virée de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Oui je sais pour la lettre, mais je dis ça sur le coup du dégout.
Je ne ferais pas d'action isloléé de toute façon car elle serait capable de s'en servir contre moi, contre l'ifsi et l'infirmière... de toute façon l'ifsi a déjà compris de qui il s'agissait et ne sont pas près de renvoyer des stagiaires là bas!

Je sais que l'on se dit se serais moi je partirais en lui disant ce que j'en pense, mais l'infirmière a deux enfants et vit seule, elle ne peut pas se permettre de partir comme ça même si je lui ai dis de chercher un autre boulot, les postes infirmier ce n'est pas ça qui manque, elle va finir par faire une dépression la pauvre...!

Il faut que je prenne rendez vous avec la directrice pour lui expliquer vraiment comment ça s'est passé et quel personnage est ce médecin, car elle ne sait pas vraiment tout... alors à la rentrée je lui expliquerais...

Je ne pense pas aller voir ce médecin ça n'en vaut pas la peine, et je risque même peut être de la recroiser un jour, alors ça ne vaut pas le coup de se mettre une telle personne à dos...et dans une situation qui me vaudrais des problèmes graves.

Je pense simplement à l'infirmière et si jamais un jour elle a besoin de mon témoignage j'en parlerais à l'ifsi avant, ça c'est sûr!
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sdc18 a écrit :Ahlala! quelle histoire heureusement j'ai 6 mois d'IFSI derrière moi et 2 stages, un en gériatrie et un en rééducation-hospitalisation ( j'avais commencé dans une autre école avant d'intégrer celle-ci, juju le sait déjà :clin: ) et ce n'est pas ce malheureux évènement qui va me faire arrêté, je suis faite pour ce métier et ça maintenant j'en suis persuadé...

Je pense qu'une personne qui aurait commencé par ce stage son cursus n'aurait peut-être pas aussi bien réagi. :clin:

V. Benet a écrit :Par contre, votre IFSI semble ouverte et bienveillante. Demandez aux formateices de quelle façon vous pouvez poursuivre votre action. Sans toutefois que ça se retourne contre vous. Il faut parfois savoir s'arrêter à temps, même si ça nous coûte beaucoup .....

C'est vrai, sdc, renseigne toi bien avec des formateurs qui peuvent t'aider. :clin:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je commence un autre stage lundi en crèche où je ne serais pas notée mais simplement une appréciation... grâce à la directrice qui a passé sa journée de vendredi a me chercher un autre stage...

Il y a une chose que je ne saisi pas très bien dans l'affaire.
Il me semble que l'IFSI doit avoir une convention de stage signée avant d'envoyer des ESI sur un lieu de stage non ?

Pour les problèmes intercurents entre l'IDE du travail et ce médecin, il suffirait que l'infirmière fasse "juste" son travail. Par exemple appeler systématiquement le toubib pour un cachet de paracétamol et demander une prescription écrite. Parce que vous comprennez, le médecin c'est pas elle... Certains médecins prennent parfois ce genre d'attitude à l'hosto. Quand il y a du répondant en face, cela ne dure généralement pas longtemps.

Mais c'est un autre problème et peut être un autre sujet à créer si vous voulez en discuter.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Il y a une chose que je ne saisi pas très bien dans l'affaire.
Il me semble que l'IFSI doit avoir une convention de stage signée avant d'envoyer des ESI sur un lieu de stage non ?

Ben oui mais là tout se fait dans la précipitation et la convention est sûrement déjà signée a la crèche...

en ce qui concerne le premier stage :
La convention était déjà signé et par l'ifsi et pas le drh et par l'infirmière...
le drh nous a dit "quand j'ai reçu la convention on m'a dit (apparement sa secrétaire) que l'élève était déjà ici!" hors je suis arrivé le 20 mars et la convention lui a été transmise le 9 mars (le bordereau d'envoi été encore dessus donc il ne pouvais plus dire le contraire)alors là c'est lui qui fait n'importe quoi en plus...

