Vitesse sedimentation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laly75

Vitesse sedimentation

Message par laly75 »

Je sais je ne suis pas sur un site de consultation mais j'ai une petite question personnelle :clin:
Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang. Et j'ai une vitesse de sédimentation de 16mm à la 1ère heure donc en dessus des normes. Qu'est ce que cela veut dire?
Mon médecin est en vacances pour la semaine et c'est dur d'attendre la semaine prochaine.
Merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ca depend tres fortement de ce pourquoi l'examen est prescrit (ce qu'on suspecte, en gros).
Mais nous, on nous a dit qu'en general l'augmentation de la VS c'etait un signe aspecifique (avec les CRP) d'un processus inflammatoire (rhumatoide ou pas forcement? qu'on me corrige...). J'espere que je dis pas des betises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
laly75

Message par laly75 »

En fait on m'a fait cette prise de sang car fatigue+++ et chute de cheveux comme jamais. Elle pensait que c'était un manque de fer et de ce côté là tout va bien. Mais c'est cette fichue vitesse de sédimenattion qui n'est pas dans la norme. Merci en tout cas pour tes hypothèses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

oui, c'est bien ça Masha!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Comme c'est un examen frequent et pas onereux, why not... je viens de regarder un peu sur internet, la VS peut egalement augmenter en cas de certaines anemies hémolytiques et hémoglobinopathies (je cite, hein, je sais pas encore trop ce que c'est :oops: ). Donc voici probablement la cause de cet examen...ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

laly75 a écrit :Je sais je ne suis pas sur un site de consultation mais j'ai une petite question personnelle :clin:
laly75 a écrit : Merci en tout cas pour tes hypothèses.
Masha a écrit : (je cite, hein, je sais pas encore trop ce que c'est :oops: ).
Voilà à mon avis résumé ce qu'on ne peut pas faire sur un forum, nous ne sommes pas médecins, nous ne connaissons pas les personnes qui s'adressent ainsi ici à nous, nous ne somme pas habilités à émettre des hypothèses quelle qu'elles soient...
laly75, je pense que ton médecin te connaissant, connaissant ton dossier et pouvant t'observer est lui seul habilité à poser des hypothèses et faire un diagnostic.... si l'attente est trop anxiogène pour toi, pourquoi ne pas consulter un autre médecin en attendant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé