Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 20 Sep 2019 13:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MargauxG74 » 22 Mai 2017 21:00

Salut !
J'ai passé cette année mes concours et j'ai été admissible pour l'un d'entre eux, et j'attend les résultats de l'oral!
Je suis tombée sur ce post, et vous ne pouvez pas savoir ce que ca m'as fait de le lire! Faire infirmière est vraiment l'objectif qui me tient à cœur, c'est un métier tellement beau, mais aussi difficile. Je n'ai lu que des choses négatives sur la formation et c'est le premier post que je trouve avec énormément de positif. Cr sont des messages comme ca qui donnent encore plus envie de réussir. Je sais que dans ma formation je tomberais sur des con(ne)s, mais ils ne vont pas m'empêcher de réussir (plus facile à dire qu'a faire). Mais je sais aussi que je rencontrerais des gens supers, et ce genre de post est bien pour montrer qu'il y a beaucoup de positif !
ESI 2017/2020
MargauxG74

Messagepar minidoux973 » 24 Mai 2017 01:39

Les moments les plus marquants...
-le premier patient de mon premier stage: ehpad. j'y connaissais rien, j'étais stressée comme tout, jamais mis un pied dans le milieu médical avant! je tombe sur un petit monsieur avec un caractère!!Il n'aimait pas grand monde et réciproquement, "trop de vieux ici" selon ses dires! Au final on a tellement rigolé :lol: , j'ai réussi à le convaincre d'aller à un atelier de jeu et à s'asseoir à coté de quelqu'un au déjeuner, il m'en a fait baver mais je m'étais beaucoup attaché... dernier jour, je lui dis au revoir il me répond "fais ch*er je vous aimais bien, vous me parliez comme à quelqu'un de normal et pas comme un vieux gateux!" :lol:

-en stage en had. Un patient avec des métas partout, en palliatif, au clair avec lui même. Il s'est dégradé très vite, et le dernier jour il était extrêmement douloureux, on lui donne des antalgiques puissants, peu efficaces, l'aide-soignante est restée pour lui masser le ventre malheureusement l'ide devait finir la tournée. Elle lui dit qu'on va repasser en fin de journée, au moment de lui dire au revoir, il me regarde comme s'il attend quelque chose (c'était peut-être dans ma tête), du coup je lui dis "courage monsieur x... à tout à l'heure...en pleine forme" :choque: Je ne sais toujours pas pourquoi cette phrase débile est sortie de ma bouche! Je me serais foutue des baffes tellement c'était incongrue car il savait comme nous que c'était la fin! Mais il m'a sourit avec beaucoup d'indulgence et m'a dit "à plus tard oui". Maintenant j'en rigole mais sur le moment j'étais tellement mal! Il est décédé une heure après notre départ. J'espère que je l'ai un peu fais rire, une petite jeune qui avait si peur de la mort qu'elle dit n'importe quoi quand lui l'accueillait avec sérénité.
-mon premier jour de stage en réanimation quand je me suis dis "waaaaaouh ok c'est pour ça que je fais cette formation!!!!". Un ACR 3h après mon arrivée, j'avais encore rien capté à la réa, comment tout ça marche. Et là je vois cette équipe merveilleuse qui s'organise direct tellement naturellement, sans stress, rapides et efficaces, chacun fait quelque chose, c'était comme un ballet. Moi j'étais la bouche ouverte en train de tenter de ne pas être effrayée quand mon référent que je connaissais depuis 3h me propose de masser en me disant que c'est peut être ma seule opportunité. Je crevais de trouille, il m'a guidé, c'était impressionnant. ça a duré longtemps et au final on n'a pas récupéré le patient. Vous me direz, bravo pour le bon souvenir mais s'en est un car j'ai pu voir toute cette énergie, ces compétences déployées pour sauver ce patient et là on peut dire que tout a été fait pour lui. Depuis je suis amoureuse de la réanimation.

Bref, y'en a mille des bons souvenirs, des patients qui donnent le smile, des infirmiers sympa qui donnent envie de devenir comme eux. Se voir progresser en 3 ans, être de plus en plus à l'aise, ne plus avoir la sensation d'être une imposture sur pattes (1ère année power!).
Gardez le sourire!!!
minidoux973

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-