voiture
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Ah là là... Les joies de ne pas avoir de voiture...
J'habite sur Toulouse, en plein centre-ville et je n'ai pas pris mes stages au hasard...
Pour mes deux premiers stages, j'étais à l'hôpital de Rangueil, ce qui implique : levée à 4h30, départ à 5h du mat de chez moi pour tenter d'avoir un bus (paske bien sur, en février, un matin sur deux il y avait une grève... tant qu'à faire...), hop hop, 10 petite minutes à vélo (oui, dans la nuit noire et les rues désertes...) et après l'attente du bus (y fait super froid à 5h du mat donc doudoune, écharpe et gants obligés), et enfin, si il arrive, 15 minutes de bus...
Et si pas de bus, obligée de monter (paske oui, ça monte...) à rangueil en vélo, et là... pfff...
Bref, un vrai bonheur d'aller en stage dans ces conditions ! mais bon, on s'y fait...
J'habite sur Toulouse, en plein centre-ville et je n'ai pas pris mes stages au hasard...
Pour mes deux premiers stages, j'étais à l'hôpital de Rangueil, ce qui implique : levée à 4h30, départ à 5h du mat de chez moi pour tenter d'avoir un bus (paske bien sur, en février, un matin sur deux il y avait une grève... tant qu'à faire...), hop hop, 10 petite minutes à vélo (oui, dans la nuit noire et les rues désertes...) et après l'attente du bus (y fait super froid à 5h du mat donc doudoune, écharpe et gants obligés), et enfin, si il arrive, 15 minutes de bus...
Et si pas de bus, obligée de monter (paske oui, ça monte...) à rangueil en vélo, et là... pfff...
Bref, un vrai bonheur d'aller en stage dans ces conditions ! mais bon, on s'y fait...

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
bah moi je suis dans une petite ville donc au niveau transport la voiture n'est pas indispensable. j'ai le permis mais pas de voiture, je suis en 3ème année et je m'en passe. je vais à l'école en bus ou avec des copines qui ont une voiture et pour les stages ont précise qu'on a pas de voiture et ils s'arrangent mais sinon le covoiturage c'est pas trop difficile à trouver mais il faut bien s'entendre avec la personne!! mais la première année tu connais pas grand monde donc c'est pas toujours évident mais on s'organise rapidement!! 

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi j'ai eu mon permis 2 mois avant le DE... donc j'ai fait tous mes stages sans voiture... il est vrai que j'ai préféré déménager pour habiter en centre ville parce que de ma campagne c'était trop galère mais bon, je passe d'un extrème à l'autre là 

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- LILINE56
- Régulier
proposition de co-voiturage!
bonjour!!
J'habite du côté de Lorient et je fais ma rentrée à perray Vaucluse le 21 (pré rentrée)
Je pars le 20 en voiture, est ce que ça interesse quelqu'un pour faire le trajet avec moi? Je n'ais qu'une seule place de libre, mais un grand coffre pour beaucoup de bagages!!
C'est plus sympa à deux et ça coûte moins cher!
tenez moi au courant, je me connecte souvent, je suis en vacances en ce moment!
J'habite du côté de Lorient et je fais ma rentrée à perray Vaucluse le 21 (pré rentrée)
Je pars le 20 en voiture, est ce que ça interesse quelqu'un pour faire le trajet avec moi? Je n'ais qu'une seule place de libre, mais un grand coffre pour beaucoup de bagages!!
C'est plus sympa à deux et ça coûte moins cher!
tenez moi au courant, je me connecte souvent, je suis en vacances en ce moment!
-
- Adepte
Je pense que le problème des déplacements dépend des IFSI.
Moi je rentre à Avignon, et j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait être en stage dans tous les IFSI du département, et même les départements limitrophes (dans les villes très proches quand même).
La directrice y tient afin que nous connaissions la plupart des hôpitaux du département au bout des 3 ans.
Je trouve le principe plutôt bien, mais je comprends que ce soit un problème pour certains.
Moi ça me gêne pas car j'ai un véhicule, et le permis depuis...11 ans.
Mais à l'inscription, il y avait une jeune fille de 17 ans, et je me demande comment elle fera pour se rendre sur ses lieux de stage, à part se faire conduire par ses parents ou amis, ce qui peut être parfois contraignant.
J'imagine que ça doit être un problème pour pas mal de monde.
Moi je rentre à Avignon, et j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait être en stage dans tous les IFSI du département, et même les départements limitrophes (dans les villes très proches quand même).
La directrice y tient afin que nous connaissions la plupart des hôpitaux du département au bout des 3 ans.
Je trouve le principe plutôt bien, mais je comprends que ce soit un problème pour certains.
Moi ça me gêne pas car j'ai un véhicule, et le permis depuis...11 ans.
Mais à l'inscription, il y avait une jeune fille de 17 ans, et je me demande comment elle fera pour se rendre sur ses lieux de stage, à part se faire conduire par ses parents ou amis, ce qui peut être parfois contraignant.
J'imagine que ça doit être un problème pour pas mal de monde.
salut, je suis en premiere année et j'ai fait ma pré-rentrée ce matin.
je m'inquete car j'ai le premis et pas de voiture pour le moment. je me demande comment faire car les horaires de stages et de transport different d'une demi heure le matin et une heure le soir.si stage à 6h et 21h. sur un autre forum on m'a dit qu'on pouvait s'arranger avec le cadre du service; ?
sinon je ne sais pas comment faire. merci
je m'inquete car j'ai le premis et pas de voiture pour le moment. je me demande comment faire car les horaires de stages et de transport different d'une demi heure le matin et une heure le soir.si stage à 6h et 21h. sur un autre forum on m'a dit qu'on pouvait s'arranger avec le cadre du service; ?
sinon je ne sais pas comment faire. merci
-
- Accro
pour répondre au topic, "ESI sans permis"... (merci gengis pour ce lien!!
)
je suis IDE et je n'ai toujours pas le permis...
je ne m'en fais pas une gloire...(ça me désole plutot, d'ailleurs!!
)
mes études??? jamais en retard, ni en stage, ni en cours... ça force à être organisée, c'est sur... et maintenant que je travaille, et que je suis pas à coté de la maison, je fais avec... je cours... souvent... mais jamais en retard...
le permis c'est bien, perso, j'ai jamais eu d'embrouilles avec qui que ce soit dans ma promo; pourquoi? parce que j'aime bien me débrouiller toute seule...
mais si pour X raisons, tu ne peux le passer, c'est pas une fatalité, à moins que ton IFSI soit très loin de chez toi...
bon courage tout de même!!
l
bon, maintenant, j'aimerai bien l'avoir, courrir ça commence à me peser...

