Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Euh, quoi concernant les toilettes ?CélineP a écrit : Et concernant les toilettes?

Je re-recommande le stage, pour te faire une idée (au côté des AS surtout, ce que j'ai fait - ça me parait plus approprié

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
coucou chardof !!
c'est ta réunionnaise préférée ahaha !!
moi aussi j'ai une question pour le grand manitou que tu es :
lorsqu'on doit me faire une prise de sang j'ai beaucoup de mal à regarder mon bras de peur de m'évanouir
alors je me demande comment les étudiants réagissent ils lors de leur première prise de sang sur autrui ??
merci vénérable chardof
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsqu'on doit me faire une prise de sang j'ai beaucoup de mal à regarder mon bras de peur de m'évanouir

merci vénérable chardof

je ne regarde jamais quand on me prélève, aime pô, je ressens même une certaine angoisse
par contre piquer autrui ne me dérange pas du tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nymphirmière au pays de Brest
Désolé de te décevoir stefie car je suis très loin du grand manitou, mais plus proche du petit toutou qui va intégrer mon ifsi le 23 février (avec déjà quelques stages derrière les oreilles quand même)stefie974 a écrit :coucou chardof !!
lorsqu'on doit me faire une prise de sang j'ai beaucoup de mal à regarder mon bras de peur de m'évanouiralors je me demande comment les étudiants réagissent ils lors de leur première prise de sang sur autrui ??
merci vénérable chardof

Sur la réaction des étudiants à leur première prise de sang je ne peux pas te répondre, en revanche pour en avoir rencontrées à l'AFS notamment, tu ne serais pas la première infirmière à ne pas aimer qu'on te fasse une prise de sang

à+
Ben voilà tiens, Emma m'a devancé

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Je ne suis pas Chardof mais je pense quand même pouvoir te répondre puisque je suis en 3ème année. En fait, quand tu réalises toi-même la prise de sang, tu es tellement concentrée sur ce que tu dois faire que tu en oublies complètement d'être impressionnée par le sang. Quand tu es acteur, tes réactions sont différentes de celles que tu as en tant que simple spectateur. En tant que patiente, je ne regarde jamais le moment où l'aiguille me transperce la peau mais je regarde les tubes se remplir. Quand je fais une prise de sang, je n'ai aucun souci si je dois un peu bouger l'aiguille pour améliorer le débit mais je déteste regarder les IDE le faire : j'ai mal pour le patient...stefie974 a écrit :coucou chardof !!
lorsqu'on doit me faire une prise de sang j'ai beaucoup de mal à regarder mon bras de peur de m'évanouiralors je me demande comment les étudiants réagissent ils lors de leur première prise de sang sur autrui ??
merci vénérable chardof

Infirmière libérale depuis 2012
moi je regarde toujoursemma29 a écrit :je ne regarde jamais quand on me prélève, aime pô, je ressens même une certaine angoisse![]()

d'ailleurs j'aurai adoré voir quand j'ai eu une césa pour mon ainée, je dois être dingue

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
t'as question n'est pas débile, c'est bien de se poser les bonnes questions.CélineP a écrit :Ma question va vous paraitre débile mais bon le ridicule ne tue pas![]()
Je pense de plus en plus à devenir infirmière, seulement ce qui me bloque c'est tous ce qui est toilette, nettoyage des excréments, vomi et autres choses peu ragoutante. J'ai cru comprendre que ceci était une partie importante du travail, donc je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Est ce que certaines étaient comme moi?
Merci
Moi même je pense que j'aurai parfois du mal vis à vis de certaines choses. Peut être pas par rapport au "pipi-caca" mais aux gens sales et/ou qui sentent mauvais

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- tafermalit
- Insatiable
Re: Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.
Salut tout le monde,
J'en profite pour poster car perso ce sont les odeurs qui me donnent le plus de mal.
Aujourd'hui patiente obèse aux urgences, pouvant à peine bouger, et elle avait une odeur particulière (peux pas la définir) qui pour moi sentait mauvais.
J'avais du mal à m'approcher d'elle et à un moment j'ai dû la tenir en étant face à elle, et forcément elle n'arrêtait pas de parler alors que j'essayais de tourner la tête pour échapper à son haleine...
.
Je n'avais qu'une hâte, en finir...
J'ai aussi eu droit à ma première toilette mortuaire. Je ne pouvais pas m'empêcher de manipuler la défunte comme si elle était vivante (en évitant de lui faire mal, j'ai même mis du temps à enlever le Tegaderm).
Bon, on se focalise sur le patient, sur les soins, sur ce qu'on peut apporter. Le reste, on supporte et on passe à autre chose. Enfin, je vois les choses comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en profite pour poster car perso ce sont les odeurs qui me donnent le plus de mal.
Aujourd'hui patiente obèse aux urgences, pouvant à peine bouger, et elle avait une odeur particulière (peux pas la définir) qui pour moi sentait mauvais.
J'avais du mal à m'approcher d'elle et à un moment j'ai dû la tenir en étant face à elle, et forcément elle n'arrêtait pas de parler alors que j'essayais de tourner la tête pour échapper à son haleine...

