Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Manou94vitry
- Habitué
Re: Visite médicale
Aucune idée pour l'épilation 
Moi sa me fait pas mal
le pls mal c les jambes
je jongle mais maillot aisselle nikel crome
Ok...
a mon tour

Moi sa me fait pas mal

Ok...

Welcome Home
Ouf, je te remercie de ta réponsepamprenelle a écrit :Bonsoir,Jf75000 a écrit :Petit question , je dois voir un Ophtalmo. parce que le médecin agrée que j'ai vu n'a pas "voulu" me remplir la partie "vision"...
faut-il que le médecin ophtalmo.soit agrée ??
c'est un peu la galère entre les vaccins , les sérologies, la RP , REVOIR le médecin agrée pour lecture Tubertest..et maintenant ...trouver en plein mois d'aout un Ophtalmo![]()
voilà, si vous avez déja vu un ophtalmo , vous pourrez peut etre me renseigner , merci![]()
![]()
Lili
Non l'ophtalmo n'a pas besoin d'être agrééjuste le généraliste qui fait/remplit le certificat

je me voyais déja à chercher un qui soit agréé et j'imaginai la galère en plus

encore l'ophtalmo et une RP alors.
quel parcours de formalités

Esi 2009-2012.
- Eydis
- VIP
Bon ça devrait aller pour l'intradermo puisque t'es pas douillette ManouManou94vitry a écrit :Aucune idée pour l'épilation
Moi sa me fait pas malle pls mal c les jambes
je jongle mais maillot aisselle nikel crome
![]()
Ok...a mon tour

@ Scarlett : ha ok
ben tu nous tiens au courant ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Adepte
nayè! prise de sang pour sérologie Hépatite B et C faite!
ya plus qu'à attendre le résultat ce soir... positif positif positif!!!
lol depuis que je suis gamine j'adooore les prises de sang, à chaque fois je les regarde piquer et le flacon se remplir, je trouve ça magique!
à chaque fois les infi sont surprises et me disent "vous tournez pas la tête?? en général les gens ne regardent pas..." elles me prennent pour une folle!
yen a d'autres dans mon cas, ou je suis l'unique tarée fan des prises de sang de la planète??

ya plus qu'à attendre le résultat ce soir... positif positif positif!!!

lol depuis que je suis gamine j'adooore les prises de sang, à chaque fois je les regarde piquer et le flacon se remplir, je trouve ça magique!
à chaque fois les infi sont surprises et me disent "vous tournez pas la tête?? en général les gens ne regardent pas..." elles me prennent pour une folle!
yen a d'autres dans mon cas, ou je suis l'unique tarée fan des prises de sang de la planète??

- delphinette38
- Forcené
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel.scarlett85 a écrit :Eydis a écrit :
D'après mon médecin, dans les professions de santé on fait exception, on est les seuls à pouvoir être vaccinés plus de trois fois, ton hôpital est en droit d'exiger que tu sois vaccinée à nouveau si le test est négatif.
Pour tes enfants après pour les vaccins qui ne sont pas obligatoires je comprends que tu veuilles pas qu'ils soient vaccinés si tu as peur des risques mais pour toi je crains que tu ne doives le courir.
Alors j'espère pour toi que ton test sera positif parce que c'est vrai qu'un vaccin c'est tjrs un risque.
tu veux dire l'hôpital où on fait les stages ou l'hôpital dans lequel je voudrais me faire embaucher une fois diplômée?? parce que si c'est à l'embauche, je leur dirai d'aller se faire f..... et je chercherai ailleurs! je pense qu'il y a quand même des employeurs qui ne demandent pas à leurs salariés de prendre des risques inutiles avec leur santé... enfin j'espère! lol
de toute façon j'ai consulté le code de santé publique, et le paragraphe où il est question des vaccinations obligatoires pour les personnels de santé, et je ne suis pas obligée de faire un rappel. normalement je suis même pas obligée de faire une sérologie puisqu'on est considéré comme immunisé quand on eu le protocole complet avant 25 ans (13 ans pour les médecins et je sais plus qui).
donc même si ma séro n'est pas bonne, si ils me posent problème je leur mettrai sous le nez!![]()
bon et puis je verrai bien, j'ai rdv demain pour la prise de sang. mais en effet je croise les doigts pour que ça soit bon, comme ça pas de polémique ni de problème avec l'ifsi!! dès le début je risque de passer pour la relou de service... mdr
mais bon je suis pas un mouton de Panurge, je me fais pas injecter des trucs dans le corps sans rien dire!![]()
lol. sur ce, bonne soirée tout le monde!

IDE
-
- Adepte
juste une précision : j'ai dit plus haut que le Repevax faisait aussi tuberculose or ce n'est pas vrai, je me suis trompée, c'est tétanos...
désolée pour cette erreur.
désolée pour cette erreur.

-
- Adepte
delphinette38 a écrit :
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel.
ah merci delphinette!! tu pourrais me dire quels sont ces textes s'il te plaît, comme ça je me renseignerai à fond.

