visite medicale d embauche?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tatasisi

visite medicale d embauche?

Message par tatasisi »

bonsoir, voila, demain je passe ma visite medicale d embauche et j avoue que je stresse un peu : mes urnies sont malodorantes depuis 2 j , je suppose que j ai une infection urinaire :(
de plus, j'ai arreté de prendre la pillule depuis un mois : et j ai peur que le medecin du travail apprenne une eventuelle grossesse ( je ne sais pas encore si je suis enceinte ! )
mais j ai surtout peur de transmettre mon infection à mon futur bb (si bb il y a...)
dites moi en quoi consiste la visite medicale svp
doit on se deshabiller?
pouvons nous refuser le test pipi?
si j ai une infection, va t il la detecter de suite et quelles seront les consequences?
d avance, merci
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors, tais toi"
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: visite medicale d embauche?

Message par puer75 »

Dis que tu as tes règles :lol: :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Bonsoir,

1. le médecin est sous le secret professionnel donc si tu es enceinte ou si tu as une infection urinaire ! il ne dira rien à ton employeur.
2. si tu as une infection, le médecin va tout simplement te conseiller de consulter un médecin pour ECBU et traitement si besoin.
3. pour la pillule tu peux en parler au médecin, tu peux même lui dire que tu veux un enfant...puisque sous le secret.
4. la visite en gros c'est : état des vaccins, poids, taille, vue, BU, respiration, dos, genoux...rien de bien extraordinaire.
Infirmière au bloc opératoire
kakoo
Habitué
Habitué

Message par kakoo »

Tout à fait!! :clin:
pour moi, la visite médicale d'embauche (en service de pédiatrie) c'était:
- bandelette urinaire;
- auscultation cardio-pulmonaire;
- test de la vue et de l'audition;
- prise de sang avec sérologies et NFS;
- radio pulmonaire;
- EFR;
- consultation ORL;
- questionnaire médical (antécédents personnels et familiaux, tabagisme, hygiène de vie, suivi médical, vaccinations, poids, taille, suivi dentiste etc)
tatasisi

Message par tatasisi »

merci les filles.
doit on se deshabiller ?
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors, tais toi"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tatasisi a écrit :merci les filles.
doit on se deshabiller ?

tu n'as jamais été chez un médecin de toute ta vie ou quoi???? :choque:

n'as tu jamais eu une visite pour le sport où même une visite quand tu es rentré en IFSI?

franchement des fois je me poses des question... hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kakoo
Habitué
Habitué

Message par kakoo »

En soutien gorge et pantalon pour moi...
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
la visite d'embauche a pour but de voir si tu es apte au poste auquel tu seras affectée, c'est à dire le poste te convient et si tu n'es pas porteuse d'infection transmissible.
Si tu as une infection urinaire, comme l'a dit Miss Tikitty, tu devras aller consulter mais cela ne remets pas en cause ton aptitude.
Le médecin est soumis au secret médical, ainsi que l'infirmière ou la secrétaire qui l'accompagnent alors tu peux parler de ton éventuelle grossesse. C'est même fortement conseillé car certains postes nécessitent des aménagements en cas de grossesse.

Les visites médicales du travail sont faites pour protéger la santé des salariés, je pense qu'il faut jouer la transparence avec le médecin du travail, même si c'est un médecin imposé et qu'on ne sait pas vraiment à quoi servent ces visites.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonjour !
je viens poser une question concernant la visite médicale d'entrée à l'IFSI. De par votre expérience vous pourrez peut être m'aider ....
J'ai une spondylarthrite ankylosante stabilisée par les ains, et ma vie quotidienne est la même que n'importe qui .... sauf que je suis en ALD.
Selon vous est ce que je dois jouer franc jeux à la visite médicale d'entrés à l'école ? (sous réserve de mes résultats au concours biensûr). Je ne suis pas handicapée, ni contagieuse, ni un danger pour personne, mais bon ....
Voilà, ma question n'a pas grand chose à voir avec le post peut être, mais j'ai besoin de l'avis de la profession ...

Merci d'avance !
IDE
Répondre