Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DiPrIvAn
Accro
Accro

Listes des medecins agréés par la DDASS

Message par DiPrIvAn »

Bonjour tout le monde,

Je rentre le 26 septembre à COCHIN aphp et doit donc remplir le dossier médical pour la rentrée.Ma question est simple : peut on faire remplir ce dossier médical par notre médecin traitant habituel?Autrement dit, est ce que tous les médecins sont-ils agréés?La question laisse supposer que non car sinon on ferait pas la distinction mais je ne suis pas sûr!Il serait super sympathique de pouvoir me donner de plus amples informations à ce sujet.Voilà merci d'avance.

Kaiser.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, il faut effectivement un médecin agréé. Votre médecin traitant l'est peut-être ! :clin:
Sinon, vous en obtenez la liste en contactant la DDASS ou la mairie de votre ville.
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras la liste des médecins agréés sur le site de la DDASS : ici :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il faut des médecins agréés aussi pour le permis de conduire ?! :roll:

Pour être sûr que ça soit la même liste consulte là sur le site de la DDASS de ta région
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

juju5544 a écrit :Tu trouveras la liste des médecins agréés sur le site de la DDASS : ici :clin:

je te remercie pour la liste je n'en ai pas dans ma ville puis je en consulter un sur paris car je travaille là bas????
utopia
Accro
Accro

Re: Liste des médecins agréés en seine saint denis?

Message par utopia »

KAISER a écrit :Bonjour tout le monde,

Je rentre le 26 septembre à COCHIN aphp et doit donc remplir le dossier médical pour la rentrée.Ma question est simple : peut on faire remplir ce dossier médical par notre médecin traitant habituel?Autrement dit, est ce que tous les médecins sont-ils agréés?La question laisse supposer que non car sinon on ferait pas la distinction mais je ne suis pas sûr!Il serait super sympathique de pouvoir me donner de plus amples informations à ce sujet.Voilà merci d'avance.

Kaiser.

salut dis moi tu as reçu ton dossier moi j rien reçu et dans d'autres écoles ils ont déjà le dossier administratif avec les dates des modules ...
tiens moi au courant si tu reçois kk chose

merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention aux abréviations et au langage SMS !
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

je m'excuse mais ça va tellement plus vite
fleurdudesert
Adepte
Adepte

petite question

Message par fleurdudesert »

faut il passer la visite cher un medecin agréé resident dans le departement de l'ifsi ou puis je allez dans mon departement ?

je suis du 93
et l'ifisi du 75

merci
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

juju5544 a écrit :Il faut des médecins agréés aussi pour le permis de conduire ?! :roll:

Et bien oui: tu peux jeter un coup d'oeil au lien mentionné par Carolynou, juste au-dessus, par exemple ;)... Il semblerait que certaines personnes doivent passer des tests ou certificats médicaux pour s'assurer de leur capacité à conduire....

Autrement, je pense avoir trouvé une réponse à ma question: les médecins sont agréés par la préfecture (que ce soit pour le permis ou pour l'entrée en IFSI)....

Merci juju pour ton aide =^_^=
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Salut whiteangel j'ai reçu uniquement le dossier médical.Je pense que cela doit dépendre de l'organisation des IFSI donc je ne m'inquiète pas trop.De toute façon, on se tient au courant!
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

MERCI JUJU!C'est vraiment sympa!On l'aime bien notre modéro! :D
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il faut vérifier si, dans le dossier, il est indiqué "Médecin agréé", ou "Médecin agréé de votre département".
Dans le premier cas, n'importe quel médecin agréé fera l'affaire, dans le second ....... il faut fouiller le département !
VB - IDE
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Pour ceux qui veulent aller chez un médecin agréé à Massy n'allait pas chez le Dr TENAM car il prend la consultation à 33 € C LE PLUS CHER !!!!!! Pour ne rien faire de plus !!!! :mal:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Merci beaucoup pour le lien internet!!!! Un ifsi m'avait fait parvenir la liste, hors comme je ne souhaitais pas étudier là-bas, je crois bien que bêtement, j'avais dû jetter cette liste...... :( :? Donc merci beaucoup, c'est quand même bien pratique! :D
Bah voilà, je suis ESI
Répondre