Visite médiacle et obésité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
Non on ne peut pas te refuser ton admission en IFSI! Je ne vois pas pourquoi parce que tu es obése, on te refuserait! Tu as le droit à ta chance comme tout le monde :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

titifilosofecelimene a écrit :

en revanche certains services tels que réa, néo nat, urgences etc... demandent à leurs employés de surveiller leur poids, ou n'engage qu'après un bon régime. cela s'explique par le fait que ceux sont des services ou l'état des patients peut évoluer très rapidement et donc le personnel doit pouvoir se déplacer au plus vite.

Totalement faux, cela s'appelerait de la discrimination ! :mal: Que l'on te propose ou t'encourage de perdre du poids est une chose, que l'on te l'impose pour etre embuaché est illégal, surtout dans notre branche !
De plus, yayant fait de sstages en réanimation adultes et pédiatrique, des AP, AS et IDE en surpoids ou obèses, et bien j'en ai vu.. Et moi même je le suis et ça n'a jamais posé souci à personne !
J'ia passé mon concours de Puer', j'ia eu 16 à l'oral alors que j'ai dit haut et fort devant le jury que je souhiatais bosser en réa !
Je suis passée à la médecine du travail et aucun problème non plus !

titifilosofecelimene a écrit :De plus mais pour le moment rien n'est encore imposé au niveau national, toutes les campagnes de prévention contre: HTA, maladie cardio-vasculaires, asthme etc... vont aboutir à une lutte générale contre l'obésité (et ce coup-ci pas seulement chez les enfants) où les employeur auront un dreoit de regard sur le poids des employés vu que l'obésité est un facteur de risque de ces maladies; vous comprenez, ça évite les accident professionnels et retraites anticipés.... :roll:

Idem cela m'étonnerait grandement ! Puisque c'est assimilé à de la discrimination !!!

Le poids n'est aps forcément un facteur de risque ! Je connais des personnes de mon age avec peut être 40 kg voire plus de moins de moi et qui ont des taux de trigly et cholestérol très élevés ! Et je suis dans les normes ;) Pourtant je suis OBESE !

Comme quoi, ça ne veut rien dire ;)

Désolée de m'etre emportée mais ça me gonfle de lire des conneries sur les personnes en surpoids !
Etre en surpoids ne signifie pas etre mou, fainéant et aréactif ! :mal:
Infirmière puéricultrice
Répondre