vos opinions sur le métier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alexandra.G63

vos opinions sur le métier

Message par alexandra.G63 »

bonjour à tous..
je viens poster un message car je me pose pas mal de questions sur cette profession.
je prépare actuellement le concours avec le cned tout en travaillant à coté dans une clinique, je fais des remplacements.
j'ai déjà travaillait dans deux maisons de retraite et une autre clinique afin de financer mes études et également voir le milieu..
mais le soucis c'est qu'à chaque fois que je rentre dans une nouvelle boite il ya toujours des personnes pour mal me parler(je parle des collègues)...je suis "la jeune" et je suis sur qu'elle se permettent de me dire des choses qu'elle ne dirait pas à d'autres plus agés(j'ai 21 ans).
j'essaie de parler, d'aider mais je me sens un peu mise à l'écart.
je voulais savoir vos opinions sur le sujet.
est ce que ça vous ai déjà arrivé lors de votre formation ou une fois diplomé?
qu'en pensez vous?
est ce que c'est parce que je ne suis pas faite pour les relations?
merci de me répondre
momo30
Adepte
Adepte

Re: vos opinions sur le métier

Message par momo30 »

tu es belle et fraiche c'est normal
elles: vieilles et méchantes
sens de l'humour :P :P :P
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

:lol: :lol: :lol: :lol: :langue:

Parfois le dynamisme de débuttants (quelque soit l'âge) exaspère les plus anciens...
Affirme toi.
infirmier dans une vie antérieure.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Imposes-toi, ne te laisse pas marcher sur les pieds !!! Des peaux d'vaches y'en a dans toutes les professions, mais je pense quand même que l'univers paramédical est pas trop mal doté en la matière !!! :)
Beaucoup ont oublié qu'elles ont été étudiante dans le passé... lointain passé pour la plupart !! Il y a aussi les p'tites jeunes diplômées pour qui le passage du statut d'étudiant à celui de professionnel fait "gonfler les chevilles"... On a tous connu ça, non ?
Après, il faut te dire que les stagiaires dérangent parfois certaines : tu vas les observer dans leur travail, tu vas les juger, les questionner... certaines ne supportent pas les remises en question !!
Surtout ne généralises pas mon propos !! Mais il faut quand même que quelqu'un te prévienne !! :)
Ensuite, il y a "les mauvais stagiaires"... mais c'est pas en les mettant de côté qu'on va leur donner envie d'évoluer...
Courage, tu vas te blinder !!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Pas de découragement!! Durant toutes mes études (qui ne sont toujours pas finies d'ailleurs..) je n'ai jamais vraiment chercher à m'intégrer à l'équipe, ben oui, il faut le dire nous ne passons que 4 semaines dans le service! J'apprend, je fais de mon mieux pour comprendre, évoluer dans la profession, mais mon but n'est pas non plus de copiner avec l'équipe.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de vipérus, tout le monde n'aime pas remettre en question sa pratique...

Bonne continuation :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
alexandra.G63

Message par alexandra.G63 »

merci à tous pour vos réponses..je vais essayer de faire en sorte que ça me passe au dessus mais ce n'est pas évident..
Répondre