tabasser n'est il pas un signe de faiblesse dans cette société ou on ne voit que ce qu'on veut voir et ou il est plus facile de pleindre que d'aider...
Si ces femmes ne quittent pas leur mari, c'est qu'elles ont peur des représailles d'une part et qu'elles sont tellement faible et dominé psychologiquement qu'elles n'ont plus aucun point de repere.
Concretement, les solutions qui sont proposé aujourd'hui à ces femmes sont des condamnations symbolique de leur bourreau et un éloignement tres subjectif qui consiste à les installer dans des foyers précaire avec leurs enfants.

+1
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'ai vu l' émission de Delarue hier .

L'homme violent , qui s'est soit-disant amendé , a du mal à comprendre l'horreur et l'inadaptation de son comportement et se trouve encore des excuses pour expliquer sa violence .

Il dit qu'il a stoppé des relations amoureuses avec des femmes , car il sentait que la violence revenait et allait l' emporter dans son ancien comportement destructeur envers sa compagne .

Les témoignages de ces femmes brisées , humiliées par des barbares narcissiques est éloquent .
Elles décrivent bien l' emprise psychologique qu'elles ont subi dès le début et qui s'amplifie au fil du temps : rabaissement systématique en privé et en public , isolement de la famille et des amis , restrictions diverses , insultes , mensonges , chantage affectif , puis coups , tortures physiques et morales !

Pourquoi les femmes violentées doivent-elles partir de chez elle ? C'est l'agresseur qui doit être expulsé , c'est tout !
marie-pierre
Fauve

Message par Fauve »

Pourquoi les femmes violentées doivent-elles partir de chez elle ? C'est l'agresseur qui doit être expulsé , c'est tout !

EXACTEMENT !
Une signature ? Mais pour quoi faire ?
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Fauve a écrit :

EXACTEMENT !

Je ne saurais dire mieux
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 620405.asp

en gros, qui c'est qui va quitter le domicile conjugal maintenant ????

à suivre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Et pour les zoophiles, s'il frappe son chien ça compte ??? :lol: :lol:

oki oki j'm'en vais... :roll:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

syskhann™ a écrit ::

oki oki j'm'en vais... :roll:

t'en vas pas, tu as des choses à dire
ces yeux réprobateurs témoignent d'un ressentiment
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Fauve a écrit :Pourquoi les femmes violentées doivent-elles partir de chez elle ? C'est l'agresseur qui doit être expulsé , c'est tout

c'est pour leur sécurité et ceux de leurs enfants afin que l'agresseur ne revienne pas soit ce venger parce qu'elle l'a dénoncer soit pour recommencer :roll: :choque: elles vont quand c'est possible dans des structures qui accueillent les femmes victimes de violences conjugales (où elles sont suivi par une psychologue si elle le désire ainsi que leur enfant(s)) ou en foyer en tout cas dans un lieu sure où le compagnon ou le mari ne peut pas la retrouver... Pour ma part je pense que lorsqu'une personne a subit des violences conjugales elle ou il n'a pas forcémént envie de rester ou de retourner à son domicile (j'entends une fois qu'elle ou il est décider à quitter son agresseur) avec tous les mauvais souvenirs que cela engendre et la peur de se faire harceler tous les jours par son agresseur.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Touti
Habitué
Habitué

d

Message par Touti »

Le soucis dans ce sujet est que:

Personne ne peut donner de conseil avant de l'avoir vécu.
La question n'est pas non plus, lequel doit partir, la victime ou l'enfoiré.

Même les victimes (par la suite) ne savent pas expliquer pour avoir enduré tout cela si longtemps. C'est non seulement une violence physique, mais aussi et surtout une violence psychologique, brimades, abaissements, insultes, etc....
Les victimes cherchent même des excuses à leur bourreau, pourquoi???

Il n'y a que celles et ceux qui ont un jour subit une telle violence psychologique et une telle descente aux enfers, ou on se sent soit même moche, sans valeur et fautif, qui peuvent nous éclairer. Mais très souvent, elles cherchent elles mêmes encore des réponses et ne veulent qu'une chose, retrouver leur dignité et leur place auprès des autres.

Ecoutons les, sans chercher à les conseiller, écoutons les, pour qu'elles puissent s'exprimer librement sans peur. Soyons pour elles des soutiens muets mais solides et sincères. Ainsi elles pourront se reconstruire et s'aimer à nouveau. Ca prend du temps et de la patience.

Et puissent elles retrouver un compagnon assez attentif, patient pour leur faire reprendre confiance et pour leur montrer que l'Amour véritable existe et qu'elles y ont aussi droit.

A+

Touti
Touti
Habitué
Habitué

d

Message par Touti »

Même les victimes (par la suite) ne savent pas expliquer pour avoir enduré tout cela si longtemps. C'est non seulement une violence physique, mais aussi et surtout une violence psychologique, brimades, abaissements, insultes, etc....

Il n'y a que celles et ceux qui ont un jour subit une telle violence psychologique et une telle descente aux enfers, ou on se sent soit même moche, sans valeur et fautif, qui peuvent nous éclairer. Mais très souvent, elles cherchent elles mêmes encore des réponses et ne veulent qu'une chose, retrouver leur dignité et leur place auprès des autres.

Ecoutons les, sans chercher à les conseiller, écoutons les, pour qu'elles puissent s'exprimer librement sans peur. Soyons pour elles des soutiens muets mais solides et sincères. Ainsi elles pourront se reconstruire et s'aimer à nouveau. Ca prend du temps et de la patience.

Et puissent elles retrouver un compagnon assez attentif, patient pour leur faire reprendre confiance et pour leur montrer que l'Amour véritable existe et qu'elles y ont aussi droit.

A+

Touti
Touti
Habitué
Habitué

d

Message par Touti »

A+

Touti
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'ai également regardé l'émission de delarue mercredi et je dois dire qu'au bout de 20mns j'ai dû aller me chercher un paquet de kleenex car je pleurais comme une pauvre madelaine devant tous ces témoignages :(

L'homme se trouve encore des excuses comme lorsqu'il racontait l'histoire de la facture non payée. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de travail sur lui-meme à faire pour guérir, pour trouver la paix intérieur mais je pense que cette soirée à écouter des témoignages de femmes battues va pas mal l'aider à avancer enfin je l'espère. Et puis je trouve néanmoins très courageux le fait qu'il soit venu parler à visage découvert. Il sait qu'il a un prob.Certes il se trouve encore des excuses mais il le sait.

Quant à ces femmes, on a tellement mal pour elles rien qu'en écoutant leurs témoignages que j'imagine à quel point elles ont dû souffrir pendant toutes ces années. L'un des témoignages qui m'a le plus horrifier est celui de la femme dont le visage était flouter (très mal flouter au passage donc j'espère que le concerné ne se sera pas reconnu)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

hum hum.... une femme qui se fait violer : elle l'a bien cherché elle etait en jupe
une femme qui est cocue : elle l'a bien cherché elle veut pas le faire à 3 et assouvir tous les fantasmes de son homme
une femme qui se fait battre : elle doit aimer ça vu qu'elle reste...

ben voyons, on peut en trouver d'autres des comme ça. c super à la mode de faire passer les victimes pour des criminels. ou alors on peut essayer de comprendre que certaines personnes n'ont pas la force de caractère ni parfois le soutien necessaire pour se sortir d'une situation infernale.

je ne suis pas feministe extremiste mais il faut bien avouer que les femmes s'en prennent bien souvent plein la gueule (dans tous les sens du terme) et qu'à chaque fois c de toute façon notre faute.

voila c'etait mon coup de gueule (ca faisait longtemps 8) )
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Répondre