Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

ou est ce que vous trouvez la liste des médecins agrées
j'habite dans le 93. et je n'arrive pas à la trouver!!!!!
merci d'avance
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut !

moi j'ai été voir un médecin agrée DDASS et j'ai payé 40 euros non remboursés par la sécu :(
par contre visite très complète, ça a duré 20 minutes : elle m'a demandé mes antécédents médicaux, chirurgicaux, a vérifié mes réflexes, ma colonne vertébrale, le souffle, les yeux les oreilles, etc, etc.

un conseil : allez faire le bilan ophtalmo parce que moi elle n'était pas en mesure de le faire !! :mal: donc j'ai dû en plus aller voir un ophtalmo, ça m'a couté...

missbrina,
j'habite le 93, tu peux avoir la liste des mdecins agrée sur le site de la DDASS ou celui de la préfecture de Bobigny
moi je suis allée à Villemomble, elle m'a pris rapidement
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

31,50€ , non remboursés !!!!!!!!!!!!
:mal:
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Arnouille a écrit :En fait chez lors de la visite chez le médecin agréé il est censé s'occuper de tout ce qui est demandé sur les feuillets reçus avant la rentrée? Ou faut-il faire tout ce qui est demandé et seulement après aller voir le médecin agréé?

Désolé de demander ici, je suis HS ais je n'ai pas trouvé d'informations . :?

L'ordre dans lequel tu fais remplir les papiers n'a pas d'importance, du moment qu'ils sont remplis :) Ton médecin est peut etre agréé ça c'est pratique :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

moi, j'ai payé 21 euros ce matin, et je serais remboursée ...
j'en ai discuté avec le médecin, et elle m'a dit que en théorie, elle peut prendre le prix qu'elle veut et que ce n'est pas pris par la sécurité sociale puisque ni du curatif ni du préventif.
Mais, pour elle, ce n'est pas une clientèle sur laquelles elle compte pour faire son "beurre" : elle fait ça pour rendre service en campagne donc elle agit comme avec ses patients. Elle m'a juste dit qu'en cas de contrôle sécu faudrait que je dise que je suis venue la voir elle car mon médecin référent était indisponible et que j'étais fiévreuse.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
mangue.creole
Régulier
Régulier

ophtalmo agree ou generaliste agrée URGENT!!!!

Message par mangue.creole »

slt
voila demain je vais aller voir le medecin agree pour remplir mon dossier medical et je demande s 'il ne peu pas remplir la partie examen visuelle et qu il me dit d 'aller voir un ophtalmo est- ce que je dois aller voi un ophtalmo agrée ou ophtalmo non agrée????
merci de vos réponses.
bye
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Alors, je vous fais un compte-rendu de la consultation par le médecin agréé que j'ai vu aujourd'hui. Tel quel :

"Alors, qu'est-ce qui vous amène. Ah ! Infirmier, un métier exigeant... Bon, mmh, tout va bien, vous êtes en forme ? Psychologiquement, oui ? Bon, alors je signe." Très pointilleux :lol:

Bon, je suis mauvaise langue, il m'a fait le vaccin rubéole-oreillon-rougeole, et l'intra-dermo réaction aussi. Bilan : 21 euros de consult' (il m'a pris la carte vitale), plus 27 euros de pharmacie (dont 9,35 euros à ma charge, je pense pas que la mutuelle rembourse).

Demain la radio, 34 euros, mais la secrétaire au téléphone m'a dis que "bon, on fera comme si on avait vu une ordonnance, hein...".

Au final je m'en tire pas trop mal. Reste l'ophtalmo, et sur paris ils sont tous en honoraires libres... :roll:
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Moi j'ai vu également un médecin agréé. J'ai payé 35 euros non remboursé. Je vais essayer de voir avec ma mutuelle si elle prend en charge une partie.
La consultation, 7 min top chorno.
Il n'a meme pas regardé les vaccins, ni la radio alors que j'avais tout fait avant de venir chez lui.
Il m'a pris la tension, écouter respiration et le coeur et tapoter sur mon ventre.
Il m'a demandé antécédents médicaux et chirurgicaux et "si j'allais bien".
A la fin, il me dit qu'il y a de plus en plus de vieille qui reprennent leurs études (j'ai 27 ans).
Et au revoir...
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

ca fait toujours plaisir pour le 'vieille' lol tu t en moques du moment qu'il t as fait ton certificat
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
algérine92
Habitué
Habitué

Message par algérine92 »

le médecin ke j'ai vu ma dit d'aller voir un ophtalmo normal
ESI 2007-2010
St LOUIS
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut

Je vais peut être poser une question déjà traitée mais je n'ai lu que les plus récents. Doit-on obligatoirement aller voir un médecin agréé du département de notre IFSI? Je m'explique je suis du Morbihan mais je vais à l'ifsi de Nantes alors est ce que je peux aller voir un médecin agréé du Morbihan?
Merci beaucoup
algérine92
Habitué
Habitué

Message par algérine92 »

moi j'ai payé 21 euros ,pour un bon 1/4 d'heure ( tensions , respiration, poids, taille, questions, oreilles, tapotement du ventre) et il à pris ma carte vitale donc je pense etre remboursé.
Par contre je dois aller voir l'ophtalmo , faire la radio et mon vaccin de l'hépatite B.
ESI 2007-2010
St LOUIS
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Izzie,
je ne crois pas que tu doives aller dans le dépt de l'IFSI en tout cas moi je suis d'un dépt différent de l'école et je suis allée à côté de chez moi...

ce qui a été dit à mon IFSI c'est qu'il faut qu'il soit agrée c'est tout :)
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Moi ça a été rapide et 21€ la visite.
Il m'a juste demandé si j'allais bien lol et il a passé son stéthoscope sur le dos et la poitrine.
Ils m'ont demandé si j'avais la carte vitale, mais je ne l'ai pas encore reçue; ils m'ont alors rempli la fiche de soin que je renverrai à ma mutuelle.
C'est donc remboursé chez moi, tant mieux! :D
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

laetitiaweb a écrit :Moi j'ai vu également un médecin agréé. J'ai payé 35 euros non remboursé. Je vais essayer de voir avec ma mutuelle si elle prend en charge une partie.
La consultation, 7 min top chorno.
Il n'a meme pas regardé les vaccins, ni la radio alors que j'avais tout fait avant de venir chez lui.
Il m'a pris la tension, écouter respiration et le coeur et tapoter sur mon ventre.
Il m'a demandé antécédents médicaux et chirurgicaux et "si j'allais bien".
A la fin, il me dit qu'il y a de plus en plus de vieille qui reprennent leurs études (j'ai 27 ans).
Et au revoir...

Dommage, tu aurais dû aller à la MGEN à Strasbourg ;). Là bas tout ce qui est demandé pour la rentrée est remboursé.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Répondre