vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
esthesia

Message par esthesia »

libellule: oula devait y avoir un sérieux problème dans cette animalerie! j'aurais limite signaler à un veto moi!
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

En fait c'était pas une animalerie, mais un magasin de jardinage, tu vois le genre?
Je sais pas si les vétos auraient pris ça au sérieux... peut-être la SPA, en fait; Mais sur le coup on n'y a pas pensé, on a plutôt pensé à une maladie génétique, parce que des hamsters angora c'est un peu une manipulation génétique non? enfin ça a pas l'air très naturel tout ça.
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Et le chien, qu'est ce qu'il est devenu? il a été piqué?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Libellule12 a écrit :Et le chien, qu'est ce qu'il est devenu? il a été piqué?
Oui à la demande de la mère de l'enfant.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

une question on entend beaucoup parler de la mise en place d'un permis avez vous eu des echos concernant le dit permis ce qu'il exige du propriétaire du chien ?
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

orelymary
ce que tu viens d'énumérer c'est ton idée mais est ce que nos ministres iront dans ce sens ?
et ce permis coutera de l'argent (forcement) aux futurs propriétaires de chiens, je crains que ce soit une porte ouverte à de nouveaux abus, et qu'une certaine catégorie passera outre "le passage de ce permis" comme c'est déjà le cas pour les permis voitures d'ailleurs...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Libellule12 a écrit :En fait c'était pas une animalerie, mais un magasin de jardinage, tu vois le genre?
Je sais pas si les vétos auraient pris ça au sérieux... peut-être la SPA, en fait; Mais sur le coup on n'y a pas pensé, on a plutôt pensé à une maladie génétique, parce que des hamsters angora c'est un peu une manipulation génétique non? enfin ça a pas l'air très naturel tout ça.

Sur les bouquins que j'ai pu lire, la race angora, c'est la race du doré mais ils ont faits se reproduire entre eux ceux qui avaient les poils les plus longs jusqu'à l'obtention d'une particularité, comme ils le font pour certaines races de chats ou de chiens. Quant aux hamsters que tu as acheté dans cette jardinerie, malheureusement il faut faire attention car dans certains magasins ils sont mal soignés ou ils viennent d'élevages peu recommandables, mais on ne peut pas le savoir d'avance et en plus on ne peut pas généraliser sur une enseigne, moi le mien vient de botanic et il est en bonne santé. tu connais le site hamsternet.com ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Bien vue Orelymary pour ce permis. Je suis assez d'accord pour responsabiliser un peu plus les futurs propriétaires, mais le permis de chasse n'empèche pas les accidents. A ce propos, les berger allemands ne sont pas utilisés par les chasseurs... Ces histoires de chiens mordeurs très très médiatisés, c'est plus complexe, il me semble, que la création d'un permis de détention de chien (catalogué dangereux ou pas). Ce n'est pas 2 jours de "formation" à la psychologie canine qui règlera tous les comportements inadaptés ou les actes irresponsables (abandons ou mauvais traitements).
Une initiation des comportements canins à risques (du genre, ne pas enserrer le cou d'un chien pour un calin, le laisser dormir, ne pas aller voir un chien attaché, le laisser manger, ne pas courir en poussant des cris de poulet.... ) en école primaire me semble mieux adapté.
Mais comme dit plus haut, quel sont réellement les motivations politiques ? Cette histoire de certificat de capacité pour les éleveurs, est notamment une façon de contrôler les transactions, il y a de l'argent en jeu (et beaucoup !!!).
Et cette histoire de permis, ça part d'un bon sentiment, mais après, il est évident, que ce sera exclusivement la faute du chien (méchant, méchant le chien), s'il y a accident.
J'ajoute qu'il y a tout de même des chiens qui sont dominants (avec un seuil agressif assez bas) et que ceux -là (très très exclusivement des mâles), la castration peut être une bonne solution pour mieux maîtriser (avant l'euthanasie). J'ai vue le cas souvent et non, le chien ne grossie pas (pas le faire avant 1an) et non ce n'est pas une lopette non plus. Il n'est plus en perpétuel conflit, ni en recherche territorial en lien direct avec l'accès à la sexualité. On n'hésite pas à le faire aux chevaux, sans états d'âmes... Prenons nos responsabilités.
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ma lapine vient d' une animalerie et elle est en excellente santé mentale et physique . :clin:
marie-pierre
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Je vois bien où tu veux en venir et je suis globalement d'accord avec toi. Ceci étant, inutile de charger les enfants... "de quoi ils sont capables"... Les chiens et les enfants ont une vraie relation ensemble quand les adultes connaissent l'un et l'autre. Ils me semble que le permis ne règlera pas tout, c'est tout. Un bon début, surement, mais pour aller vers où ? Un certificat de capacité à détenir un chien ? 200 h de formation en psychologie et comportement canin ? Interdiction d'avoir un chien quand on a un enfant ? une muselière pour tous les chiens (puisqu'ils sont tous potentiellement dangereux) ????
Je suis plutôt encline à la pédagogie orientée vers les jeunes enfants (qui deviendront des adultes) et je préfère laisser aux adultes la liberté de prendre leurs responsabilités en allant prendre des leçons en club d'éducation canine.
Ce qui fait du mal à ces races de molosses mises au pilori, c'est la médiatisation à outrance qui ne fait qu'attirer les mauvais maîtres et les mauvais éleveurs... C'est juste un point de vue personnel. :clin:
ESI Auxerre 2007-2010
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

