Vos astuces pour avoir une voiture rangée...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mkp
Accro
Accro

Vos astuces pour avoir une voiture rangée...

Message par mkp »

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, ma voiture-bureau est hyper encombrée, depuis le coffre jusqu'au siège passager, en passant par les sièges arrières. Et, forcément, quand je cherche quelque chose, c'est tout au fond, donc le désordre s'accroît de jour en jour. Et là, ça déborde ! J'en ai marre !
Pour le siège passager, j'ai mis une boite en plastique dans lequel je range mes gants, ma solution hydro-alcoolique, mon agenda et autres indispensables que j'utilise en permanence.
Sur le siège arrière, j'ai un grand bac dans lequel je mets les boîtes pour les prélèvements sanguins.
Le problème, c'est le coffre !
J'ai un bac dans lequel j'avais mis une malette plastique (prévue à la base pour les bricoleurs ou les pêcheurs) avec mes seringues et aiguilles et le reste en vrac dans ce bac : pansements, tout un tas de trucs au cas où que je n'utilise que rarement mais que je ne peux pas enlever de la voiture.
Mais c'est très rapidement le souk après chaque rangement car ce que je cherche est toujours tout en dessous...
J'envisage d'acheter des blocs-tiroirs en plastique pour y ranger tout mon petit matériel.
Et vous, comment organisez-vous votre voiture pour que ça ne soit pas trop la pagaille dedans ? Je suis preneuse de tous vos trucs et astuces en la matière.
Merci d'avance
Infirmière libérale depuis 2012
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Vos astuces pour avoir une voiture rangée...

Message par nuage012 »

En 1er lieu , se concentrer sur l'essentiel et éviter au maximum le " au cas où" avec ça j'ai des collègues dont la voiture est un véritable chantier car ils récupèrent les " restes" chez les patients , posent tout dans le coffre et ça y reste " au cas où "

Donc : mallette avec les essentiels. De quoi piquer , tensiomètre , thermomètre , lecteur glycémie, 4 paquets de compresses, 4/5 pansements de dépannage, 1 bande velpo , une paire de ciseaux , un stylo.

Sur le siège passager , agenda liste de patients. dans les rangements, une boite de gants, du gel hydroalcoolique , un stylo. Au sol un petit sac qui me sert de poubelle comme ça pas de bazar.
Sur le siège arrière côté conducteur, une caisse plastique avec boites de prélèvement , 2 ECBU, 1 copro. Au sol, la mallette et accroché à l'appui tête , un sac cabas dans lequel je glisse les prélèvements labo du jour.

Et c'est tout !

Auparavant j'avais également une caisse dans le coffre avec du matériel pour l'imprévu. De quoi déboucher une sonde urinaire , des pansements variés , un peu de matériel d'avance. Et maintenant que j'ai 2 enfants, que je dois vider le coffre pour mettre la poussette , j'ai cessé d'avoir cette caisse et je m'en passe bien.

Je passe tous les 1/2 jours au cabinet pour recharger ma mallette . C'est ça le truc , mettre une petite quantité et recharger régulièrement.
Pour les patients qui risquent de " merder " , mes chroniques que je connais bien, je prescris par avance un peu de matériel d'avance. ( Ma patiente qui a des épisodes d'hématurie sur sonde à son petit sac "urgence " chez elle avec eau stérile , seringue à embout conique , sonde , fosset .... Bref ce dont j'ai besoin )

Pour moi trop de possessions matérielles ( Que ce soit personnellement ou professionnellement ) , c'est du gâchis car si on en a trop, on oublie qu'on l'a et on ne le trouve pas le jour où on a en besoin.
Mon mot d'ordre c'est " si c'est pas rangé , ça sera pas trouvé , donc pas la peine de la garder " Il faut savoir jeter (ou ne pas acheter ) , dès le début !
Répondre