Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laninie111
Régulier
Régulier

Re: medecin agree que fait il?

Message par laninie111 »

Bonjour , j'aurais aimais savoir si c'est obligatoire chaque annee de passe ce rendez vous et comment ca ce passe pour ce qui habitent a l'opposé de son ifsi !!devrais je le faire dans ma ville ou c'est lors de la rentre que ca ce deroule et donc dans la ville de mon ifsi ??
merci d'avance
chelly

Re: Visite médicale

Message par chelly »

rubis226 a écrit :
elisa66 a écrit :
chelly a écrit :bonsoir moi je me poser la question es-ce qu'on est obligé d'aller voir un médecin agréé moi mon médecin traitant ma remplit tous les papiers et je commence a me demander si c'est grave??? :?: :oops:
Je pense que l'on est obligé d'aller voir un médecin agrée.
Moi j'en ai trouvé un prés de chez moi mais la visite n'est pas remboursée par la sécu (va savoir pourquoi ?) :?
Et toutes ces vaccinations à faire, pffffff

exact médecin agréé obligatoire :clin:
ah ba je c'est pas comment je vais faire vu qu'il a déjà tout remplit de toute les manière je suis obligée de demander un report d'année j'ai pas le choix et sa me soul!!!! et j'ai trop peur qu'il me le refuse
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

quel est le motif de ton report?
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

exact médecin agréé obligatoire :clin:
[/quote]

ah ba je c'est pas comment je vais faire vu qu'il a déjà tout remplit de toute les manière je suis obligée de demander un report d'année j'ai pas le choix et sa me soul!!!! et j'ai trop peur qu'il me le refuse[/quote]

bonjour
tu vois sur mon certificat y avais écrit : docteur machin certifie être agréé à la DDASS de ... sur le tien y avais pas cette mention ?
tout dépend la raison de ton report :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
comment ça chaque année ?

c'est obligatoire à partir du moment que tu réussi le concours
que tu en vois un dans ta ville ou dans une autres n'a aucune importance .
180/180 Ects
chelly

Message par chelly »

c'est pour des raisons financière je suis fonctionnaire et c'est un organisme qui s'occupe de sa sauf qu'il y a des commission é la prochaine de commission et en octobre avec une réponse en novembre donc pas le choix de toute façon je vais aller au lycée aujourd'hui et on verra je vous tient au courant
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pour cette raison tu devrais avoir une réponse positive à ta demande de report
bon courage à toi :clin:
180/180 Ects
chelly

Message par chelly »

rubis226 a écrit :pour cette raison tu devrais avoir une réponse positive à ta demande de report
bon courage à toi :clin:
merci c'est bon c'est régler il m'ont juste dit de faire une lettre et c'est bon donc l'école c'est pour 2012
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sa repousse d'une année mais au moins tu n'auras pas le concours à repasser et sa te donneras le temps de bien tout préparer
bonne chance à toi :clin:
180/180 Ects
arsenik69
Habitué
Habitué

Message par arsenik69 »

J'ai un petit dilemme avec la liste des médecins agrée, je m'explique ce matin je téléphone à la DDASS de mon département afin d'avoir la liste des médecins, la personne me l'envoie donc par mail et je prend donc un rendez vous. Cette après midi je file a l'ifsi déposer les documents et le chèque pour les frais d'inscription. Et là, la secrétaire me donne un liste de médecin agrée. Le problème c'est que le médecin que j'ai choisi sur la liste de la DDASS ne figure pas sur la liste de l'ifsi. D'ou ma question, à quelle liste dois-je me fier ?
ESI 2011-2014 Troyes !! :yes:
chelly

Message par chelly »

rubis226 a écrit :sa repousse d'une année mais au moins tu n'auras pas le concours à repasser et sa te donneras le temps de bien tout préparer
bonne chance à toi :clin:

merci et bonne rentrée a toi!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

merci de toute façon on va continuer à se croiser ici :D
180/180 Ects
laninie111
Régulier
Régulier

Message par laninie111 »

D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!
Nymphadora
Régulier
Régulier

Message par Nymphadora »

Personnellement j'ai appelé le secrétariat où l'on m'a dis que tout les examens à faire avant la rentrée seraient précisés avec les papiers du dossier d’inscription qu'ils allaient envoyer vers mi-juillet.

Donc pour l'instant j’attends.

Même si je sais que pour l'aphp il fallait:

-une radiographie pulmonaire (de moins de trois mois) et son compte-rendu
-une IDR a la tuberculine avec résultat de la lecture en mm (de moins de trois mois)
-le carnet de vaccination mis à jour (conformément aux vaccinations obligatoires pour les professionnels de la santé)
-un certificat "d'aptitudes physique et psychologique nécessaire à la profession choisie" (établis par un médecin agréé)

:/
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.

...

Le sans fautes n'était pas loin XD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

laninie111 a écrit :D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!

tout les examens demandé seront notés dans le dossier d'inscription que ton IFSI t'enverra . Si tu n'es pas à jour oui tu peux aller voir ton médecin traitant pour te mettre à jour comme ça quand tu iras voir le médecin agréé il n'aura rien à te faire , faire . Pour la radio ça dépend des IFSI le mien par exemple ne me la demande pas :clin:
180/180 Ects
Répondre