Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nana21
Habitué
Habitué

Message par nana21 »

bonjour a tous,
je viens d'appendre pour le medecin AGREE et ça m'arrange pas du tout. Pk il cherche a nous compliqué la vie? J'ai pris un rendez vous chez ma doc pour rien du coup. Jvais quand meme me renseigné si c'est obligatoire mais fichtre comme si ça ne suffisait pas tout les frais d'inscription et autres lié aux études ! Moi je dis REVOLUTION...bon une révolution mental alors !
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93) :D
c'est partis pour 3 ans !!!
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

j'ai de la chance; mon médecin est aggrée. j'ai pas payé la visite, il a pris ma carte vitale et puis c'est tout.
les ifsi pourraient enlever la mention "aggrée" pour la visite médicale car cela fait des dépenses supplémentaires.
titfee08

Visite médicale & scoliose

Message par titfee08 »

bonjour,

voilà je prépare le concours IFSI 2009 et j ai une question qui concerne la visite medicale.
Voilà j ai une scoliose, bon je n ai pas trop de souci au quotidien , je suis musclée donc ça va, mais je me demande si ça peut etre un critère de non admission pour l'école, je n'avais pas envisagée de pb, mais là je me pose des questions?

merci si vous pouvez m'informer ou me donner un avis
a bientot

[Titre modifié => Juju5544]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonsoir

On ne peut et sais rien te répondre
seul ton médecin le pourra
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

J'ai également une scoliose, le médecin l'a vu et ne m'a rien dit de particulier :clin:
ESI Bichat 2ème année
manon58

Message par manon58 »

Bonjour, je rentre en premiere année et j'ai decouvert une scoliose assez importante lors de ma radio des poumons. J'ai ensuite vu le médecin agréé puis le médecin du travail, ils ont vu cette scoliose mais m'ont dit que la plupart des infirmières en avait une et que cela n'empecherait pas d'être une bonne infirmière.
ecstadreams

Message par ecstadreams »

hey, j'ai également eu un début de scoliose étant petite (qui s'es s'est soigné avant la fin de ma croissance), beaucoup de gens y sont concernés (bon pour le port du corsage c'est autre chose) ou alors par la siphose, ce que je te conseil, c'est de faire du kiné a raison de 2 séances par semaine. j'ai fait cela 1 an avant de rentré dans mon IFSI et pour la visite médical mon médecin a juste regarder mon dos et ma dit que tt est était OK. donc conseil = kiné, étirement (comme pour la priére arabe) & un peu de piscine ... si tu suis tt cela a la lettre tu n'auras aucun probléme

voila jsp avoir pu répondre à ta question

kisouille
uij_50638

Message par uij_50638 »

salut!! j'ai une scoliose (petite) et le médecin agrée ne l'a même pas vue!!!! :P
ESI 1ère année
(\ (\
(^.^)
(")_(")
mag83
Accro
Accro

visite médicale d'entrée en IFSI

Message par mag83 »

J'ai lu qu'on devait passer une visite médicale avant l'entrée en IFSi, notamment pour verifier les vaccins, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi être inapte (pb physique ou psychologique) .
J'ai une spondylarthrite ankylosante, pour laquelle je suis traitée et qui n'evolue plus (depuis le traitement d'ailleurs).
Qq'un sait si ce genre de pathologie chronique peut suffire à me déclarer inapte ...
Merci
IDE
mag83
Accro
Accro

Re: Maladie de crohn

Message par mag83 »

loly23 a écrit :Coucou

J'ai également une maladie de crohn
Bonjour,
moi j'ai une spondylarthrite ankylosante, je ne suis pas sous anti tnf, je suis sous ains et la maladie n'evolue pas , j'ai une scoliose et une sacroliliite avec érosion, mais je ne suis pas génée dans ma vie quotidienne, je vis comme tout le monde (grace aux ains) !
Je vois que vos posts datent de qq mois déjà, peut etre depuis avez vous eu des reponses quand à l'aptitude suite à la visite médicale.
je presente le concours en 2009, mais autant savoir tout de suite si l'on me refuse l'entrée en Ifsi ... avez vous dit que vous aviez une maladie chronique ? remarque, je suis en ALD, ils le voient à la lecture de la carte vitale je suppose ...
Merci de me donner des reponses, pcque ça me stresse un peu !
Autre question, j'ai lu qu'ils demandaient le carnet de santé .... je l'ai perdu ... :roll:
J'ai fait le dtpolio l'an dernier (j'ai le certificat de vaccination), il faut que je fasse l'hépatite B ... quoi d'autre ...

Merci encore, bonne soirée
IDE
manochoco45

dossier médical avant ifsi

Message par manochoco45 »

bonjour j'aimerai savoir comment se passe la visite médical avant de rentrer en ifsi puis savoir ou il faut s'adrésser.

lorsque le test tuberculique est négatif comment faire? est ce que cela est génan pour y rentrer.

et dernière question que demande le médecin lors visite?

merci :D :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: dossier médical avant ifsi

Message par augusta »

la visite médicale dure 5mn!!!
C'est l'école qui fournit la liste des medecins habilités à fournir le certificat médical. Pour le test tuber... j'en sais rien, mais vois avec ton medecin traitant. Il y a des vaccins à faire et une radio pulmonaire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: dossier médical avant ifsi

Message par Claire56 »

Pour le tubertest tu n'a pas à t'inquiéter, le mien aussi était négatif et pour beaucoup de personnes de ma promo aussi, et ça n'a pas posé de problèmes, du moment que tu as été vaccinée assez récemment :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Re: liste des medecins agréés par la DDASS

Message par R_o_m_1 »

Bonsoir, j'ai une question concernant les médecins agréés:
pour être dans les temps si j'ai mon concours je me suis renseigné aupres de mon medecin traitant pour connaitre les medecins agréés pres de chez moi et il s'avère que c'est lui pour le secteur pres de mon domicile.
Et là surprise, il parait que puisqu'il est mon médecin traitant il ne pourra pas remplir mon dossier.
Donc j'ai demander à un autre medecin qui m'a dit que cela n'avait pas d'importance.
Donc j'aimerais savoir ce que dit la loi la dessus...
Merci bcp
E.S.I. fev2009/av2012
chardof
VIP
VIP

Re: liste des medecins agréés par la DDASS

Message par chardof »

R_o_m_1 a écrit :Bonsoir, j'ai une question concernant les médecins agréés:
pour être dans les temps si j'ai mon concours je me suis renseigné aupres de mon medecin traitant pour connaitre les medecins agréés pres de chez moi et il s'avère que c'est lui pour le secteur pres de mon domicile.
Et là surprise, il parait que puisqu'il est mon médecin traitant il ne pourra pas remplir mon dossier.
Donc j'ai demander à un autre medecin qui m'a dit que cela n'avait pas d'importance.
Donc j'aimerais savoir ce que dit la loi la dessus...
Merci bcp
Bonsoir R_o_m_1, à titre d'exemple, il y a 92 médecins agréés par la DDASS dans le département où j'ai réussi mon concours. A priori, tu devrais en trouver un près de chez toi, qui te coûtera 22 euros, comme ton médecin-traitant :clin:

Maintenant, il est tout à fait possible que ton médecin, par éthique, ne souhaite pas t'établir ce certificat, même si la loi ne dit rien là-dessus. A priori, la seule chose qui soit réellement interdite, c'est que le certicat soit établi par le médecin remplacant, un interne en stage, le confrère d'un cabinet qui ne serait pas agréé.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Répondre