Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
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Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Bonjour mesdames et messieurs
Qu'est-ce qui vous a motivés à vous orienter vers l'éducation nationale, en dehors de la compatibilité avec la vie de famille bien sûr ?

Qu'est-ce qui vous a motivés à vous orienter vers l'éducation nationale, en dehors de la compatibilité avec la vie de famille bien sûr ?

- neigeternelle
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Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Bonjour,
Je dirais l'autonomie dans notre gestion journaliere, la prévention auprès des jeunes, le travail en équipe avec CPE, Profs, assistante sociale; les intervenants extérieurs, les thèmes abordés (sexualité, addictologie, etc,...)
Je dirais l'autonomie dans notre gestion journaliere, la prévention auprès des jeunes, le travail en équipe avec CPE, Profs, assistante sociale; les intervenants extérieurs, les thèmes abordés (sexualité, addictologie, etc,...)
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?



Merci Neigeternelle pour ta réponse sérieusemyms57 a écrit :Le salaire![]()
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- neigeternelle
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Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Le respect inconditionnel des parents et enseignants, l'attention débordante de mon administration et le salaire hors norme!camyas a écrit :Bonjour mesdames et messieurs![]()
Qu'est-ce qui vous a motivés à vous orienter vers l'éducation nationale, en dehors de la compatibilité avec la vie de famille bien sûr ?
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?





Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
EXCELLENT !!




Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Bonjour,
J’avais une question concernant le salaire justement mais j’ai du mal à me faire une idée réel de celui ci. À combien s’élève t’il en moyenne ? Lorsqu’on débute, il se base sur notre échelon que nous avions à l’hôpital ?
Merci d’avance
J’avais une question concernant le salaire justement mais j’ai du mal à me faire une idée réel de celui ci. À combien s’élève t’il en moyenne ? Lorsqu’on débute, il se base sur notre échelon que nous avions à l’hôpital ?
Merci d’avance
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
OuiMelodie03 a écrit : Lorsqu’on débute, il se base sur notre échelon que nous avions à l’hôpital ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
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Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
hello,
alors pour ma part, je suis devenue IDE pour être inf EN!
j'étais surveillante dans un gros lycée, et quand j'ai vu le boulot de l'IDE et de l'AS, je me suis dit que c'est ce que j'aavais envie de faire (j'étais en master 1 à l'époque).
j'ai passé les 2 concours (IDE et AS), j'ai eu les 2, et en discutant à droite à gauche, on m'a dit que j'aurai plus la possibilité de bouger en tant qu'IDE (ce qui est vrai, il y a 20 ans, tu trouver un job, avant d'avoir quitter le tien).
Ce qui m'interessait dans le job d'IDE EN, c'est d'évoluer auprès de jeunes, qui ne sont pas dans le soin, mais qui étaient en même tps tellement mal! Qd l'IDE me racontait des situations (sans rentrer dans les détails bien sur), je me suis dit que c'était pas possible d'avoir 16 ans et de baigner dans tellement de pb
ça m'impressionnait de voir comment elle devait se démener pour trouver une solution IP, internat, planning familial....)
En tout cas, elle avait déjà compris qu'on est pas là pour donner du paracétamol il y a 20 ans en arrière!
voilà pour mes motivations.
si il n'y avait pas cette histoire de concours, j'aurai intégré direct l'EN, mais j'ai fait 10 ans de bloc, et 2 enfants.
alors pour ma part, je suis devenue IDE pour être inf EN!
j'étais surveillante dans un gros lycée, et quand j'ai vu le boulot de l'IDE et de l'AS, je me suis dit que c'est ce que j'aavais envie de faire (j'étais en master 1 à l'époque).
j'ai passé les 2 concours (IDE et AS), j'ai eu les 2, et en discutant à droite à gauche, on m'a dit que j'aurai plus la possibilité de bouger en tant qu'IDE (ce qui est vrai, il y a 20 ans, tu trouver un job, avant d'avoir quitter le tien).
Ce qui m'interessait dans le job d'IDE EN, c'est d'évoluer auprès de jeunes, qui ne sont pas dans le soin, mais qui étaient en même tps tellement mal! Qd l'IDE me racontait des situations (sans rentrer dans les détails bien sur), je me suis dit que c'était pas possible d'avoir 16 ans et de baigner dans tellement de pb

En tout cas, elle avait déjà compris qu'on est pas là pour donner du paracétamol il y a 20 ans en arrière!
voilà pour mes motivations.
si il n'y avait pas cette histoire de concours, j'aurai intégré direct l'EN, mais j'ai fait 10 ans de bloc, et 2 enfants.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Pourrais-tu développer ta réponse ironique stp ?FRED60 a écrit :Le respect inconditionnel des parents et enseignants, l'attention débordante de mon administration et le salaire hors norme!camyas a écrit :Bonjour mesdames et messieurs![]()
Qu'est-ce qui vous a motivés à vous orienter vers l'éducation nationale, en dehors de la compatibilité avec la vie de famille bien sûr ?
Tu considères ne pas être respecté par les parents en enseignants ?

