Voeux pour les stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphineb
Adepte
Adepte

Voeux pour les stages

Message par delphineb »

Je suis en première année et nos profs nous ont dit que dès l'année prochaine nous pourrons faire des voeux pour nos futurs stages, peut être que cela est prématuré mais je me questionne beaucoup sur ce choix car plusieurs services/domaines me plaisent énormément mais ils sont très différents les uns des autres. Du coup je suis perdue, car j'imagine que les stages que l'on effectue durant ces trois années influencent les futurs recruteurs, je me trompe ?
Les services où je souhaiterai exercer (si j'ai mon DE bien sur) sont :
- psychiatrie
- orthogénie
- soins palliatifs
- oncologie (principalement cancers féminins)
Tous sont très différents et je les apprécies pour leurs particularités. Je précise que j'ai déjà travaillé ou été en stage (en AS ou infirmière) dans ces différents domaines.

Alors voila, est il possible au cours de sa vie professionnelle d'exercer dans des services aussi différents?
J'ai besoin de conseils......
IDE | médecine interne et infectieuse |
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Voeux pour les stages

Message par Maenat37 »

bonjour

oui il est possible au cours de sa carrière de changer de services afin d'avoir plusieurs expériences . au contraire c est ce qui est enrichissant

par contre depuis l'existence des pôles les attentes sont plus longues lorsque l on demande un changement de service car s'il ne fait pas partie du pôle au sein duquel tu exerces déjà tu ne seras pas prioritaire mais bon tout est faisable :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
delphineb
Adepte
Adepte

Re: Voeux pour les stages

Message par delphineb »

merci pour ta réponse, c'est rassurant
IDE | médecine interne et infectieuse |
Répondre