vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
akselle
VIP
VIP

Re: vos ptites bebetes...

Message par akselle »

lola normande a écrit :Alors que quand j'ai eu mon chat, nous vivions en appartement. Nous avons déménagé au bout d'un an et on a de suite vu la différence avec le chat qui pouvait enfin sortir. On s'est rendu compte qu'il n'aspirait qu'à ça. Dans l'appartement, il courrait dans tous les sens, il avait ce qu'on appelait " ses quart d'heure de folie " à traverser l'appartement en trombe en sautant partout. Du jour où il est sorti dehors, il ne l'a plus jamais refait, il est devenu très calme.
Je suis d'accord qu'un animal quand il a connu le dehors n'arrive plus à rester confiné mais je pense que certains chats, même s'ils n'ont jamais connu l'herbe, ont un besoin de se défouler et qu'un appartement est alors trop petit et mal adapté.
J'ai un appart de 70m² en duplex et quand elle court ca ne me derange pas. J'ai la chance que ce soit une joueuse et elle fait comme les chiens elle ramene la balle. Donc elle a moyen de se défouler.

Mais bon 22m² en RC moi je le ferai pas. J'ai vecu 5 mois dans un 30m², ca va qu'elle etait petite et qu'elle trouvait moyen de s'eclater mais j'aurais pas supporté ca plus longtemps. Faut pas etre egoiste non plus et penser a son bien etre sinon ca risque d'etre invivable. Il faut aussi penser a l'odeur de la litiere quand madame vient de faire.... Ce genre de détail.
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Oui c'est bien pour ça que venant de la campagne profonde, je suis d'avis qu'un animal serait malheureux dans les conditions que je lui proposerai ;)
I'm going into the wild...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

prends un cochon d'inde ou un lapin :idee:

c'est sympa aussi et ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Ou un rat, c'est hyper affectueux et intelligent comme bestiole
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

pour mon anniversaire qui est dans 2 semaines, mon homme m'a déjà offert mon cadeaux.
Un tit chat que nous avopns appellé "Didll", c'est un gros exité, il nous fait conneries sur conneries, pire qu'un mome!!!!

Bref la cohabitation avec le gros chien et le tit chat se passe à merveille :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

*Miss Purple* a écrit :Super vos chats magnifiques :D

la derniere de mon chien: il a mangé toute la boite de mais soufflé qu'ils mettent dans les paquets chez Yves Caillou eh ben vous savez quoi, il est toujours là il a du faire un caca soufflé :mrgreen:

il a un estomac d'enfer celui là :choque:
:up:

sinon j'avais hésité pour un lapin mais il faut une grande cage, le laisser gambader un peu dans la maison, les fils électriques et le bois ça craint, ils font caca un peu partout et si ils sont propres, ils font autour de la maison de toilette. Un chat est plus autonome et pour le manque de place, renseignes-toi auprès d'éleveur, eclipse, il y a des races qui sont moins demandeuses que d'autres. J'ai eu une simili chartreuse et c'etait une grosse fénéante qui passait son temps à se dorer au soleil et regardait les souris traverser la cuisine sans sourciller. Tu trouveras "chat sûr à ton pied" :mrgreen:
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

un chat, suicidaire, faisant son coming out quand il y a des mecs à la maison.....
IDE depuis le 29/04/09
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Moi j'ai un toutou mi fox-mi beagle qui porte bien son nom (Voyou) et une petite rate nomee ratounette.voilou :D
Infirmière scolaire en lycée pro
virgin.eze
Habitué
Habitué

Message par virgin.eze »

j'ai un chien , un braque francais noir & tachete de blanc qui s'appelle "bono"
une tortue terrestre qui s'appelle "caroline"!!!!! (super original pour unr tortue!!!)
ortho boulot dodo

metallica...2 avril!!!...yes!!!!...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

EMMATITE a écrit : ils font caca un peu partout et si ils sont propres, ils font autour de la maison de toilette.
J'ai une lapine naine . Elle est propre , ne fait pas de crottes partout , ne rongent pas les fils électriques , elle aime manger la tapisserie et un peu les plaintes . :clin:
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu te plains qu'elle mange les plinthes? :langue:

Mon chien va bien je le croyais encore mourant mais non c'est mon budget qui meurt petit à petit avec le véto :fache: (108 euros :peur: )

j'ai entendu parler d'abandons à la spa de gens qui n'avaient plus les moyens d'entretenir leurs animaux ça ne m'etonne pas...je trouve qu'on devrait demander des dons de croquette dans les banques alimentaires :pasmoi:

heu je suis contente qu'il n'aille pas si mal hein :mrgreen:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je vous présente china
une belle fifille de 2 ans que j'ai récupéré a la SPA
j'ai pété un plombs de ne plus avoir d'animaux et j'ai foncé sur un coup de tete...;
je l'ai prise car c'était la plus caline de tous et elle a une particularité il lui manque une patte et personne n'en voulait
(oui oui je sais lili rush)

suis trop happy!!!!chéri aussi apres l'effet de surprise car il n'était pas au courant oups!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: :clap: :clap: Lyselote pas grave pour la papatte elle est belle comme tout et c'est super de l'avoir prise à la SPA :mrgreen:
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

P'tite socket !!

Elle adore la couette !!

Image
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

rhooo toute mimi! Ici aussi j'ai une adepte de la couette :clin:
Répondre