Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par Escherichiante »

cassie ainsworth a écrit :bonjours je suis en cours de vaccinatique(2eme injection) pour l'hepatite B dois je obligatoirement faire le dosage hepatique vu que j'ai pas fais la 3eme injection ? merci
demandes à ton ifsi. Chaque ifsi a des exigences différentes. De +, ça dépend quand tombe ta 3ème injection: avant ton premier stage ou non.

Il faut que pour ton premier stage tu es suffisamment d'anticorps pour être protégée. Donc, il te faut, dans tous les cas une sérologie de ton taux d'anticorps (et si des antigènes) face à ce virus, pour la rentrée en stage, et que ce taux soit OK.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Ayé, je suis allée chez le médecin agréé ce matin. Papiers remplis, vaccin de l'hépatite effectué ainsi que l'IDR.
Il ne me reste plus que la visite médicale à l'hôpital. Vivement que je clôture tout ça.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
sabrina571325

Message par sabrina571325 »

Bonjour,
Mon IFSI m'avait demandé une attestation de droit sécu, sur celle-ci est precisé que je suis à 100% pour une ALD, je suis asthmatique depuis une quinzaine d'années, c'est de famille, et aujourd'hui mon souffle est très correcte et quasi proche de la normale, penser vous que l'IFSI pourrait quand même me recaler pour cette raison, sachant que le medecin agrée m'a fait mon certificat et m'a confirmé qu'en aucun cas mon asthme pourrait me gener dans la profession?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

sabrina571325 a écrit :Bonjour,
Mon IFSI m'avait demandé une attestation de droit sécu, sur celle-ci est precisé que je suis à 100% pour une ALD, je suis asthmatique depuis une quinzaine d'années, c'est de famille, et aujourd'hui mon souffle est très correcte et quasi proche de la normale, penser vous que l'IFSI pourrait quand même me recaler pour cette raison, sachant que le medecin agrée m'a fait mon certificat et m'a confirmé qu'en aucun cas mon asthme pourrait me gener dans la profession?
bien sûr que non, tu ne seras pas recalée.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

si on me demande une attestation de droits sécu je donnerai mon ancienne qui jusqu'à présent a très fait l'affaire. Je suis en ald, j'ai recu une nouvelle uniquement pour mon ald, mais j'estime que ca ne les regarde pas. Donc celle de 2007 fera l'affaire, je dirai que je n'en ai pas d'autre, à la rigueur je demanderai à ma caisse étudiante à laquelle je suis déjà affiliée de m'en renvoyer une sur laquelle mon ald ne figure pas.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Lechameaudu17 a écrit :si on me demande une attestation de droits sécu je donnerai mon ancienne qui jusqu'à présent a très fait l'affaire. Je suis en ald, j'ai recu une nouvelle uniquement pour mon ald, mais j'estime que ca ne les regarde pas. Donc celle de 2007 fera l'affaire, je dirai que je n'en ai pas d'autre, à la rigueur je demanderai à ma caisse étudiante à laquelle je suis déjà affiliée de m'en renvoyer une sur laquelle mon ald ne figure pas.
Perso, sur mon attestation, en tout petit caractère, il est mis que les attestations antérieures à cette dernière ne sont plus valables.
Je ne sais comment ou s'ils vérifient. Et, après, ça dépend des ifsi. La nôtre est très rigoureuse. D'ailleurs, nous allons tous avoir une visite médicale du travail entre septembre et octobre avec la médecine du travail liée aux étudiants infirmiers.
D'autre part, une de mes camarrades a été rappelée hier car son certificat a été fait avec un médecin non agréé (qui lui avait prétendu l'être). Ils ont vérifié si les médecins étaient bien agréés. Elle doit donc revoir un médecin, cette fois, agréé. Ce qui ne nous empêchera pas d'avoir en + cette nouvelle visite médicale avec le médecin du travail des étudiants infirmiers.

D'un côté on est très rigoureux avec nous dès le début, mais d'un autre, nous, on sait où on va, car ils sont très rigoureux aussi avec eux-mêmes. Ils suivent la loi, etc. Pas de mauvaise surprise à l'avenir, à la différence de d'autres ifsi qui font un peu ce qu'elles veulent, de façon subjective, pas tjs très objective.

Après, c'est de voir dans quel type d'ifsi vous êtes. La mienne, il vaut mieux jouer cartes sur table. Elle, elle fait de même.
2010 - ...
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

j'ai déjà passé la visite agrée plus la visite médicale pour les etudiants en ifsi. Il n'y ont vu que du feu et je n'ai pas envie d'être déclarée inapte uniquement pour une mention administrative. Puis mon papier atteste que je suis affiliée à la sécu, que je suis inscrite à la sécu étudiante, il s'agit juste d'un renouvellement donc normalement ca ne posera aucun problème.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
nahiaa

conditions medicales pour l entrée en ifsi

Message par nahiaa »

Bonjour,
savez vous combien de temps on a a partir du resultat de l oral pour renvoyer le dossier,la visite chez le medecin agrée etc..merci de repondre au plus vite
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

nahiaa a écrit :Bonjour,
savez vous combien de temps on a a partir du resultat de l oral pour renvoyer le dossier,la visite chez le medecin agrée etc..merci de repondre au plus vite
En général (si tu parles du concours du printemps avec rentrée en septembre) les résultats de l'oral sont fin juin, tu reçois le dossier d'inscription dans la semaine, tu dois donner le chèque d'inscription rapidement (dans les 7 jours) puis pour compléter le reste du dossier tu as jusqu'à la rentrée ou pré rentrée (début septembre) même si souvent on te demande de le rendre un peu avant :)
Promo 2009-2012
nahiaa

Message par nahiaa »

Ok parce qu on m a dit que j avais qu une semaine pour tout faire;j attend les resultats de l oral c est le 26novembre et je pars a l etranger le 29 jusqu au 11 decembre,donc si j ai l oral je pourrais envoyer le cheque directement mais par contre la visite medicale et dossier a remplir je pourrais qu a partir de mi decembre donc j espere que t as raison et que cela ne presse pas trop.. merci d avoir repondu :)
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

sabrina571325 a écrit :Bonjour,
Tu peux retirer la mention ALD de ton attestation de droit a la sécu.
Erinna

Message par Erinna »

Bonjour,

depuis que je suis petite, le BCG ne marche pas sur moi (les tests tuberculiniques reviennent négatifs).
Cela peut-il poser un problème ?
Esi 2011/2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Erinna a écrit :Bonjour,

depuis que je suis petite, le BCG ne marche pas sur moi (les tests tuberculiniques reviennent négatifs).
Cela peut-il poser un problème ?
Non, tu sais juste que tu devras faire deux fois plus attention en stage :)

De toute façon, l'IDR à la tuberculine est un test avec une mauvaise sensibilité, on le fait plus par habitude et car il est peu couteux.
Promo 2009-2012
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bonsoir,
Je voudrais juste savoir si le vaccin contre la fièvre typhoide est obligatoire pour les études infirmière?
Je pense que oui, sachant que en technicien de labo on nous le demande. Mais je voudrais confirmation. :D

merci d'avances :clin:
ESI 2011 - 2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Lorèneb a écrit :Bonsoir,
Je voudrais juste savoir si le vaccin contre la fièvre typhoide est obligatoire pour les études infirmière?
Je pense que oui, sachant que en technicien de labo on nous le demande. Mais je voudrais confirmation. :D

merci d'avances :clin:
Non il n'est pas obligatoire :) Celui contre l'hépatite B si par contre.
Promo 2009-2012
Répondre