virée de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mignonne
Adepte
Adepte

Re: virée de stage

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:11, modifié 1 fois.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

aucune idée :roll:
t'as songé à t'inscrire à pôle emploi? Tu pourras surement en faire un gratos je pense.
mais alors, ne dis pas que tu es en attente de ta position face à l'ifsi.
Sinon,ils vont te demander de patienter longtemps, dis leur que tu as arrêté y'a 2 mois,et que maintenant tu veux t'inscrire.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Bonsoir
Désolée mais je ne me souviens pas de ton âge...Si tu as moins de 25 ans renseigne toi auprès du PAIO ou de la mission locale,tu peux essayer pôle emploi mais je doute que ce soit leur priorité pour les nouveaux inscrits.
Bon courage Mignone
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:12, modifié 1 fois.
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu dis "pour des raisons personnelles je fais un report de ma formation ide".
Et comme c'est "personnel" ça ne regarde personne!!!

Tu te tiens droite et tu relèves la tête. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Tu peux simplement dire que tu t'es trompée de voie, de cette manière tu ne mens pas vraiment en plus. Les conseillers pole emploi ne sont pas là pour te juger ou quoi ce soit (même si certains ne se gênent pas pour le faire probablement), mais en tous cas, tu peux lui dire que tu ne sais plus où tu en es et que tu voudrais "faire le point" il est sensé de proposer un bilan de compétences, ou du moins t'orienter vers la mission locale ou un truc comme ça qui est sensé s'occuper des - de 25ans à la recherche d'un emploi!
La mission locale devrait te proposer des formations, des idées ou des pistes où chercher.
Dans tous les cas, ne stresse pas face au conseiller PE, tu n'es pas hors la loi et lui n'est pas un recruteur direct, il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche, il n'y a pas vraiment d'enjeu si ce n'est le fait qu'il pourra essayer de te proposer des solutions adaptées si tu lui donne suffisamment d'éléments pour qu'il sache dans quelle directions aller - dans ce senes tu a raison de ne pas être à l'aise de mentir, puisque concrètement ça va plutôt te desservir!!
Tu as le droit de t'être trompée; on dirait que tu t'attends à ce que tout le monde te le reproche! sois sûre toit même de ce droit, que tu n'as pas à t'excuser , c'est ta vie et pas de regrets, tu as appris des choses sur toi!
Donc fonce -en prenant le temps de réfléchir tes choix mais pas de culpabilité!
ESI 2010-2013
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:13, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Reporter ne veut pas dire abandonner!!!
Report signifie que tu as décidé de faire une pause. Et si on te pose des questions tu réponds que c'est pour raisons perso.

Et dans ton cas tu n'abandonnes pas, c'est l'ifsi qui t'oblige à pauser :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

PAIO et CIO paraissent assez semblable mais je ne peux pas l'affirmer.
Bristolle à raison les conseillers PE ne sont pas des recruteurs mais des conseillers même si certains dépassent les bornes!
Et tu as le droit de changer d'orientation mais il va falloir faire un choix face à la personne que tu auras en face de toi,il faut qu'elle te sente motivé et pour le moment j'ai plutôt la sensation que tu es en attente de la décision du conseil.C'est pour ça qu'il te sera plus facile d'évoquer cela à la PAIO/CIO ou mission locale que face à un conseiller PE.
Courage Mignone :clin:
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:13, modifié 1 fois.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

1- Ce n'est pas un recruteur, mais un conseiller,
2- Il n'est pas Dieu le père, et que t'importe-t-il donc l'opinion qu'il peut avoir de ton arrêt de formation ? Tu n'as pas à lui rendre des comptes... S'il se montre trop curieux à ton goût, il ne tient qu'à toi de le recadrer : Mais pourquoi ne continuez-vous pas la formation, vous êtes virée ? Réponse, je ne vois pas ce que ma réponse va vous apporter pour traiter mon dossier, je suis ici pour trouver un travail/une nouvelle formation. Ce n'est pas lui qui décide de ton avenir, et si ce conseiller ne peut pas t'aider ou n'a pas l'attitude professionnelle adéquate, demande-lui de passer ton dossier à un de ses collègues, et si nécessaire, fait un courrier dans ce sens.

L'important pour toi, pour le moment, ce n'est pas l'opinion du bonhomme qui tape sur sa machine au pôle emploi. Si tu souhaites te réorienter ou trouver un job rapidement ( et je maintiens que tu devrais t'accorder un peu plus de temps pour encaisser, réfléchir à ce que tu veux vraiment faire... Ou ça ressemble plus à une fuite en avant qu'à une décision murement réfléchie, une façon de te punir de ton ressenti d'échec, ou tu es trop dure avec toi-même...), il faut que tu te poses des questions plus pragmatiques que "Que puis-je donc répondre à ce bonhomme pour que ma tête lui revienne ?".
Même si nous pouvions te conseiller sur la question, est-ce que ça arrangerait vraiment tes affaires, est-ce que ça permettrait vraiment de faire avancer la machine ? A mon sens, pas vraiment... mais ce n'est que mon avis.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

Si tu avais vraiment des lacunes,pourquoi tes formateurs t'ont laissé passer en 3ème année? N'es tu pas trop dur avec toi même?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

artsamie a écrit :Si tu avais vraiment des lacunes,pourquoi tes formateurs t'ont laissé passer en 3ème année? N'es tu pas trop dur avec toi même?
Je n'englobe absolument pas Mignonne dans ma réponse mais il y a toujours des personnes qui passent à travers les mailles du filet.....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre