voiture et stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
athenais74

voiture et stages

Message par athenais74 »

bonjour à tous...je rentre en premiere annee à l'ifsi d'annemasse et je me pose une question...je nai pas encore mon permis et je n'aurais probablement pas l'opportunite de la passer avant au moins un an..en ce qui concerne le trajet de mon appart à l'IFSI,pas de probleme,les transports en commun sont la(bien que la ville ou je reside soit vraiment mal desservie)mais pour les stages,je m'angoisse vraiment...est ce que vous pensez que l'ifsi va faire en sorte de m'attribuer des lieux de stages plus pres de chez moi??une voiture est elle vraiment indispensable ???on a pas mal de stage et jai peur de pas pouvoir assurer les trajets....je suupose que bcp detudiants sont dans mon cas..alors svp,dis moi comment ca se passe pour vous,est ce que cela vous pose des difficultes???merci davance :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Re: voiture et stages

Message par PetitPrince74 »

athenais74 a écrit :bonjour à tous...je rentre en premiere annee à l'ifsi d'annemasse et je me pose une question...je nai pas encore mon permis et je n'aurais probablement pas l'opportunite de la passer avant au moins un an..en ce qui concerne le trajet de mon appart à l'IFSI,pas de probleme,les transports en commun sont la(bien que la ville ou je reside soit vraiment mal desservie)mais pour les stages,je m'angoisse vraiment...est ce que vous pensez que l'ifsi va faire en sorte de m'attribuer des lieux de stages plus pres de chez moi??une voiture est elle vraiment indispensable ???on a pas mal de stage et jai peur de pas pouvoir assurer les trajets....je suupose que bcp detudiants sont dans mon cas..alors svp,dis moi comment ca se passe pour vous,est ce que cela vous pose des difficultes???merci davance :(
Salut

Je rentre cette année à l'ifsi de Thonon. Pour ce qui est d'annemasse, la plupart des stages se feront à l'hopital d'annemasse et de St julie, tu iras aussi à Geneve, Bonneville Sallanches voire peut être annecy....c'est pour ça qu'une voiture est assez indispensable, du moins le permis

Cependant il te sera surement possible de t'arranger car tu ne seras pas seule à partir en stage loin. De plus l'IFSI pourra surement t'arranger mais bon attends toi à ce qu'il te dise que tu n'es pas la seule dans ce cas et je pense que les personnes qui seront expatriées à ta place ne seront pas trop ravies de voir que tu restes toujours sur annemasse.

Essaie de passer le permis pendant la formation, si tu t'y prends bien tu y arriveras assez vite. Moi pendant le lycée je l'ai passé en à peine 3 mois. Après si c'est un problème financier là ce n'est plus le même souci.

De toute façon tu rencontreras vite des gens à l'IFSI qui pourront t'arranger.

PS; je connais 2 filles qui rentrent cette année à l'ifsi d'annemasse : elles étaient à ma prépa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

ben je n'avai pas nonplus le permis duran ma premiere annee et je l'avai signalée a mon ecole pour les stage j'etai dans ma ville mai bon kan tu commence a 6h il n'y a pas de bus donc g du y aller a pied
mai g finalement passer le permis et c kan meme mieuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai une petite question sur les lieux de stage... !

Il y a une stagiaire AS qui m'a dit qu'on pouvait pas faire un stage là où on bossait auparavant, est-ce vrai ?

Car, je trouve que c'est bizarre, je connais deux personnes dont l'une a travaillé longtemps là où elle bossait avant et qui a pu faire son stage là-bas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

Dans mon ifsi, on nous a prévenu tout de suite qu'il fallait qu'on soit indépendant pour se rendre sur les lieux des stages et qu'il ne ferait aucun changement de lieu de stage pour arranger les éléves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

il me semble logique que sce ne soit pas toujours ceux qui ont une voiture qui doivent faire des stages à l'extérieur (frais plus fatigue)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé