vos notes au concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nono70
Régulier
Régulier

vos notes au concours ???

Message par nono70 »

Bonjours, je passe le concours d'inf en ce moment et je me demandais quelles notes vous avez eu au concours pour être admis ??? Bien sûr je sais que c'est très variable mais c'est pour avoir une petite idée. Il faudrais avoir combien pour être sûr d'être sur la liste principale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: vos notes au concours ???

Message par erquy72 »

ça dépend du nombre d'inscrits pour le nombre de place.

j'avais passé 3 concours, le 1er : on étaient 1300 à l'écrit puis 500 à l'oral pour 170 places; un 2ème : on était 1000 environ puis 400 pour 90 places et enfin le 3ème : on était 500 à l'écrit puis 200 à l'oral pour 90 places.

du coup, pour le 3ème, j'avais une chance sur 2 pour être à l'oral puis 1 chance sur 2 d'être prise

c'est plus ça qui compte finalement que les notes car plus on est nombreux, plus la note doit être élevée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

bah c'est simple si à l'écrit tu as genre 11 ou 12 , à l'oral faudra que tu chopes un 19, 20 environ !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Nono je me posais la même question ! Bien sur j'ai conscience que le nombre d'admissibles a un impact sur la / les notes qu'il faut pour être admis !
Donc si quelques Esi ou De se rappellent leur notes, le nombre d'admissibles et de places ben je serais aussi tres curieuse de les connaitre.

Edit ; a mulhouse des jury ont dis que la note de l'ecrit ne servait qu'à départager des candidats ayant la meme note a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
nono70
Régulier
Régulier

Message par nono70 »

Ah oui c'est bien ce que je pensais...mais vu qu'on ne connais pas nos notes d'écrit quand on va a l'oral c'est très dure de savoir si on a réussi on pas. Quelles ont été vos impressions à la suite des épreuves ? Pensez-vous avoir raté ou pas ? Je doute c'est terrible d' attendre les résultats comme ça... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé