Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

Re: Radio du thorax pour l'Entree en IFSI ! HELP!!

Message par Droopy59 »

Arrêtez d'écouter bêtement les ON-DITS, et réfléchissez une petit peu !!

en quoi le fait myope, astigmate, trop ronde, trop maigre, trop grande, trop petite, trop blonde, trop brune, trop rousse ... et j'en passe... pourrais être un frein à rentrer en IFSI ?? non mais franchement quel stress pour rien !
Cooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll :bob:
:tchao:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

:clin: Ouais j'espere que ca ira, on verra d'ici la ;)
ESI :)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

vatlilo a écrit ::clin: Ouais j'espere que ca ira, on verra d'ici la ;)
Non non non un peu plus d'enthousiasme et tu dis : "Ça va le faire, je vais tout déchirer!" :D

Bonne continuation :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

rosedesiles a écrit :Bonjour vatilio!

Je sais que ça a été dis et re re redis, mais je tenais à te faire part du fait que j'ai une tante infirmière depuis 25 ans, et elle porte des lunettes de vue depuis 20 ans. Elle aussi a toujours eu des soucis de vues et ça ne l'a jamais empêché d'excercer son métier correctement! Elle n'a jamais songé à effectuer une correction au laser, ou quoi que ce soit d'autre. En revanche, sa fille (ma cousine) va faire des études de pilote, et dans ce cas on t'oblige à te faire corriger la vue que tu le veuille ou non, auquel cas, tu n'entres pas à l'école.

Et puis qu'est-ce que c'est que ces conneries par rapport au fait que tu sois ronde? Et alors? Ça t'as empêché de faire ce que tu as voulu toi? Moi je crois qu'il ne faut en aucun cas tomber dans ces stéréotypes à deux sous... Être ronde oui et alors?? Tu as bien réussie ton concours alors fais ce que tu as envie sans te soucier de ce que les autres pensent de toi! Tu peux être fière de toi et te regarder en face car tu as droit à ta place dans cet ifsi au même titre que n'importe qui! Attends, si ça se trouve tu porteras mieux la tenue qu'une autre! Tu seras sexy dedand, chaud devant! :lol: Le jury qui t'a posé cette question d'une profonde débilité s'attendait peut-être à voir défiler des jolies jeunes demoiselles en porte-jaretelles?

Tu es ce que tu es point barre, soit-en fière et profite bien de tes trois années d'études!

:love: :love: :bisous: :bisous: :mdr:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ben je sais pas, le fait d'entendre "visite medicale pour voir les aptitudes physiques" ca me derange :D
M'enfin....Et le fait d'avoir de la tension n'est pas un frein pour rentrer en IFSI (une tension elevéE j'entend :lol: :lol: )
ESI :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

alors des nouvelles ? tu en ai ou de tes RDV :) :clin:
180/180 Ects
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Salut!

Radio du thorax cet après midi, suivi de visite chez médecin agréé.

compte rendu de la radio :

faible accentuation de la trame intertitielle péri-broncho-vasculaire péri et infra-hilaire bilatérale
emoussement du cul-de-sac costo-diaphragmatique droit
cul-de-sac costo-diaphragmatique gauche bien dégagé
silouhette cardiomédiastinale dans les limites de la normale
à recontrôler après traitement médicamenteux

donc le doc m'a jeté, et n'a bien sur pas voulu remplir mes papiers. Demande à ce que je vois mon médecin traitant (demain aprèm) et que je refasse une radio dans une semaine après traitement.

le hic, c'est que je ne suis pas malade... je ne tousse pas, rien...

Donc j'ai vraiment une bonne frayeur... est ce que la prochaine radio sera correcte???

Voilà, désolée du pavé, et du charabia médical (enfin pour moi ça en est ^^) et si quelqu'un qui a connu cette mésaventure peut témoigner, merci d'avance!
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

coraleen89 a écrit :Salut!

Radio du thorax cet après midi, suivi de visite chez médecin agréé.

compte rendu de la radio :

faible accentuation de la trame intertitielle péri-broncho-vasculaire péri et infra-hilaire bilatérale
emoussement du cul-de-sac costo-diaphragmatique droit
cul-de-sac costo-diaphragmatique gauche bien dégagé
silouhette cardiomédiastinale dans les limites de la normale
à recontrôler après traitement médicamenteux

donc le doc m'a jeté, et n'a bien sur pas voulu remplir mes papiers. Demande à ce que je vois mon médecin traitant (demain aprèm) et que je refasse une radio dans une semaine après traitement.

le hic, c'est que je ne suis pas malade... je ne tousse pas, rien...

