Vos anecdotes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Vos anecdotes
Hello les collègues,
Comme certains d'entre vous le savent je tiens une chaîne Youtube avec ma femme : nous sommes tous 2 infirmiers libéraux et nous parlons régulièrement de notre métier - mais aussi de notre vie. ( http://www.nierrode-family.fr pour ceux que ça intéressent)
On va bientôt lancer un "nouveau concept", en racontant des anecdotes rapides sur ce qui peut nous arriver en tant qu'infirmiers...
Alors si vous avez des petites histoires à raconter, n'hésitez pas à les poster ! Déjà, ça fait toujours plaisir d'en lire et d'en partager, et pour celles qui nous plairont le plus, on les racontera en vidéo (de façon anonyme bien sûr) !
On en a déjà plusieurs de notre côté bien sûr, comme le patient qui repousse un rdv parce que "à cette heure là, il va à la plage", etc....
A vos claviers !
Comme certains d'entre vous le savent je tiens une chaîne Youtube avec ma femme : nous sommes tous 2 infirmiers libéraux et nous parlons régulièrement de notre métier - mais aussi de notre vie. ( http://www.nierrode-family.fr pour ceux que ça intéressent)
On va bientôt lancer un "nouveau concept", en racontant des anecdotes rapides sur ce qui peut nous arriver en tant qu'infirmiers...
Alors si vous avez des petites histoires à raconter, n'hésitez pas à les poster ! Déjà, ça fait toujours plaisir d'en lire et d'en partager, et pour celles qui nous plairont le plus, on les racontera en vidéo (de façon anonyme bien sûr) !
On en a déjà plusieurs de notre côté bien sûr, comme le patient qui repousse un rdv parce que "à cette heure là, il va à la plage", etc....
A vos claviers !

Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Re: Vos anecdotes
- vous pouvez revenir demain pour une 2° prise de sang? pour celle ci je ne dois pas être à jeûn
Excellent, je prends !Lilli idel a écrit :- vous pouvez revenir demain pour une 2° prise de sang? pour celle ci je ne dois pas être à jeûn

Vaeblo a écrit : Alors si vous avez des petites histoires à raconter, n'hésitez pas à les poster ! Déjà, ça fait toujours plaisir d'en lire et d'en partager, et pour celles qui nous plairont le plus, on les racontera en vidéo (de façon anonyme bien sûr) !

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- cotcotralie
- Fidèle
Une de mes patiente se fait poser un port à catch ( dénomination de chambre implantable dans les années 90) et elle me téléphone pour me dire ; " ca y est j ai mon MOBICART" ...... 

- cotcotralie
- Fidèle
Excusez moi c est " port à cath " et pas " port à catch" je n arrive pas a corriger desolée 

Excellent !!!
Allez y continuez, j'adore ! Même si on ne les raconte pas toutes, ça fait toujours marrer de les lire !

Allez y continuez, j'adore ! Même si on ne les raconte pas toutes, ça fait toujours marrer de les lire !
site Humourd'infirmière,la vidéo du 1 mai avec les enfants!
- Lilli idel
- Accro
Une patiente (avec troubles thymiques!) s'adressant à moi:
- elle n'est pas belle votre jupe. Je ne veux plus la voir
Prise de sang pour fiston, grand gaillard de 15 ans, 1m80 et 85kg
- n'aie pas peur mon chéri, ça va aller, maman est là, dit-elle gentiment en lui caressant la joue
Malaise vagal... bien sûr
- tu veux que maman aille te chercher un verre d'eau?
- elle n'est pas belle votre jupe. Je ne veux plus la voir
Prise de sang pour fiston, grand gaillard de 15 ans, 1m80 et 85kg
- n'aie pas peur mon chéri, ça va aller, maman est là, dit-elle gentiment en lui caressant la joue
Malaise vagal... bien sûr

- tu veux que maman aille te chercher un verre d'eau?
- caducee1717
- Silver VIP
patiente très âgée chez qui je dois réaliser un pansement d'ulcère un jour où le temps est couvert et sombre.
Je m'installe et commence le soin et au bout d'un moment la dame me dit :
"mais vous n'y voyez rien ma petite, allumez donc la lampe hallucinogène!" !
mignon tout plein
Je m'installe et commence le soin et au bout d'un moment la dame me dit :
"mais vous n'y voyez rien ma petite, allumez donc la lampe hallucinogène!" !
mignon tout plein

souriez...et vous recevrez autant en retour
Patient agé agité qui passe au bloc pour plaie sale donc en fin de journee.
Apres avoir sonné maintes fois pour connaitre l'horaire,, l'infirmière lui enlève la sonnette.
Le telephone sonne en salle de soins, c''est le standard. Mr X demande le pistolet pour uriner et un café .
Apres avoir sonné maintes fois pour connaitre l'horaire,, l'infirmière lui enlève la sonnette.
Le telephone sonne en salle de soins, c''est le standard. Mr X demande le pistolet pour uriner et un café .