je suis IDE et je n'ai toujours pas le permis...

mes études??? jamais en retard, ni en stage, ni en cours... ça force à être organisée, c'est sur... et maintenant que je travaille, et que je suis pas à coté de la maison, je fais avec... je cours... souvent... mais jamais en retard...
le permis c'est bien, perso, j'ai jamais eu d'embrouilles avec qui que ce soit dans ma promo; pourquoi? parce que j'aime bien me débrouiller toute seule...

bon courage tout de même!!

l
bon, maintenant, j'aimerai bien l'avoir, courrir ça commence à me peser...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
courage bellylotte!!!!
sinon pour la voiture cela dépend des IFSI, nous en vendée il est vrai que tu retrouves vite coincé car nous étions trop nombreux pour l'hopital local, donc on nous faisait gambader sur toute la vendée....
en ce qui concerne un arangement avec la cadre du service, cela dépend des cadres....bon courage!!!!
sinon pour la voiture cela dépend des IFSI, nous en vendée il est vrai que tu retrouves vite coincé car nous étions trop nombreux pour l'hopital local, donc on nous faisait gambader sur toute la vendée....
en ce qui concerne un arangement avec la cadre du service, cela dépend des cadres....bon courage!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Salut! moi non plus je n'aurai pas le permis d'ici la rentrée, car j'ai 17 ans, je suis majeure au mois d'aout, mais c'est la galère pour avoir une place pour le permis avec toutes leurs réformes!!! surtout que je suis une (très très) piètre conductrice et que j'ai de fortes chances de le repasser 2 ou 3 fois... donc j'ai l'impression que ma première année va se faire sans permis, ça me stresse beaucoup...j'espère que je vais pouvoir m'arranger avec des gens de ma promo si c'est trop loin...j'habite pas très loin de la ville, mais s'il faut que je réveille mes parents tous les jours à 5h du mat' pour mes stages, c'est pas top
C'est vrai qu'au pire il y a le vélo!
En général, les fromateurs s'arrangent ppour nous donner des stages en fonction de notre habittion et de notre permis ou ils s'en fichent?

En général, les fromateurs s'arrangent ppour nous donner des stages en fonction de notre habittion et de notre permis ou ils s'en fichent?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
deja dans certains IFSI, les lieux de stages sont a se repartir entre nous donc c'est des arrangements (comme dans mon IFSI), dans d'autres IFSI c'est eux qui imposent les lieuxClaire56 a écrit :Salut! moi non plus je n'aurai pas le permis d'ici la rentrée, car j'ai 17 ans, je suis majeure au mois d'aout, mais c'est la galère pour avoir une place pour le permis avec toutes leurs réformes!!! surtout que je suis une (très très) piètre conductrice et que j'ai de fortes chances de le repasser 2 ou 3 fois... donc j'ai l'impression que ma première année va se faire sans permis, ça me stresse beaucoup...j'espère que je vais pouvoir m'arranger avec des gens de ma promo si c'est trop loin...j'habite pas très loin de la ville, mais s'il faut que je réveille mes parents tous les jours à 5h du mat' pour mes stages, c'est pas topC'est vrai qu'au pire il y a le vélo!
sachant que dans les deux cas, parfois tu peux t'arranger pou avoir des lieux pres de chez toi mais de temps à autre tu auras des lieux ou tu mettra du temps à y aller en transport en commun sachant qu'en voiture ca se fait vite
en general, ils considerent qu'il faut que tu te debrouilles et etre autonome et pas que ca soit toujours les memes qui ont une voiture qui aillent loin
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..