Donc j'ai vraiment une bonne frayeur... est ce que la prochaine radio sera correcte???

Voilà, désolée du pavé, et du charabia médical (enfin pour moi ça en est ^^) et si quelqu'un qui a connu cette mésaventure peut témoigner, merci d'avance!
Aïe... Effectivement ça pourrait-être problématique par rapport à l'ifsi. Je ne sais pas comment fonctionne ton IFSI, mais le miens n'arrête pas de chercher la petite bête, et à la moindre incartade ils te font des problèmes.

À contrario, je te dirais de ne pas t'attarder d'avantage car à mon sens, ça reste des formalités contraignantes, où il faut malheureusement s'y tenir... Lorsque je lis le compte-rendu de ta radio pulmonaire, je ne vois pas réellement où est le problème... Si ce n'est qu'effectivement tu seras en contact avec des tuberculeux alors si ton système respiratoire présente quelques défaillances, c 'est normal que les médecins s'inquiètent! Mais voilà, ne t'en fait pas, ce ne sont que des formalités à respecter!

Courage!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Merci Rose pour ta réponse.

Et bien de toute manière je n'ai pas trop le choix, je vais me plier à leurs exigences, me faire traiter (contre quoi j'en sais rien, lol vu que je ne suis pas malade...) et refaire une radio, en esperant que celle ci soit la bonne, sinon on recommence! j'ai jusqu'à la rentrée pour avoir mon dossier médical de complet.

Mais bon, je suis quand même un peu surprise de ce genre de radio, alors que je n'ai même pas un petit rhume, encore moins donc la sensation d'avoir les poumons encombrés... Et c'est là où cela m'inquiète, j'ai un peu peur que la prochaine radio soit identique :? mais bon, on en n'est pas là, je paniquerais à ce moment là :lol:

Merci en tout cas, bonne soirée!
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par mimicitron »

Ah tu me rassures Rubis, moi-même ce matin, j'ai eu un résultat négatif également alors que j'ai été vacciné 2 fois. Ouuuuff, je peux quand même envoyer mon dossier alors! Merci :D :D
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Visite médicale

Message par rubis226 »

mimicitron a écrit :Ah tu me rassures Rubis, moi-même ce matin, j'ai eu un résultat négatif également alors que j'ai été vacciné 2 fois. Ouuuuff, je peux quand même envoyer mon dossier alors! Merci :D :D

:clin: :bisous:
180/180 Ects
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Coucou à vous

De retour de chez mon médecin traitant, alors il trouve que le médecin agréé chipotte, et que ça ne faisait pas partie de sa "mission" que de me jeter pour une petite infection de rien du tout (il m'a montré sur la radio, effectivement, c'est vraiment tout petit) mais qu'il était censé éviter de plus grosse pathologie...

Bref, ttt 12 jours d'antibio, et re-radio. Mais avant d'aller à la visite du médecin agréé avec, je passe le voir, et il me fera un courrier.

Pour finir ma journée en beauté, le tubertest qu'il m'avait fait mercredi, est négatif, donc on attend la fin du ttt (parce que si on le refait pendant les antibios ça va pas servir à grand chose) et on recommence... j'adore, c'était évident que tout ne pouvait pas se dérouler comme sur des roulettes jusqu'au bout, ça ne m'aurait pas ressemblé :lol:

Alors Vatlilou, tu en es où dans tes démarches? courage, mais ça va rouler, ne t'en fais pas :)
Bise à vous.
Sabrina60

Re: medecin agree que fait il?

Message par Sabrina60 »

Bonjour , alors le miens il ma demander de me mettre en sous vetement , prise de tension , ecouter mn coeur , ma demander de lire des lettres de loin , de toucher mes pieds et voila 23 euros !
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

celine62210 a écrit :Aujourd'hui j'ai été voir un médecin agréé, il a rempli mon certificat médical mais il ne m'a même pas pris ma tension ni rien, même pas posé de questions...
Il a juste signé et hop 23€... !
Pareil pour moi, sauf que c'était 25 euros :? Je crois que montre en main, j'ai dû y rester cinq minutes.
ESI 2011/2014
Coquelicot28

Message par Coquelicot28 »

Et voilà je suis repartie chez le médecin pour qu'il me complète mon certificat de vaccination, il me la fait sans problème et je n'ai rien payer étant donné qu'il m'avait dit de venir entre 2 rdv sympa le médecin :)
IFSI de Dreux: Admise en LP

ESI : 2011-2014

S1 : 30 ECTS
S2 : 30 ECTS
Passage en 2ème année à l'aise :)
Répondre