Je n'avais qu'une hâte, en finir...
J'ai aussi eu droit à ma première toilette mortuaire. Je ne pouvais pas m'empêcher de manipuler la défunte comme si elle était vivante (en évitant de lui faire mal, j'ai même mis du temps à enlever le Tegaderm).
Bon, on se focalise sur le patient, sur les soins, sur ce qu'on peut apporter. Le reste, on supporte et on passe à autre chose. Enfin, je vois les choses comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-

Puis en crèche (les gosses erf!) un petit jet de pipi en pleine tête...

Ancienne IDE EN RÉA, EIA 2e année, IADE 2021 

Re:
Ca me fait penser a mon opération : le chir m'a pris pour un gros taré quand je lui ai demandé si on pouvait filmer mon intervention... C'était une pose de pilier de prothèse auditive BAHA et j'étais curieux.Poé67 a écrit :moi je regarde toujoursemma29 a écrit :je ne regarde jamais quand on me prélève, aime pô, je ressens même une certaine angoisse![]()
par contre piquer autrui ne me dérange pas du tout![]()
d'ailleurs j'aurai adoré voir quand j'ai eu une césa pour mon ainée, je dois être dingue
Par contre, je l'ai fait chier pendant le bloc : j'arretais pas de parler (anesthésie locale...) avec les internes, les IBODE, etc. Le pire, c'est que je faisais parti d'une etude donc ils ne pouvaient m'endormir qu'en cas de pépin et devaient me garder suffisamment réveillé pour que je puisse répondre a leurs questions. Rhalalala, ces chirs, ils sont pas funs de temps en temps !
Pour en revenir au sujet, le seul truc qui m'aie forcé a quitter une chambre : pansement d'ulcère jambier profond (on voyait le tendon du fléchisseur du pied..) infecté a pyo, et assez etendu : il partait du plateau tibial et arrivait au niveau metatarsien.. Là, j'avoue, a 8h30, sans avoir mangé ou alors un petit café, c'est un peu dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les odeurs, n'existe-t-il pas un stick ou un baume mentholé qu'on peut s'appliquer sous le nez? un peu comme dans les séries "les experts"

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
La 1ère fois que j'ai vu une aspiration trachéale, j'étais au bord du malaise
Mais une fois que je l'ai fait, nickel, aucun dégout !!
Hier on avait un enfant de 13 ans avec une trach, qui était ultra encombré qu'il fallait aspirer tous les quart d'heure
Bah ma collègue était au bord de l'évanouissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais une fois que je l'ai fait, nickel, aucun dégout !!
Hier on avait un enfant de 13 ans avec une trach, qui était ultra encombré qu'il fallait aspirer tous les quart d'heure
Bah ma collègue était au bord de l'évanouissement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Moi pendant mon stage d'observation il y a eu une patiente qui a arraché sa poche gastrique et qui "c'est tartiné partout" ... Bah c'est pas beau et ça sent pas bon ...

Si il y a les "baumes du tigre" au camphre (le tigre bondissant, le tigre blanc, ...) que je trouve pas mal ...Poé67 a écrit :Pour les odeurs, n'existe-t-il pas un stick ou un baume mentholé qu'on peut s'appliquer sous le nez? un peu comme dans les séries "les experts"

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
perso ce qui me répugne ce sont les crachats.....insupportables pour moi!!
le vomi, le caca, le pipi ,les ulcères , les escarres...je ne crains pas du tout
mais ne me parlez pas de crachats!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le vomi, le caca, le pipi ,les ulcères , les escarres...je ne crains pas du tout
mais ne me parlez pas de crachats!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule fois où j'ai été vraiment dégoutée, c'était lors de repas "thérapeutiques" avec les pensionnaires d'un établissement pour jeunes adultes handicapés...
Tout en mangeant moi même, je devais m'occuper d'un résident qui avait une bonne rhinite/bronchite, en mouchant/essuyant toutes les bonnes glaires bien dégueu qu'il expulsait parfois en éternuant jusqu'au bout de la table (+/- mélangé à de la nourriture...).
Ça à été une véritable torture, tant qu'il était malade. J'arrivais à peine à toucher à mon repas que j'essayais de tenir à distance tant bien que mal. J'avais des nausées, des sueurs, j'appréhendais ce moment toute la matinée...
Une fois guéri, ce fut un vrai plaisir, par contre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout en mangeant moi même, je devais m'occuper d'un résident qui avait une bonne rhinite/bronchite, en mouchant/essuyant toutes les bonnes glaires bien dégueu qu'il expulsait parfois en éternuant jusqu'au bout de la table (+/- mélangé à de la nourriture...).
Ça à été une véritable torture, tant qu'il était malade. J'arrivais à peine à toucher à mon repas que j'essayais de tenir à distance tant bien que mal. J'avais des nausées, des sueurs, j'appréhendais ce moment toute la matinée...
Une fois guéri, ce fut un vrai plaisir, par contre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.