Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
scarlett85
Adepte
Adepte

Re: Visite médicale

Message par scarlett85 »

hello les filles!!!

bon j'ai ma visite chez le médecin agréé demain après-midi, et je viens de voir qu'en fait le vaccin contre l'hépatite B était bien marqué sur mon carnet de santé! j'ai cru qu'il n'y était pas au début, parce que je veux pas me faire revacciner! ouf!!

mais j'ai été vacciné enfant, 2 fois en 96 et une fois en 97 (c'était en trois fois) et en relisant les messages je me suis rendue compte que pour beaucoup d'entre vous ils ont fait une sérologie pour vérifier que tout était ok...
or je ne comprends pas parce qu'en théorie si on a eu le protocole en trois injections étant enfant, même en tant que professionnels de santé on n'est pas obligé de faire de rappel. (c'est ce que j'ai trouvé en cherchant des infos)

est-ce que par hasard l'une d'entre vous saurait si même si ma sérologie n'est pas top est-ce que je dois obligatoirement faire un rappel??? :peur:

:bisous:
scarlett85
Adepte
Adepte

Message par scarlett85 »

sisiromy, je t'avoue que je ne sais pas trop... à ta place je ne sais pas vraiment ce que je ferais!

je pense que l'important c'est la raison pour lesquelles tu prends ce neuroleptique (qui ne nous regarde absolument pas, ne le dis pas sur le forum hein!)
si c'est une pathologie vraiment en contre-indication avec ce métier je pense que le médecin qui te le prescrit a du te le dire non? ça doit être un psychiatre je présume, donc il doit être au courant de tes projets? si lui t'as dit que c'était ok, que ce n'était gênant ni pour toi et ta santé, ni pour tes futurs patients, à priori, je dirais ne le dis pas au médecin agréé, qui n'est qu'un généraliste et qui risque de vouloir être trop prudent en t'empêchant d'entrer en formation...