Et concernant ton administration ?
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Merci Blocop, ton résumé motive bien 

Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
camyas a écrit :Merci Blocop, ton résumé motive bien

alors ça c'était les motivations avant!
mais quand tu es dedans, c'est génial! tu fais des trucs énormes et variés!
Mais attention, c'est TOI qui fait ton job! tu n'es plus une executante (prescription), tu as un vrai rôle de décideur.
-on fait des actions sur le premier dégré, de la petite section au CM2! (hygiène bucco-dentaire, nutrition, secourisme, estime de soi, sommeil, écrans...)
-on fait des consultations (tu vois des élèves, à ta demande, à leur demande, à la demande de leur parent ou de la communauté éducative), tu fais des liens.
-tu montes des projets avec des partenaires (ou toute seule

tu ne t'ennuies pas 1mn! (et je ne donne aucun médoc et je ne colle aucun pansement! ça fait 3 ans!).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Vos motivations à devenir infirmière scolaire ?
Il peut y avoir aussi une réalité toute autre, ou tu essaies de faire ton job comme tu peux et pas vraiment comme tu veux.
Je suis sur un collège avec 540 élèves dont 45 élèves de SEGPA (dont un certain nombre placé en foyer avec toutes les problématiques que ça induit), 15 élèves en ULIS + ceux qui relèvent d'ULIS mais qui sont en classe ordinaire faute de place. A cela, on rajoute 22 écoles élémentaires et maternelles dispatchées entre urbain et rural, dont les plus éloignées sont à 20 km. Avec 2 classes ULIS de 12 élèves chacune et des écoles qui mériteraient amplement d'être classées REP + au vu des difficultés rencontrées, de la précarité, pauvreté, etc .... mais qui ne le sont pas au grand désespoir de tous.
Ca fait bien longtemps que j'ai délaissé les écoles maternelles faute de temps et n'y intervient que sur demande. Tu essaies de faire au mieux, de voir les enfants que l'on te signale ou que tu as déjà repéré les années passées (environs 350 enfants/an). Tu essaies de répondre aux demandes d'intervention des enseignants sur les thématiques de santé (hygiène, dents, APS, respect, puberté, ....). Tu fais du saupoudrage et rien de plus; et tu prends vite conscience auprès de ces enfants et de ces enseignants que l'égalité des chances à l'école n'existe pas. Que l'inclusion c'est du rêve vendu aux parents, mais que sans moyens ce n'est que souffrance pour les enfants et les équipes enseignantes.
Il y a des postes où tu pourras t'éclater un max et puis d'autres où tu essayeras de faire au mieux.
Je suis sur un collège avec 540 élèves dont 45 élèves de SEGPA (dont un certain nombre placé en foyer avec toutes les problématiques que ça induit), 15 élèves en ULIS + ceux qui relèvent d'ULIS mais qui sont en classe ordinaire faute de place. A cela, on rajoute 22 écoles élémentaires et maternelles dispatchées entre urbain et rural, dont les plus éloignées sont à 20 km. Avec 2 classes ULIS de 12 élèves chacune et des écoles qui mériteraient amplement d'être classées REP + au vu des difficultés rencontrées, de la précarité, pauvreté, etc .... mais qui ne le sont pas au grand désespoir de tous.
Ca fait bien longtemps que j'ai délaissé les écoles maternelles faute de temps et n'y intervient que sur demande. Tu essaies de faire au mieux, de voir les enfants que l'on te signale ou que tu as déjà repéré les années passées (environs 350 enfants/an). Tu essaies de répondre aux demandes d'intervention des enseignants sur les thématiques de santé (hygiène, dents, APS, respect, puberté, ....). Tu fais du saupoudrage et rien de plus; et tu prends vite conscience auprès de ces enfants et de ces enseignants que l'égalité des chances à l'école n'existe pas. Que l'inclusion c'est du rêve vendu aux parents, mais que sans moyens ce n'est que souffrance pour les enfants et les équipes enseignantes.
Il y a des postes où tu pourras t'éclater un max et puis d'autres où tu essayeras de faire au mieux.