haricot vert a écrit :Ma lapine vient d' une animalerie et elle est en excellente santé mentale et physique . :clin:

J'aime beaucoup les lapins, ça me vient de la période où j'étais enfant et que je leur donnais du pissenlit (malheureusement ils finissaient en civet) mais de mémoire, on ne me forçait pas à en manger (sauf une fois), maintenant je vire végétarienne, ça ne me dit rien de manger de la viande, surtout quand on sait comment on parque les animaux, ça me révolte. j'ai toujours été pour la cause animal et écolo en plus.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

C'était ma grand-mère qui s'occupait de faire du pâté de lapins, mais vers la fin de sa vie, cela ne lui disait plus rien et j'ai eu un oncle chasseur aussi qui avait changé de camp, comme quoi si on informait le quidam sur les atrocités faites aux animaux telles quelles sans prendre de gants, il y aurait peut-être un peu de changement dans le respect qu'on leur doit. Sans eux, on est plus rien.
rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Je crois que nous sommes toout à fait d'accord sur le fond. Ton point de vue est tout à fait honorable et je pense que tu es sincère dans tes suggestions. Je pense que tu es dans le vrai, dans tout ce que tu dis.
Pourtant, des accidents, il y en aura toujours... On touche au vivant, et le monde animal reste une science qui évolue, qui surprend... Même le meilleur comportementaliste ne pourra pas, avec certitude tout expliquer (sauf s'il a un égo surdimensionné). Je ne sais pas si je suis très claire là :?
Prenons l'équitation... Des accidents et autres chutes sont courantes et pourtant, les médias n'en parlent pas et pire, l'équitation s'est tellement démocratisé que des personnes n'ayant jamais mis leur popote sur le dos d'un cheval vont aller en balade de 2 ou 3 h en vacances, guidés par une petite stagiaire (qui a son G5 en général) de 17 ans qui paie ses vacances comme çà et ne connait pas les chevaux du "club" !!!!
En résumé, avec les bêbêtes, restons prudent et au lieu de faire peur... Information... Information !
Il y a 3 jours, chez le véto, une ptite madame avec son pékinois posait des questions sur la Rot du couple qui attendait là aussi. "Il est gentil ? Parce que je cherche un chien qui impressionne pour garder ma maison isolée, mais je ne veux pas qu'il morde..." réponse du gentil couple :"oui elle est très gentille, et puis vous savez, ils sont comme on les éduque..." :shocked!: Je n'ai pas pu m'empècher d'intervenir !!!! Et de lui rappeler que ce rotweiler, comme mon schnauzer géant d'ailleurs, était un chien de garde, qui oui est très gentil avec ses maîtres, mais qu'il faut savoir l'éduquer et qu'il sera prêt (car il a été sélectionné depuis 150 ans pour ça!) à aller jusqu'au boût de sa garde et donc à mordre le vilain intru....
J'en ai assez, personnellement, que pour racheter l'image désastreuse dépeinte par les médias, on transforme des chiens de garde à ne pas mettre entre toutes les mains (je me répète là :oops: ), en gentils toutous pour tous le monde... D'ailleurs, le couple à admis qu'ils avaient quand même été en club d'éducation canine. Et c'est tant mieux.
Enfin, de toute façon, on est d'accord 8)
ESI Auxerre 2007-2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Les noms de vos animaux ?

Message par crystal915 »

Coucou tout le monde,

Non seulement je suis curieuse mais en plus je vais avoir un petit chiot, un beagle, et comme c'est l'année des "C" j'aurais aimé avoir un peu d'aide pour lui trouver un nom sympa (pas ringard lol).

Mais avant tout, venez donc partager avec moi les noms de vos adorables petites betes...

Mici
ESI 3ème année !!!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

mon gros poussin de 11 ans s'appelle nouky et c'est un labrador!
IDE
Répondre