vos avis minteressent...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Déja en montagne ya des arbres, deuxio je suis parti avec l'amant de ma femme JUSTEMENT pour le manger; :malefiq:
Oui mais en montagne il y a de la neige alors tu ne pourras pas faire bruler les arbres :silly:
et un amant, quel gout ça a? :malefiq:

...Tu floods skiki, tu floods ...:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Ah vous etes fort vous, ça se voit que vous avez jamais vécu une telle situation, moi je repondrais honnétement :

- le pote, je l'aime bien ou pas?

Si oui: allez, je lui laisse un peu d'eau (faut pas etre egoiste) et puis je lui laisse la couverture meme si à 16 h en hiver on se les gélent (apres tous c'est lui qui est blessé) et puis allez, je suis sympa, je vais chercher du secours!

Si non : Comme le dit si bien fanfan, y a toutes les chances pour qu'on lui ai demandé au moins dix fois d'arreter de faire le con sur les cailloux glissant, Monsieur n'a pas voulu ecouter (et oui c'est bien connu les hommes n'ecoutes jamais les femmes!!) et voilà, monsieur nous bloque en pleine montagne et on va louper Julie lescaut à la télé ce soir!!!
Du coup de rage je lui hurle dessus, re du coup j'ai mal à la gorge d'avoir hurlé, rere du coup je fini la gourde de flotte!!
Bien sur c'est là qu'il rale en disant t'es egoiste, t'aurais pu m'en laisser je souffre moi (comme si l'eau etait un antalgique) et de colère je lui jete la gourde au visage!! bien sur je lui fait un traumatisme cranien, et vu le froid (c'etait son idée d'aller marcher dans la neige pas la mienne!!) ben il meurt en quelques minutes!!!
Bref, je me sert de la couverture pour entourer le corps, j'y mets le feu avec les allumetes (j'ai bien fait d'en amener) et je part en courrant au poste de secours pour dire qu'on a été attaqué par un ours et que mon "ami" à disparu!!!

Comment ça les jurés vont me repondre que je suis pas apte à etre infirmière, mais si je vous jures, je peux le faire, d'ailleurs j'ai cotoyé un hopital psychiatrique pendant 10 ans!! Oui oui, promis, j'etais patiente la bas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

lunark a écrit :Ah vous etes fort vous, ça se voit que vous avez jamais vécu une telle situation, moi je repondrais honnétement :

- le pote, je l'aime bien ou pas?

Si oui: allez, je lui laisse un peu d'eau (faut pas etre egoiste) et puis je lui laisse la couverture meme si à 16 h en hiver on se les gélent (apres tous c'est lui qui est blessé) et puis allez, je suis sympa, je vais chercher du secours!

Si non : Comme le dit si bien fanfan, y a toutes les chances pour qu'on lui ai demandé au moins dix fois d'arreter de faire le con sur les cailloux glissant, Monsieur n'a pas voulu ecouter (et oui c'est bien connu les hommes n'ecoutes jamais les femmes!!) et voilà, monsieur nous bloque en pleine montagne et on va louper Julie lescaut à la télé ce soir!!!
Du coup de rage je lui hurle dessus, re du coup j'ai mal à la gorge d'avoir hurlé, rere du coup je fini la gourde de flotte!!
Bien sur c'est là qu'il rale en disant t'es egoiste, t'aurais pu m'en laisser je souffre moi (comme si l'eau etait un antalgique) et de colère je lui jete la gourde au visage!! bien sur je lui fait un traumatisme cranien, et vu le froid (c'etait son idée d'aller marcher dans la neige pas la mienne!!) ben il meurt en quelques minutes!!!
Bref, je me sert de la couverture pour entourer le corps, j'y mets le feu avec les allumetes (j'ai bien fait d'en amener) et je part en courrant au poste de secours pour dire qu'on a été attaqué par un ours et que mon "ami" à disparu!!!

Comment ça les jurés vont me repondre que je suis pas apte à etre infirmière, mais si je vous jures, je peux le faire, d'ailleurs j'ai cotoyé un hopital psychiatrique pendant 10 ans!! Oui oui, promis, j'etais patiente la bas!!!!

:up: :up: :up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
lempicka68
Accro
Accro

vos avis minteressent...

