Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par so_3uphoric »

Coucou!

Alors moi je comprends pas trop! (je dois être bête...)
En gros je prends un RDV avec un médecin agrée de la liste et je lui dis quoi? Que c'est pour l'école d'inf? Il saura quel protocole suivre??

Et pour les vaccinations j'ai un petit problème:

Je bosse en tant qu'ASH pour l'été et je me suis piqué hier en nettoyant une salle du bloc opératoire, résultat déclaration etc... lundi j'ai plein de papiers à faire et je dois me faire prélever lundi puis dans 3 mois puis dans 6 mois! Le patient était négatif de tout mais bon ...

Donc je m'occupe de ça en parallèle ou je peux utiliser directement ces nouvelles sérologies pour le dossier?

Merci
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben avant de me sauver acheter du matos pour ma débroussailleuse, je te répondes rapidos !

Déjà courage pour ta piqure, j'espère que tu stresses pas trop.

je te dis ce que JE ferai si j''étais à ta place. Je monterais deux dossiers.

Dans une pochette, je mets mon dossier piquouze au travail et je fais tout ce qu'il faut faire.

Ensuite, dans une autre pochette, je fais mon dossier infirmière.

Ainsi, tu ne te mélangeras pas la pinceau et si tu as des examens à faire en double, demande à les avoir en deux fois.

Pour le toubib, quand j'y suis allée, j'ai dit que j'entrais à l'école d'infirmière et/ou d'aide-soignante à la rentrée. J'avais écrit sur une feuille ce qu'il me fallait pour le doc.

Donc j'avais mis :

Infirmière :
Serologie Hépatite-Rubeole
Tubertest
Radio des poumons
Certificat d'aptitude.

Ensuite, j'ai montré au médecin et roule ma poule il a tout fait :mrgreen: . Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, mais il est vrai qu'ancienne secrétaire, j'aime bien tout classer afin de ne rien oublier ou de ne rien mélanger.
Biz :bisous:
S1 validé
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Salut,

Je n'ai pas encore été vacciné pour l'hepatite B et je me demandais si je fais la première prise le 20 juillet ca ira? ensuite faire la 2e le 20 aout, et la 3e le 20 septembre???
J'espère que cela ne posera pas de problème...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Merci beaucoup Florence 21, ça m'éclaire beaucoup!

Je vais, je pense faire 2 "dossiers". Je ne me souviens pas que ce soit écrit dans le dossier de saint lo ce qu'on devait faire chez le médecin agrée donc je vais revérifier et prendre en compte ce que tu as dit.

Une autre question: Si Caen me rappelle fin aout et que je m'inscris là bas, devrais-je tout refaire?

Merci!
PS: non je ne stresse pas trop pour la piqure!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Stila
Adepte
Adepte

Message par Stila »

Florence21 a écrit :Pour celles ou ceux qui ont déjà eu des vaccins d'hépatite, il faut faire une sérologie, ainsi vous saurez si vous etes immunisées ou pas. Mais sur le dossier, c'est la sérologie qui est demandée.
Je vais peut être paraitre bête mais la sérologie c'est la prise de sang qui t'indique que tu es bien immunisé contre l'hépatite B ? Si oui je l'ai fais la semaine dernière pour mon emploi du mois d'aout, mais est ce que je pourais envoyer le papier avec les résultats à l'IFSI ou je dois le refaire ?
Merci d'avance !
ESI 2009-2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Si tu as le résultat de ta sérologie, tu n'auras pas besoin d'en refaire une autre. Il suffira juste de montrer le résultat à ton médecin qui prouve que tu es immunisée.
Ce sera déjà ça à faire en moins !
Infirmière depuis le 23.07.12
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

coucou :coucouc:

Moi je fais mon dossier médical maintenant pour être tranquille et je le donnerai au dernier moment à l'école infirmière de ma rentrée, ça m'évite de faire tous en double.(ne pas oublier de faire tout de même des photocopies des comptes rendus pour soi, ce sont des examens qui seront redemander.)Et du coup sur le papier d'ordonnance il m'a marqué apte à la profession infirmière et n'a pas spécifier d'école ou autre :coucouc: .
Pour la radio des poumons par contre avec les messages que je viens de lire j'ai un doute.Certains font leur radio avec l'ifsi, et celle-ci leur est renvoyé?
Parce que moi je vais la faire cette aprem ce qui veut dire que je l'aurai faite et surtout oayé pour rien? :choque:
C'est pas bon de la faire soi-même?

Sinon il me reste mes vaccins à mettre à jour+le tubertest.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

coucou !
alors moi je suis allée voir le medecin agrée hier, il m'a fait mon certificat medical d'aptitude (malgré ma spondylarthrite, ouf! :clap: ), m'a fait le tuber test (toujours pas de réaction 24h aprés :hum: ), je retourne le voir demain AM pour qu'il le lise, vendredi matin il me fera la première injection de l'hépatite B, seconde le 17 aout et troisieme dans 6 mois.
Pour la radio des poumons, il m'a fait une ordo, je ne vois pas pourquoi certains disent qu'elle ne nous est pas remboursée ... :hum:
Voiloù, ça avance ...
IDE
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Alors moi je suis allée hier fair la première injection pour l'hépatite B et la seconde sera faite la 3ème semaine d'aout! quelqu'un peut me dire ou récapituler excatement ce qu'il nous faut pour le dossier médical? svp je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscritpions et j'aimerais m'y prendre avant. Merci :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Il faut:
Le certificat d'un médecin agréé(et même si ton médecin traitant l'est ce n'est pas bon il faut en choisir un autre)
Les vaccins à jour (surtout l'hépatite B, la rubéole d'où unbe sérologie pour voir si tu es toujours immunisée)
une radio des poumons(seul le compte rendu sert, fais en des photocopies)
le tubertest.

bise :bisous:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

okok merci beaucoup de m'avoir répondu :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Bonjour,

Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?
2éme année IFSI Ajaccio
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

libelul69 a écrit :Bonjour,

Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?
Non c'est ce qui est marqué dans ce même poste :mrgreen:
IDE depuis 2012
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Alors du coup j'ai un doute là...
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.
2éme année IFSI Ajaccio
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

libelul69 a écrit :Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Alors du coup j'ai un doute là...
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.
Oui je pense, si ton médecin traitant te l'a fait c'est que c'est bon te prend pas la tête avec ça alors, puis bon ils ne sont pas censés savoir que c'est aussi ton généraliste...lol :roll:
IDE depuis 2012
Répondre