Visite à domicile assistante sociale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Visite à domicile assistante sociale
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
Alors il me semble que cela ne fait pas partie de nos missions mais pouvons-nous accompagner l'assistante sociale lorsqu'elle effectue une visite à domicile?
Alors il me semble que cela ne fait pas partie de nos missions mais pouvons-nous accompagner l'assistante sociale lorsqu'elle effectue une visite à domicile?
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Re: Visite à domicile assistante sociale
Non.Hcoleam a écrit :Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
Pourquoi l'accompagnerait-on ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
A priori suite à l'état d'urgence dans un premier temps les visites à domicile étaient interdites, puis désormais la consigne seraient d'y aller à deux.lulunatik a écrit :Non.Hcoleam a écrit :Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
Pourquoi l'accompagnerait-on ?
Tout ceci étant nébuleux (je parle de mes infos et des on dit) je voulais savoir concrètement si il nous était permis d'accompagner l'assistante sociale car je vois mal qui peut être la seconde personne... Bref, j'ai déjà pas mal de travail, ça m'arrange. Merci Lulunatik.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Les AS sont sous l'autorité de l'ASCT de la DSDEN et leur secteur d'activité comprend les étab d'affectation et les domiciles si besoin.
L'ide est sous l'autorité du chef d'étb. et son secteur d’activité comprend le collège et les écoles de secteur ou le lycée.
Ce sont donc 2 services bien distincts même si ils travaillent en collaboration.
Si l'AS doit se rendre à un domicile à 2, c'est au service social d'en organiser les modalités avec ses propres moyens.
L'ide est sous l'autorité du chef d'étb. et son secteur d’activité comprend le collège et les écoles de secteur ou le lycée.
Ce sont donc 2 services bien distincts même si ils travaillent en collaboration.
Si l'AS doit se rendre à un domicile à 2, c'est au service social d'en organiser les modalités avec ses propres moyens.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci des précisions.