Visite de reprise Service de Santé au Travail (an. d'urinesi
Modérateur : Modérateurs
Visite de reprise Service de Santé au Travail (an. d'urinesi
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis convoqué pour une visite de la Médecine du travail pour une reprise après période d'invalidité deuxième catégorie depuis 15 ans.
Je suis toujours sous médicaments.
Je prends du NORSET, de l'EFFEXOR et de l'ABILIFY.
On va me faire un test des urines.
Pensez- vous que ces médicaments vont et peuvent être recherchés et trouvés dans mes urines ?
Si oui, dois-je les arrêter quelques jours avant cette analyse pour que rien n'apparaisse ?
Merci par avance pour vos conseils
Bien cordialement
Je suis convoqué pour une visite de la Médecine du travail pour une reprise après période d'invalidité deuxième catégorie depuis 15 ans.
Je suis toujours sous médicaments.
Je prends du NORSET, de l'EFFEXOR et de l'ABILIFY.
On va me faire un test des urines.
Pensez- vous que ces médicaments vont et peuvent être recherchés et trouvés dans mes urines ?
Si oui, dois-je les arrêter quelques jours avant cette analyse pour que rien n'apparaisse ?
Merci par avance pour vos conseils
Bien cordialement
Re: Visite de reprise Service de Santé au Travail (an. d'urinesi
Bonjour,
En général et d'après mon expérience (=uniquement dans le privé), la médecine du travail se base sur les dires des salariés, autrement dit à vous de choisir de dire ou pas les traitements que vous prenez . De toute façon, impossible de faire autrement et puis nous ne sommes pas la police
L'analyse d'urine a surement vocation de dépister du diabète ou infection etc ..., cela doit être précisé sur la convocation "type" mais elle ne se fera pas systématiquement. Et si vraiment cela vous inquiète vous n'êtes pas obligé d'avoir envie de faire pipi
J'avoue que personnellement là où je travaillais avant on en faisait, les gens qui n'avait pas envie ça m'arrangeait plutôt je n'insistais pas

En général et d'après mon expérience (=uniquement dans le privé), la médecine du travail se base sur les dires des salariés, autrement dit à vous de choisir de dire ou pas les traitements que vous prenez . De toute façon, impossible de faire autrement et puis nous ne sommes pas la police
L'analyse d'urine a surement vocation de dépister du diabète ou infection etc ..., cela doit être précisé sur la convocation "type" mais elle ne se fera pas systématiquement. Et si vraiment cela vous inquiète vous n'êtes pas obligé d'avoir envie de faire pipi
J'avoue que personnellement là où je travaillais avant on en faisait, les gens qui n'avait pas envie ça m'arrangeait plutôt je n'insistais pas
Infirmière en Santé au Travail
- binoute1
- Star VIP

et après ? j'en déduis que tu ne fais pas confiance au médecin du travail ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A moins que vouliez faire le tour de France, la médecine du travail n'a ni le temps, ni l'argent pour faire ce type de recherches.cloclo84 a écrit :Pensez- vous que ces médicaments vont et peuvent être recherchés et trouvés dans mes urines ?
L'analyse d'urine se limite à une bandelette standard (glucose, acétone, protéines, sang...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING