vocation ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Moi ça m'est également arrivé de douter en terminale, je ne voulais plus faire infimière, plus motivée.

Ben tu vois, finalement je suis toujours là! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: non ce n'était pas une vocation... mais au final je m'éclate :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

le grand débat sur la vocation ^^
pour moi c'est non, d'ailleurs ne jamais sortir ça à un jury ou une lettre de motivation sous peine de se faire harceler de questions, pour vraiment savoir d'où vient cette "vocation" et voir si le projet est réfléchi
sinon pour les questions c'est normal de s'en poser
devenir infirmier implique de lourdes responsabilités vu que nous nous occupons de la vie d'êtres humains et que nous devons nous remettre en question dans chaque acte, donc ne pas se demander si nous sommes capable d'assumer tout ça serait anormal :roll:
voilà bon courage pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
channel

Message par channel »

j'ai été beaucoup occupé ces derniers jours,alors g decidé d'appeller les hopitaux pour avoir mon stage d'observation prochainement mais g oublié 1 petit detail c qu'on est SAMEDI et il n'y avait personne pour me repondre :lol:
je passerai mes coups de telephone dans la matinée de lundi...
a cause du bac blanc je n'ai pas pu appeller avant .. mais maintenant je suis en vacances alors j'ai tout le temps !
bonnes vacances a ceux ki en ont et sinon bon boulot a ceux qui bossent.. il y a 1temps pour tout
j'aimerai bien savoir si je peux effectuer mon stage sans chercher 1convention de stage a mon lycéé car pendant les vacances ya personne :?: ..
( et l'ANPE vont me prendre pour 1folle )puisque c'est pas vrément 1 entretien d'embauche mais simplement de l'observation au sein d1 hopital!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

channel a écrit : j'aimerai bien savoir si je peux effectuer mon stage sans chercher 1convention de stage a mon lycéé car pendant les vacances ya personne :?: ..
( et l'ANPE vont me prendre pour 1folle )puisque c'est pas vrément 1 entretien d'embauche mais simplement de l'observation au sein d1 hopital!
Je viens de lire dans un bouquin de préparation au concours quelquechose qui m'a beaucoup étonnée mais qui t'intéressera sûrement :
Que vous soyez demandeur d'emploi ou non, l'ANPE ainsi que les missions locales pour les moins de 26 ans peuvent vous délivrer une convention de stage pour quelques jours. En cas de refus, renseignez-vous auprès de votre assurance si celle-ci prévoit de couvrir le stage, sinon demandez-lui une clause spécifique temporaire. La recherche du lieu de stage reste à l'initiative du candidat.

Le méga-guide concours infirmier - Masson
Autre chose : pour mon stage à l'hôpital, on m'a demandé de faire un Tubertest pour vérifier que mon BCG était encore efficace et un dosage sanguin pour vérifier que ma vaccination contre l'hépatite B avait induit une réponse immunitaire suffisante. Il faut donc que tu sois vaccinée contre l'hépatite B : il vaut mieux y penser un peu à l'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Il faut donc que tu sois vaccinée contre l'hépatite B : il vaut mieux y penser un peu à l'avance...
ce n'est pas obligatoire, on ne me l'a pas demandé pour faire mon stage

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

kelly04 a écrit :
Il faut donc que tu sois vaccinée contre l'hépatite B : il vaut mieux y penser un peu à l'avance...

;)
Bonsoir,

Petite rectification kelly04 :clin: : le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour la profession. Le site du ministère me confirme d'ailleurs:
L’admission définitive est subordonnée à la production d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant :
- Que le candidat n’est atteint d’aucune affection physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession ;
- Des vaccinations antitétanique, antidiphtérique, antipoliomyélitique et contre l’hépatite B. Il doit également préciser que le candidat a subi un test tuberculinique et qu’il est positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées.
Ton ifsi court un risque s'ils n'ont pas vérifié ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

choup a écrit :
kelly04 a écrit :

;)
Bonsoir,

Petite rectification kelly04 :clin: : le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour la profession. Le site du ministère me confirme d'ailleurs:
L’admission définitive est subordonnée à la production d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant :
- Que le candidat n’est atteint d’aucune affection physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession ;
- Des vaccinations antitétanique, antidiphtérique, antipoliomyélitique et contre l’hépatite B. Il doit également préciser que le candidat a subi un test tuberculinique et qu’il est positif ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées.
Ton ifsi court un risque s'ils n'ont pas vérifié ...
je parlais de stage d'observation: ce n'est pas obligatoire dans ce cas là. Pour l'entrée en Ifsi je sais qu'ils le demandent, mais pour mon stage d'observation, on ne me l'a pas demandé, c'est ça que je voulais direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

kelly04 a écrit :

;)
Ca dépend peut-être de l'endroit où tu l'as fait mais dans l'hôpital (public) de ma ville, il faut obligatoirement être vaccinée, que ce soit pour un stage ou pour travailler. D'ailleurs, il y a systématiquement un passage par la médecine du travail de l'établissement AVANT de commencer. Cela change par rapport aux autres milieux, où tu passes la visite médicale d'embauche plusieurs semaines après avoir commencé, quand tu la passes... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

voyons j'ai fait un stage d'observation dans une clinique, service de médecine, et un autre dans une maison de retraite. A aucun moment on ne m'a parlé de vaccin. Mais si je l'avais fait à l'hopital alors peut-être que l'on me l'aurait demandé

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
channel

Message par channel »

ben tout ce que vous avez dit me rassure.. car j'uska preuve du contraire g tous mes vaccins a jour :D
il n"y a plus qu'a affronter la piqure s'ils me le demandent.
sinon lundi matin j'appelle les hopitaux, je leur demanderai les documents necessaires et s'ils me parlent de vonvention de stage ,il me reste plus qu'a aller a l'ANPE..
je m'y connais pas trop puisque je n'ai jamais effectué de stage(je suis en terminale) ni allé a l'anpe..donc j'espere que les hopitaux ne seront pas exigeant..parce que si je passe toutes mes vaacnces a passer des radios et d vaccins et d tests , c moi qui vais finir par etre hospitalisé :lol:
merci pour tout..
vivement lundi que je sache enfin ce qu'il me faut!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Passe un coup de téléphone avant d'aller à l'ANPE, sinon tu risques de te déplacer pour rien. :fou:
Et prépares-toi à devoir insister pour avoir une convention de stage, car ils risquent de te dire que tu n'y a pas droit si tu n'es pas inscrite chez eux. Souvent, quand ils sont confrontés à une situation qu'ils ne connaissent pas, ils préfèrent affirmer que tu n'as droit à rien plutôt que de prendre 2 minutes pour se renseigner. Tu n'as qu'à dire que tu connais quelqu'un qui l'a fait.
Je ne sais pas si ça marche dans ton cas, mais moi j'ai fait ce qu'ils appellent une EMT : Evaluation en Milieu de Travail. Ca dure au maximum 2 semaines, mais à mon avis, si tu restes dans le même service, une semaine c'est suffisant pour avoir un bon aperçu du travail d'une infirmière.
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je dirais simplement que qui tente rien n'a rien et que tu ne pourras pas savoir si c'est ta voix si tu ne tentes pas.La réussite du concours ne t'engages pas pour les 40 prochaines années.
Mets tout en oeuvre pour faire ce qui te parrait bon et surtout crois en toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
channel

Message par channel »

voila on est mercredi..g deja telephoner aux hopitaux,2 sur 5 ont voulu ke je leur ammene 1 lettre de motivation ,1 a voulu 1convention de stage que je n'avais pas et 1 otre ma dit de telephoner la semene prochaine..
mé ca y est g tout donné ,il n'y a plus qu'a atendre.. ojourdui je sui aller a l'anpe (g telephoner kom kkun me lavé conseillé ) la standartiste ma dit kil fallait que je vienne donc en 2, 3 mouvements jétais a lanpe la plus proche de ché moi mé 1fois sur place ils mont di kils falé ke jatende la reponse des hopitaux mé c bizar puisk 1 hopital me la demandé avt..est'ce normal?
mé jsui contente g fé ce ke javé a faire.. mem si je ne suis pas prise je me seré démené(g atendu 40minutes 1 bus. jme suis perdu ds les hopito,g demandé 20 fois mon chemin),a la fin je savé plus rentré ché moi..mé me voila !!!
:lol: 8)
on verra b1 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Verrouillé