Forum : Libéral

Nous sommes le 24 Sep 2020 22:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lolila » 17 Avr 2020 04:30

Bonjour j’aimerais que l’on m’explique le système d’aide de l’état dont les infirmières libérales bénéficient , car chez moi elles roulent toutes en suv alors je le dis comment font elles lol

Quels sont les modes de financement ? Etc...
Lolila

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2020 11:18

Je ne suis pas au courant :lol: Je roule en Clio (par contre mon mari a un SUV sans être infirmier) :D Je suis en LOA et je déduis le loyer en frais professionnels. Je ne pense pas qu'il y ait des aides de l'Etat, à part les frais déductibles des impôts...
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lolila » 17 Avr 2020 16:16

Donc c’est votre compte pro , les ressources de votre activité qui paie cette voiture et pas votre compte pro ? Bénéficiez vous d’un rabais ?
Lenalan a écrit :Je ne suis pas au courant :lol: Je roule en Clio (par contre mon mari a un SUV sans être infirmier) :D Je suis en LOA et je déduis le loyer en frais professionnels. Je ne pense pas qu'il y ait des aides de l'Etat, à part les frais déductibles des impôts...
Lolila

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2020 18:19

Lolila a écrit :Donc c’est votre compte pro , les ressources de votre activité qui paie cette voiture et pas votre compte pro ? Bénéficiez vous d’un rabais ?
Lenalan a écrit :Je ne suis pas au courant :lol: Je roule en Clio (par contre mon mari a un SUV sans être infirmier) :D Je suis en LOA et je déduis le loyer en frais professionnels. Je ne pense pas qu'il y ait des aides de l'Etat, à part les frais déductibles des impôts...

J'ai pas bien compris la question :D Un rabais de quoi? Ce qu'il y a sur mon compte pro c'est ce que je gagne en travaillant, personne ne m'en donne plus :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Karlyte » 18 Avr 2020 09:11

Lenalan a écrit :
Lolila a écrit :Donc c’est votre compte pro , les ressources de votre activité qui paie cette voiture et pas votre compte pro ? Bénéficiez vous d’un rabais ?

J'ai pas bien compris la question :D Un rabais de quoi? Ce qu'il y a sur mon compte pro c'est ce que je gagne en travaillant, personne ne m'en donne plus :D

Je suppose que Lolita voulait dire ...et pas votre compte "perso"
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") Remplaçant libéral en Fr. (mars 2000).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 18 Avr 2020 09:20

Ah oui! alors non, c'est pris sur mon compte pro. Sur mon compte perso je me reverse une partie de mon CA et j'achète mes trucs persos avec, mais pas la voiture :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lolila » 18 Avr 2020 13:42

Lenalan a écrit :Ah oui! alors non, c'est pris sur mon compte pro. Sur mon compte perso je me reverse une partie de mon CA et j'achète mes trucs persos avec, mais pas la voiture :D

Mais la Loa pour le libéral ça se passe comment parce qu’on doit pas dépasser un certain nombre de kilométrage ? La ou je vis le kilométrage est important on roule beaucoup .
Désolé je m’y connais pas trop
Lolila

Messagepar Lenalan » 18 Avr 2020 15:07

Lolila a écrit :

Mais la Loa pour le libéral ça se passe comment parce qu’on doit pas dépasser un certain nombre de kilométrage ? La ou je vis le kilométrage est important on roule beaucoup .
Désolé je m’y connais pas trop

Bah quand on arrive au kilométrage ou en fin de LOA, ils nous donnent une nouvelle voiture ou alors on paie ce qu'il reste pour la garder :D qu'on soit en libéral ou pas ne change rien.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar nuage012 » 19 Avr 2020 14:07

Lolila a écrit :Bonjour j’aimerais que l’on m’explique le système d’aide de l’état dont les infirmières libérales bénéficient ,

Alors les aides d'état quand tu es IDEL :

- voiture gratuite à choisir dans la parc automobile de la préfecture la plus près de chez toi.

- remboursement des frais de gardes des enfants de manière illimités jusqu'à leurs 18 ans

- tickets repas tous les jours de l'année à hauteur de 50€ par jour.

Bon, on quitte le pays des bisounours :

L'IDEL a un statut qui se rapproche de celui d'un artisan.
Donc si ton plombier à un belle camionnette toute neuve , il y a 2 options :
1/ Il bosse bien, il loue/achète un outil de travail qui correspond à son CA
2/ C'est un mauvais gestionnaire, il loue /achète un outil de travail supérieur à ce qu'il peut investir et il s'endette excessivement.

Les IDEL qui gagent bien, ça existe, les IDEL en faillite professionnelle , ça existe également.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Messagepar Karlyte » 19 Avr 2020 15:56

nuage012 a écrit :
Lolila a écrit :Bonjour j’aimerais que l’on m’explique le système d’aide de l’état dont les infirmières libérales bénéficient ,

Alors les aides d'état quand tu es IDEL :
- voiture gratuite à choisir dans la parc automobile de la préfecture la plus près de chez toi.
- remboursement des frais de gardes des enfants de manière illimités jusqu'à leurs 18 ans
- tickets repas tous les jours de l'année à hauteur de 50€ par jour.

Bon, on quitte le pays des bisounours :
L'IDEL a un statut qui se rapproche de celui d'un artisan.
Donc si ton plombier à un belle camionnette toute neuve , il y a 2 options :
1/ Il bosse bien, il loue/achète un outil de travail qui correspond à son CA
2/ C'est un mauvais gestionnaire, il loue /achète un outil de travail supérieur à ce qu'il peut investir et il s'endette excessivement.
Les IDEL qui gagent bien, ça existe, les IDEL en faillite professionnelle , ça existe également.

Merci pour ces précieuses informations :lol:
Petite remarque : tu as oublié :
- l'exonération des charges, les 3 premières années !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") Remplaçant libéral en Fr. (mars 2000).
Karlyte
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2020 17:46

C'est pour ça que je ne comprenais pas la question, il me semble évident que ce qu'on a on se le paie (personne ne nous aide ni ne nous finance), en fonction de ce qu'on gagne :lol: Donc on peut rouler en SUV ou en Clio, c'est selon :D Mais la Clio est tape-cul, je pense que la prochaine je monte en gamme :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lolila » 19 Avr 2020 22:24

[quote="Lenalan"]C'est pour ça que je ne comprenais pas la question, il me semble évident que ce qu'on a on se le paie (personne ne nous aide ni ne nous finance), en fonction de ce qu'on gagne :lol: Donc on peut rouler en SUV ou en Clio, c'est selon :D Mais la Clio est tape-cul, je pense que la prochaine je monte en gamme :D

J’ai toujours entendu dire qu’il y avait une “aide” de l’état ou quelque chose dans le genre...Alors qu Enfaite non, je suis perdue :lol: :)
Lolila

Messagepar Lenalan » 20 Avr 2020 13:33

Lolila a écrit :
J’ai toujours entendu dire qu’il y avait une “aide” de l’état ou quelque chose dans le genre...Alors qu Enfaite non, je suis perdue :lol: :)

L'Etat nous prend beaucoup de sous mais on a aucune aide de rien du tout...

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar liesse5 » 06 Juin 2020 12:49

Lenalan a écrit :
Lolila a écrit :

L'Etat nous prend beaucoup de sous mais on a aucune aide de rien du tout...

Elle parle peut-être des 18300 € :?: :?:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
liesse5
Forcené
Forcené

Retourner vers « Libéral »

Publicité