Message par lempicka68 »

bonjour à tous,
pourquoi ne pas envisager cette question positivement

il est dit que nous sommes parti a trois personnes en randonnée et pas en treck sur la chaine Himalayenne
rien ne dit que les trois personnes sont en conflit se sont peut etre les meilleurs amis du monde (faudrai etre c.. de passer son week end avec des personnes qu'on apprécie pas), il est 16 heures, par une belle journée de printemps, une personne est blessée aucune indication sur la nature de la blessure on peu donc supposer que c'est une blessure légère, nous somme donc environ à deux heures de marche du refuge le plus proche, je laisse mes amis et je vais chercher du secours...

désolée je suis d'un naturel optimisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

un barbecue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

je rajouterais:

J'utilise l'eau pour mouiller la couverture et battre cet enfoiré qui me fait louper mon gouter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

pour commencer je ne ferais pas comme la plupart, il est question d'un oral IFSI quand même, et de plus sachant pertinament que je ne cours pas vite je serais plutôt celle qui resterais avec le blessé, et l'autre serais celui qui va vite chercher les secours

je commencerai par regarder s'il est conscient et lucide "1+1 = ?; suis mon doigts, tu sens tes jambes ?"
Ensuite si la blessure est ouverte je commencerai par essayer de la nettoyer avec un peu de produit antiseptique (qu'il est censé avoir dans uen trousse de 1ers secours à priori) et faire un bandage s'il faut et si possible. J'enroulerai ensuite le blessé de la couverture pour le maintenir au chaud. Ne pas oubliez de le faire boire parce qu'en général quand on est en état de chox on a déjà la tête qui tourne alors limitons les dégats...

C'est ce qui me viens comme ça à l'esprit, après je pense que tant qu'on y est pas on ne peut pas vraiment savoir qu'elle sera réellement notre réaction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: vos avis minteressent...

Message par daphnée »

Nani soa a écrit ::idee:
vous partez a la montagne avec deux de vos amis.sur le chemin du retour,l'un d'eux se blesse à la cheville. il est 16heures et vous avez dans votre sac une couverture, une boite d'allumette, une trousse de premiers secours et de l'eau. que faites vous?

j'ai cet exemple de sujet dans un boukin pour loral du concours, que reponderiez vous :?: ?
:lol: :lol: :lol: y en a qui ont que sa à faire d'écrire ce genre d'exos.
Le sujet est flou. Celà dépend de pleins d'élèments qui entrent en compte. Il y a d'abord la saison qui va avoir son importance car en Eté la nuit tombe moins vite que l'hiver. De plus à combien de distance sommes-nous de la civilisation? Sommes-nous dans un chemin ou pas du tout?
Ensuite tout le monde veut partir rapidement mais quelle idée de partir chercher des secours si on a un portable sur soi :langue: Car se serait vraiment con que sur les 3, il n'y en ait aucun qui est eu l'idée de se munir d'un portable :lol: :lol:
Donc si on en a un, j'appelle les secours. Moi et mon ami on veille sur le blessé jusqu'à leur arrivée.
Sinon si pas de portable, ba l'un part donner l'alerte pendant que l'autre reste auprès du blessé. Pour ce qui est de savoir qui va partir là aussi plusieurs élèments entrent en compte notamment le sexe. C'est mieux d'envoyer un mec qu'une fille car le mec court plus vite :lol: :lol:

Avant de décider qui part, je vérifie d'abord l'état de la blessure. Si la personne est consciente ou non.......ect.
Si la blessure est profonde, je vais nettoyer la plaie et faire un pansement compressif pour arrêter l'hémorragie. Si elle ne l'est pas, je vais également faire un pansement pour éviter qu'elle ne s'infecte au contacy de la terre, des brindilles et tout le tatouin. Je vais couvrir la personne, l'hydrater régulièrement, parler avec elle, la rassurer.
En ce qui concerne les allumettes, ayant peur du feu, elles ne me sont d'aucun intéret :roll: :lol: :lol:

Ensuite si la personne a 2 de tens' à revenir avec les secours, je ne veux pas mourir de froid non plus donc je demande au blessé de partager la couverture avec moi :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé