Vivre en province et travailler à Paris
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vivre en province et travailler à Paris
Salut à tout le monde, Est ce qu'il y t-il des personnes parmi vous qui habitent en province et qui travaillent à Paris ? A l'APHP par exemple ? Combien de temps mettez vous et comment gérez-vous le coût des transports? Merci d'avance pour toutes vos réponses. J'ai comme projet d'aller vivre en province proche et de continuer travailler dans mon hôpital actuel .... 

0(^_^)0
Re: Vivre en province et travailler à Paris
Salut !
Je ne suis pas encore dans ce cas de figure mais pas mal de collègues oui. En fait, soit ils essayent de grouper leurs journées de boulot en s'accordant avec les RH soit ils louent une petite chambre pour rester sur Paris les jours de boulot pis rentrent les week-end.
Concernant le temps de trajet ben tout dépend d'où ils viennent. J'ai une collègue qui vient depuis Biarritz alors imagine le temps lol. D'autres sont à 2 h de train.
Pis le prix, c'est un abonnement SNCF dont la moitié est pris en charge par l'hôpital.
Puisqu'ils font ça depuis des années, je suppose que ça leur convient !
Je sais pas si je t'apporte vraiment des réponses mais en tout cas ton projet est possible !
Je ne suis pas encore dans ce cas de figure mais pas mal de collègues oui. En fait, soit ils essayent de grouper leurs journées de boulot en s'accordant avec les RH soit ils louent une petite chambre pour rester sur Paris les jours de boulot pis rentrent les week-end.
Concernant le temps de trajet ben tout dépend d'où ils viennent. J'ai une collègue qui vient depuis Biarritz alors imagine le temps lol. D'autres sont à 2 h de train.
Pis le prix, c'est un abonnement SNCF dont la moitié est pris en charge par l'hôpital.
Puisqu'ils font ça depuis des années, je suppose que ça leur convient !
Je sais pas si je t'apporte vraiment des réponses mais en tout cas ton projet est possible !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Merci Petzi pour ta réponse; Je vois que c'est un peu galère quand même : passer la semaine sur paris et rentrer le weekend; moi j'envisage la province proche qui me permettra de faire le ta trajet tous les jours ; je pense en région champagne ardenne par exemple; Comme tu le dis on m'a raconté que plusieurs collègues font de longs trajets pour bosser à Paris. S'il y a d'autres témoignages ce serait sympa; merci 

0(^_^)0
Bonsoir je relance le sujet je voudrais travailler a aphp je suis en couple avec un enfant et je voudrais habiter en province et j'ai besoins de conseil est ce que beaucoup de personne travail à aphp et habite en province quel transport prennent ils ? sont ils en 8h ou 12h etc merci d'avance
A mon petit niveau je travailles à l'ap-hp et je suis en province certes proche je suis en Picardie dans l'oise. Je vais travailler en voiture (45 min de trajet aller ) car en transport c'est pas pratique du tout. Je suis en 7h36 et j'ai un planning somme toute normal.
D'accord tu travail sur quel CH ? tu n'as pas de soucis avec les bouchons etc ...
Je suis pas sur paris mais en banlieue nord. Sur le groupe hospitalier bichat beaujon louis mourrier. Aux horaires du matin ou d'après midi c'est pas les heures de pointes donc aucun soucis de bouchons.
Ok merci j'habite dans l'oise aussi a coté du 95 je pense que je vais postuler apresmes études merci
slt j'habite dans l'aisne et je travaille a Delafontaine a saint denis. 69km : temps sans bouchon : 45min, reccord : 2h45!!! je suis en 12h et je fais jour et nuit!! le plus galère c'est le matin!! heure de pointe!!!
mais je fais que 128 jours par an!! donc bcp de temps chez moi!!!
mais je fais que 128 jours par an!! donc bcp de temps chez moi!!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018