Mais c'est plus facile de s'en prendre à l'infirmière....

L'entreprise est en restructuration suite à des problèmes financiers, donc le médecin veut tout remettre en place, c'est légitime, mais il y a des façons un peu plus correct de s'y prendre et de s'adresser au personnes avec qui elle bosse... :?

aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

on croit réver, mais c'est quoi ce médecin, il se prend pour super toubib ou quoi?

en tout cas, je trouve que tu réagis tres bien, allez courage pour ton nouveau stage de lundi!!!
infirmière puéricultrice
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

merci.... :clin:

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

aella a écrit :on croit réver, mais c'est quoi ce médecin, il se prend pour super toubib ou quoi?

en tout cas, je trouve que tu réagis tres bien, allez courage pour ton nouveau stage de lundi!!!

+1
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MaGeNTa
Fidèle
Fidèle

Message par MaGeNTa »

c'est quoi ça +1????
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

MaGeNTa a écrit :c'est quoi ça +1????

ca veut juste dire qu'on est completement d'accord avec ce qui est cité
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: hallucinant!!!! Je t'ai écris un mp :clin: bonne chance quand meme pour la suite!!!!
IDE depuis le 30/04/09 !!
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

bonsoir,
vous avez bien réagit. Pour le reste, je suis triste et très remontée qu'un Rh agisse de la sorte.
Sachant qu'un Médecin du travail, salarié d'une AMS, ne fait pas partie de la société ds laquelle vous étiez en sage.
Que la convention est signée entre l'entreprise et votre IFSI....
Il y a comme une C*****e ds le potage. Ce médecin n'a aucun pouvoir sur le fait qu'un étudiant infirmier soit dans les murs.
Votre encadrement de stage est infirmier; comme tout stage quel qu'il soit.
De plus, sachez que l'employeur a loisir de virer un médecin d'une telle association et en réclamer un autre.

Une telle réaction d'un Médecin signe un problème d'incompétence de sa part, d'abus de pourvoir, et je m'arrête là.

(appartheid : s'il existait un ordre infirmier, nous n'en serions pas là aujourd'hui)
Infirmière S. T.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Stephan a écrit :
(appartheid : s'il existait un ordre infirmier, nous n'en serions pas là aujourd'hui)

aparté conviendrait mieux non? :lol: :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

:lol: non non Vanice :clin: dans mon milieu, on est dans des townships
Infirmière S. T.
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

:choque: :choque: :choque:

Vraiment désolée pour toi que tu aies fait les frais de ces problèmes comportementaux ... mais malheureusement, ils sont fréquents. Les médecins du travail qui se prennent pour des chefs de service existent bel et bien. Les infirmier(e)s de santé au travail sont effectivement sous leur responsabilité, mais autant qu'en hopital.
En entreprise, nous sommes sensés travailler en équipe et j'ai connu des médecins avec qui ça se passait très bien. C'est même pourquoi j'aime ce travail. J'ai aussi connu le fameux "noeud au ventre" les jours de visites, en me demandant quelles remarques j'allais encore me prendre dans les dents. D'ailleurs, ce médecin ne voulait pas d'étudiant innfirmier dans le service ...

Changer d'entreprise n'est pas si facile avec toutes les boites qui ferment (il faut un minimum de 200 salariés pour une infirmière en milieu industriel et 500 dans le tertiaire).

J'espère simplement que tu garderas une bonne image de la santé au travail et que cette infirmière arrivera à trouver un moyen de faire son travail dans de bonnes conditions.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

sdc18 a écrit :merci.... :clin:

ce que tu cause bien sdc18 ! PDT_016 ,tres bon début tu a su faire fasse a une situation délicate avec brio ce qui n'est pas évident quand on débute dans la formation (quand je pense qui y'a des pro.qui se "chie" dessus pour dix fois moins que ca :mal: ). bonne continuation :clin:
Répondre