- delphinette38
- Forcené
malheureusement je ne peux pas te le dire, je ne les connait pas si tu veux vraiment pas de faire le rappel va voir un avocat .scarlett85 a écrit :delphinette38 a écrit :
salut attention car le personnel de santé est soumis au code de santé mais aussi a d'autre loi qui peux rendre obligatoire une serologie positive pour les anticorps hepatite B. renseigne toi bien se serai domage de ne pouvoir devenir infirmiere a cause d'un rappel.
ah merci delphinette!! tu pourrais me dire quels sont ces textes s'il te plaît, comme ça je me renseignerai à fond.
de plus un texte de loi peux etre interprete de plusieur facon et seul les "professionel de la loi" peuvent d'aider.
perso je te conseil de le faire le rappel car tu a deja eu le vaccin et les risque sont les meme que tu le fait une fois ou plusieur fois a mon avis.
j'ai ete vaccine 2 fois( les 3 injection) est je ne suis pas malade

IDE
-
- Adepte
oui je pense que tu as raison, je ne risque pas grand chose étant donné que je suis déjà vaccinée.
mais je t'avoue que c'est aussi pour le principe. j'accepte de me soumettre à des choses auxquelles je suis (en tant que personne) opposée, parce que je serai une future professionnelle de santé, et peut-être future fonctionnaire et donc représentante de l'Etat, mais si j'ai des obligations légales, ceux qui me les imposent en ont aussi, et ils doivent également respecter la loi.
si il s'avère que les textes que j'ai lus ne sont pas valables dans ce cas précis, très bien, je ferai ce rappel, et sans broncher.
mais si je suis dans mon droit de refuser parce que j'ai déjà été vacciné, là non. ce serait illégal de me l'imposer.
de toute façon, résultat ce soir!!! roulement de tambour........suspens!!
mais je t'avoue que c'est aussi pour le principe. j'accepte de me soumettre à des choses auxquelles je suis (en tant que personne) opposée, parce que je serai une future professionnelle de santé, et peut-être future fonctionnaire et donc représentante de l'Etat, mais si j'ai des obligations légales, ceux qui me les imposent en ont aussi, et ils doivent également respecter la loi.
si il s'avère que les textes que j'ai lus ne sont pas valables dans ce cas précis, très bien, je ferai ce rappel, et sans broncher.
mais si je suis dans mon droit de refuser parce que j'ai déjà été vacciné, là non. ce serait illégal de me l'imposer.
de toute façon, résultat ce soir!!! roulement de tambour........suspens!!

-
- Adepte
sinon j'ai rdv pour la radio des poumons vendredi.
on a les résultats tout de suite non? le radiologue les interprète avec nous où il nous donne juste la radio et on retourne chez le médecin avec ??
on a les résultats tout de suite non? le radiologue les interprète avec nous où il nous donne juste la radio et on retourne chez le médecin avec ??
- Eydis
- VIP
@ Scarlett
Oui alors non, moi aussi je suis fan des prises de sang et piqûres en tous genres. Je pensais être unique mais en fait non !
Sinon je pense que le résultat tu l'as tout de suite pour la radio.
Biz
Oui alors non, moi aussi je suis fan des prises de sang et piqûres en tous genres. Je pensais être unique mais en fait non !

Biz

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pour les résultats de la radio, tu l'as tout de suite ! Le radiologue te donne tes radios et le rapport qui va avec...scarlett85 a écrit :sinon j'ai rdv pour la radio des poumons vendredi.

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- Eydis
- VIP
@ Scarlett
Ce que dit Ninie c'est exactement ça.
Pour moi en tout cas c ce qui s'est passé.

PS : Résultat = +14 mm d'induration pour Eydis et une graannnde tâche rouge ^^
Sinon j'ai demandé au médecin, effectivement, si la tâche couvre tout le bras c'est que j'ai la maladie mais ce n'est pas le cas ^^
Allez moi je déserte ce topic ^^ c'est fini les trucs médicaux
Ce que dit Ninie c'est exactement ça.
Pour moi en tout cas c ce qui s'est passé.

PS : Résultat = +14 mm d'induration pour Eydis et une graannnde tâche rouge ^^
Sinon j'ai demandé au médecin, effectivement, si la tâche couvre tout le bras c'est que j'ai la maladie mais ce n'est pas le cas ^^
Allez moi je déserte ce topic ^^ c'est fini les trucs médicaux

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Adepte
Eydis a écrit :@ Scarlett
Biz
oh chouette!! je pourrai enfin dire que je suis pas la seule tarée à aimer ça... hihi

merci Eydis!!
tant mieux si on a les résultats de la radio tout de suite, comme ça vendredi c'est réglé et ya plus qu'à renvoyer le dossier. ouf!
Bonjour !
J'ai quelques question
Est-ce que le certificat de vaccination doit être obligatoirement fait par un médecin agrée ?
Et en quoi consiste le Tubertest ?

J'ai quelques question

Est-ce que le certificat de vaccination doit être obligatoirement fait par un médecin agrée ?
Et en quoi consiste le Tubertest ?