vos premiers mois

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: vos premiers mois

Message par execho »

convention 2007:"le règlement des dossiers s'effectueras directement par la caisse à l'infirmière pour la part obligatoire dans un délai qui ne saurait excéder 15 jours en cas de feuille de soins papier...".j'ai eut le même souci au début.j'ai fait la queue pour voir l'assistante sociale qui fait une permanence à la sécu.j'ai expliqué que je travaillais mais que l'on ne me payait pas,que du coup je n'avais pas d'argent pour acheter des chaussures à mon fils ni payer le centre aéré et que l'interdit bancaire était pour bientôt,j'étais persuasive car c'était vrai!Elle était scandalisée et m'a demandé qui ne me payait pas,quand j'ai dit:c'est la sécu,elle a jailli de son siège a téléphoné (je n'ai pas entendu,elle est partie dans un autre bureau),et deux jours après l'argent a commencé à rentrer.Une autre infirmière c'est pointée directement à la sécu avec un huissier.
Houblon
Accro
Accro
Messages : 819
Inscription : 30 juin 2009 10:45

Re: vos premiers mois

Message par Houblon »

Il faut les secouer!!!!! Tout comme l'urssaf, la cpam a une inertie et capacité de nuisance pas possible... Ces gens ne connaissent rien à rien à nos situations et pour cause la paye tombe tous les mois. J'en ai assez vu et entendu lors de mes démarches d'installation que j'avais anticipé plusieurs mois en avance. Peine perdue la sécu ne s'est remuée que le jour (oui!) de l'ouverture pour ouvrir l'enveloppe contenant mon dossier, faire la demande de feuilles et la procedure de cps (je me suis laché elle a tout pris au bout du téléphone...). L'urssaf c'est encore mieux la banque me demandait mon siret pour débloquer le prêt d'installation et l'urssaf exigeait que je commence mon activité pour me le donner.... (obligé de faire une fausse déclaration de début d'activité devant l"employé" de l'urssaf aimable comme une porte de prison).
Bref ne rien attendre et leur expliquer leur boulot de vive voix si besoin.
Bon courage...
rémicade
Adepte
Adepte
Messages : 100
Inscription : 30 juil. 2010 19:59

Re: vos premiers mois

Message par rémicade »

l'assistante sociale dont tu parles je peux la trouver à la sécu comme ça ? je fais la queue où ?
j'en ai jamais entendu parler !
elle est du coté des usagés ou des professionnels de santé ?

j'irai bien la voir sérieux car là, j'en peux plus !

je les ai bien entendu "fumé" au téléphone mais rien à faire ! :oops: comme vous dites pour eux c'est la même paye qui tombe tous les mois ! ils ne comprennent rien à nos situations ! :mal:
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: vos premiers mois

Message par execho »

assistante sociale des usagers:se renseigner pour les jours de permanence.Bon courage.
rémicade
Adepte
Adepte
Messages : 100
Inscription : 30 juil. 2010 19:59

Re: vos premiers mois

Message par rémicade »

bon à savoir, en tout cas.
j'aurai pas besoin d'y aller car j'ai tellement gueulé :oops: :bang: :bang2: que j'ai eu comme par hasard mon 1er virement aujourd'hui :clin:
merci en tout cas.
Répondre