vocation sage-femme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Leanne je viens de lire ton témoignage, très intéressant !

Je n'ai pas encore attaqué les études IDE et bien que j'adore le métier de SF, j'ai aussi toujours vu ces 2 métiers comme complémentaires dans un même service. Moi je ne pense pas vouloir être SF, mais travailler entourée de "mamans et de leurs problèmes", ça c'est qui m'attire le + comme "service"... pour l'instant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

jvois que y'en a qui réfléchisse à partie en belgique pour faire ide ou sf : sachez que la belgique ne veut plus payer les études aux "étrangers" (petit exemple : 63% des étudiants en école de sage femme n'ont pas eu leur bac en belgique....) du coup ils vont tous prendre sur dossier et les 2 ou 3 accepter par école vont être tirer au sort!!
je suis contente de ne pas être partie!
je me plais vraiment en école d'infirmière!

il existe une autre équivalence : avoir son DE en france et partir faire les 2 dernières années d'études de SF en belgique => mais très très dur, car très très peu de places!

bon courage à tous
et réfléchissez bien à ce que vous boulez faire : ide et sf sont des métiers bien différents!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé