vocation sage-femme
Modérateurs : Modérateurs, ESI

Je n'ai pas encore attaqué les études IDE et bien que j'adore le métier de SF, j'ai aussi toujours vu ces 2 métiers comme complémentaires dans un même service. Moi je ne pense pas vouloir être SF, mais travailler entourée de "mamans et de leurs problèmes", ça c'est qui m'attire le + comme "service"... pour l'instant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- typh
- Insatiable
jvois que y'en a qui réfléchisse à partie en belgique pour faire ide ou sf : sachez que la belgique ne veut plus payer les études aux "étrangers" (petit exemple : 63% des étudiants en école de sage femme n'ont pas eu leur bac en belgique....) du coup ils vont tous prendre sur dossier et les 2 ou 3 accepter par école vont être tirer au sort!!
je suis contente de ne pas être partie!
je me plais vraiment en école d'infirmière!
il existe une autre équivalence : avoir son DE en france et partir faire les 2 dernières années d'études de SF en belgique => mais très très dur, car très très peu de places!
bon courage à tous
et réfléchissez bien à ce que vous boulez faire : ide et sf sont des métiers bien différents!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis contente de ne pas être partie!
je me plais vraiment en école d'infirmière!
il existe une autre équivalence : avoir son DE en france et partir faire les 2 dernières années d'études de SF en belgique => mais très très dur, car très très peu de places!
bon courage à tous
et réfléchissez bien à ce que vous boulez faire : ide et sf sont des métiers bien différents!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!