- Lilli idel
- Accro
Prise de sang pour un monsieur de 75 ans. Capital veineux déplorable, seule une épi sur la main passe. Je m'installe donc sur le canapé à ses côtés pour des questions d'organisation. Et de son bel organe il déclame
- à genou femme! c'est l'heure de la pipe!

- à genou femme! c'est l'heure de la pipe!

- Lilli idel
- Accro
Pas vraiment une anecdote, mais bon. J'appelle la salle de bain le confessionnal. Quand la porte est fermée, la parole se libère
Ainsi, une brave dame de 91 ans trouvait son gendre super extra gentil de l'avoir accueillie chez lui le temps de se remettre de sa chute (fracture du radius). 1 mois plus tard, il était la dernière des raclures, égoïste, égocentrique, râleur, insatisfait....

Ainsi, une brave dame de 91 ans trouvait son gendre super extra gentil de l'avoir accueillie chez lui le temps de se remettre de sa chute (fracture du radius). 1 mois plus tard, il était la dernière des raclures, égoïste, égocentrique, râleur, insatisfait....
Haha excellent tout ça !
Purée le coup de la pipe... Je sais pas comment j'aurais réagi. Cela dit je suis un homme, donc je suis moins sujet à ce genre de trucs...
Quoi qu'une fois, en clinique psy, je croise une patiente qui n'était pas de mon service, d'une soixante d'années et qui devait me trouver à son goût car elle vient me parler, me dit qu'elle me trouve charmant et me sort "Hummm... Si j'avais vingt ans de moins !"
Bon, le truc drôle c'est que je n'ai pas osé lui dire qu'il en aurait fallu encore vingt de moins....
Purée le coup de la pipe... Je sais pas comment j'aurais réagi. Cela dit je suis un homme, donc je suis moins sujet à ce genre de trucs...
Quoi qu'une fois, en clinique psy, je croise une patiente qui n'était pas de mon service, d'une soixante d'années et qui devait me trouver à son goût car elle vient me parler, me dit qu'elle me trouve charmant et me sort "Hummm... Si j'avais vingt ans de moins !"

Bon, le truc drôle c'est que je n'ai pas osé lui dire qu'il en aurait fallu encore vingt de moins....

- Lilli idel
- Accro
Pour ma part, le plus calmement possible, en précisant qu'il était dangereux de me provoquer quand je tiens une aiguille à la main. Ladite aiguille pourrait se planter malencontreusement dans la partie sensible dont il était question...Vaeblo a écrit : Purée le coup de la pipe... Je sais pas comment j'aurais réagi. Cela dit je suis un homme, donc je suis moins sujet à ce genre de trucs...

Si en tant qu'homme tu es épargné, tu as bien de la chance. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis harcelée, ce serait prétentieux. Mais j'ai connu quelques situations où je ne la menais pas large.
La plus cuisante fût une drague bien insistante par un gars baraqué aux côtés duquel je me sentais bien frêle. Le genre d'armoire, tout en muscles, 1m90 pour 120kg. Tant que c'était des propositions d'un verre en fin de journée, ça va. Refus poli, on passe à autre chose. Pour son dernier pansement, j'ai été accueilli avec volets en clé, lumière tamisée, bougies parfumées, musique d'ambiance... et bien sûr, pansement pour péritonite, donc il faut bien baisser un minimum le pantalon... Oui, je sais, ça aurait pu être pire avec un phimosis ou une varicocèle!
Ses propos ont été dans le style de l'ambiance générale. Je suis restée de marbre. Mais au fond de moi, je me disais "s'il m'allonge une baffe, il m'écrase comme une vieille chaussette"

Et j'ai textoté à la collègue: celui là, tu le rayes de la liste, plus jamais!
Il m'a fallu un moment avant d'aller chez le patient suivant. Et pourtant, cet homme a été très correct, insistant certes mais pas un mot ni un geste déplacé. Je lis peut être trop de polars...