vos interrogations sur HTA,
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- malou?
- Forcené
le problème est bien réel puisqu'il est traité actuellement. Donc a toi d'évaluer si le ttt est efficace, apparemment oui, et les surveillances des effets secondaires potentiels : hypotension orthostatique...
L'étiologie de l'hta peut etre très diverses a toi de faire les recherches dans le dossier médical de ta patiente.
environ 80 % des cas d'hta ont une origine inconnue.
L'étiologie de l'hta peut etre très diverses a toi de faire les recherches dans le dossier médical de ta patiente.
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
malou? a écrit :le problème est bien réel puisqu'il est traité actuellement. Donc a toi d'évaluer si le ttt est efficace, apparemment oui, et les surveillances des effets secondaires potentiels : hypotension orthostatique...
Et nan! Un patient traité pour HTA et présentant 130/70 de pression artérielle le jour de la MSP n'a pas comme problème de santé l'HTA! C'est pas parce qu'un problème est traité qu'il est réel le jour de la MSP. Un problème réel, c'est un problème existant le moment où l'on cause. Le problème potentiel est un risque.
Je suis complètement ok avec Poulstension ; à partir du moment où le jour de ta msp sa tension est 13/7 pr reprendre l'exemple de Poulstension, ce ne sera pas un pb du jour. Pour ce qui est du risque, il faut que tu vois si elle est réellement stabilisée par le traitement, en te renseignant auprès du médecin, tu vois ce qu'il te dit, et si c'est le cas, le risque à ce jour n'existe pas.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
IDE en cancéro.
ba che pas si on procede de la meme facon tous, mais en fait je fais une partie pb du jour, avec excusivement ce qui pose vraiment probleme, et les manif et apres je fais un tablo ac tous les pb et risk kel rencontre
ce qu'il y a c ka ma derniere msp, javais deja fais ca et on ne ma rien reprocher.
pour l'etiologie g eplucher son dossier et rien sur lorigine de l'hta! dois je supposez ke origine inconnue?
ce qu'il y a c ka ma derniere msp, javais deja fais ca et on ne ma rien reprocher.
pour l'etiologie g eplucher son dossier et rien sur lorigine de l'hta! dois je supposez ke origine inconnue?
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
- malou?
- Forcené
.le problème est bien réel puisqu'il est traité actuellement. Donc a toi d'évaluer si le ttt est efficace, apparemment oui, et les surveillances des effets secondaires potentiels : hypotension orthostatique...
environ 80 % des cas d'hta ont une origine inconnue
Et nan! Un patient traité pour HTA et présentant 130/70 de pression artérielle le jour de la MSP n'a pas comme problème de santé l'HTA! C'est pas parce qu'un problème est traité qu'il est réel le jour de la MSP. Un problème réel, c'est un problème existant le moment où l'on cause. Le problème potentiel est un risque.
donc dans le meme raisonnement un diabétique insulino dépendant traité avec de l'insuline et présentant une glycémie stable le jour de l'évaluation n'est donc pas présenté comme un problème réel, adieu la prévention du pied diabétique, la diététique... ? bizarre non !
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
...Bouddha
-
- Star VIP
nina49 a écrit :ba che pas si o{...] c ka ma derniere msp[...]pour l'etiologie g eplucher son dossier et rien sur lorigine de l'hta! dois je supposez ke origine inconnue?
Le style sms/texto est interdit par la charte du forum.
En passant, l'étiologie, c'est l'étude des causes. On utilise improprement ce terme pour désigner la cause d'une maladie, mais c'est une erreur.
Pour en revenir au problème posé, je ne sais pas quelles sont les recommandations des ifsi, et en tout état de cause je vous conseille de faire comme on vous a recommandé de faire.
Mais d'un point de vue physiopathologique, l'HTA est une maladie chronique. Ce qui vous tue, ça n'est pas d'avoir 17 ou 18 un jour ou un moment, c'est d'avoir une pression artérielle élevée longtemps. Donc le fait que la PA soit normale à l'instant t ne fait pas disparaitre les problèmes posés par l'HTA.
- panthera
- VIP
Re: HTA
nina49 a écrit :je suis en train de preparer ma DDs pour ma msp, et j'aurais besoin de votre aide
ma patiente a un probleme d'HTA, et est traiter pour ca par cortancyl.
come ses constantes sont bonnes, j'ai mit risque HTa, mais le probleme c'est que je sais pas quoi mettre dans le "lié a "
pouvez vous me renseigner?
Risque d'avc liée a une poussée hypertensive (probléme d'HTA)
Moyen : traitée par cortancyl
Action : S'asurer de la prise de comprimés
Surveillance de la TA
Résultat : TA la plus résente
Pas de signes d'avc
Voila

Bises
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- Kenny
- Star VIP
il faudrait que tu nous en dise plus sur son motif d'hospitalisation là!!!!
hémorragie cérébrale (méningée)dûe à quoi? une rupture d'anévrysme, un AVC hémorragique? une chute?
ces PA sont comment ces jours ci équilibrées, à tendance hyper ou hypotensive??
suivant ces réponses on pourra en dire plus!!!
pour le problème soulevé apr mes confrères,quand il s'agit d'un antécédent qui n'a rien à voir avec le motif d'hospitalisation et qui est bien régulé apr le TTT, effectivement ce n'est aps un problème ou un risque!!!
mais si cet antécédent a un lien avec le motif d'hospit, même si le jour de la MSP, le résultat est bon, ben il faut le mettre en risque... enfin c'ets ce que j'ai appris à l'IFSI
Kenny
hémorragie cérébrale (méningée)dûe à quoi? une rupture d'anévrysme, un AVC hémorragique? une chute?
pour le problème soulevé apr mes confrères,quand il s'agit d'un antécédent qui n'a rien à voir avec le motif d'hospitalisation et qui est bien régulé apr le TTT, effectivement ce n'est aps un problème ou un risque!!!
mais si cet antécédent a un lien avec le motif d'hospit, même si le jour de la MSP, le résultat est bon, ben il faut le mettre en risque... enfin c'ets ce que j'ai appris à l'IFSI
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- panthera
- VIP
Kenny a écrit :il faudrait que tu nous en dise plus sur son motif d'hospitalisation là!!!!
Kenny
On aappris la même chose, toujours a l'école ou pro

La panthére laisse toujours des traces de son passage
malou? a écrit :.le problème est bien réel puisqu'il est traité actuellement. Donc a toi d'évaluer si le ttt est efficace, apparemment oui, et les surveillances des effets secondaires potentiels : hypotension orthostatique...
environ 80 % des cas d'hta ont une origine inconnue
donc dans le meme raisonnement un diabétique insulino dépendant traité avec de l'insuline et présentant une glycémie stable le jour de l'évaluation n'est donc pas présenté comme un problème réel, adieu la prévention du pied diabétique, la diététique... ? bizarre non !
Revois tes cours et relis ce qu'on a dit sur la définition du problème réel...