vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: vos ptites bebetes...

Message par madouce »

*Miss Purple* a écrit ::peur: ça me touche j'ai perdu mon cochon d'inde quand j'avais 13 ans je m'en souviens encore il est mort dans nos bras..;

je suis vraiment désolée
Merci.. :oops: Ben l'autre va bien... c'est déjà ça...
Et la petite l'a assez bien pris...elle nous a dit, "ben comme ça Logan (notre chienne morte l'année dernière) se sentira moins seule..."
:mrgreen:

Mais après ça.. fini les animaux!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ça rentre pas dans mes animaux de compagnie mais sur mon terrain outre un couple de pie qui sont supers belles, nous avons eu la visite : de deux chevreuils et moins sympathique : d'un renard... il est resté tout au fond du terrain, mais maintenant je tremble pour mes poules....

flûte flûte flûte...............
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Ah oui c'est mignon un renard mais pour les poules :peur:

bon Mina veut un petit lapin blanc qu'elle appelera Caramel (oui tout est étudié dans sa petite tête)

moi j'ai dans l'idée qu'un cobaye est plus résistant mais elle veut absolument un lapin, c'est pas trop malade un lapin? des conseils?

bon on va attendre de déménager et ça sera pour son anniv en septembre mais je me renseigne
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ah ben nan alors, caramel, c'est pour un lapin roux :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

alors pour les lapins, je peux te donner quelques conseils.

tout d'abord, essaie de voir si près de chez toi il n'y a pas un élevage, car les animaleries sont merdiques, elles peuvent te faire acheter sans scrupules un lapin prétendu sevré ( c'est-à-dire de 2 mois ) alors que non, ils ont seulement 1 mois....ils les appellent les lapin toys ou extra nains....
bref tu l'achetes, il est tout petit, tout mignon mais peut mourir au bout d'une semaine puisque le sevrage n'était pas terminé.... et quand tu reviens te plaindre de leur avoir vendu un lapin trop petit, ils te font un bon d'achat en échange :fache:

ensuite, il faut lui faire des vaccins ( 3 en tout il me semble ), pour éviter les maladies foudroyantes telle que la myxomatose ou le VHD, surtout transmises lorsque le lapin est dehors, en présence d'insectes, de moustiques etc....

et sinon, lorsque que ton lapin est enfin bien installé chez toi, il faut vérifier régulièrement s'il n'a pas la diarrhée, qui peut être mortelle pour lui en l'espace de quelques jours. Moi, pour éviter ce drame, j'ai toujours un médoc près de moi contre les diarrhée à diluer dans l'eau, en cas d'urgence ^^

Sinon, dans le quotidien pour un lapin en bonne santé, il lui faut bien sûr des granulés mais aussi du foin à volonté pour l'usure des dents !! les dents de lapin poussent continuellement, donc si elles sont pas assez usées, elles poussent les unes au dessus des autres et peuvent l'empêcher de manger....donc peut mourir de faim par la suite.... mais si jamais ça arrive, apparemment le véto peut les couper.

il faut qu'il sorte au minimum 1h par jour pour se dégourdir les pattes et donc être heureux. Mais attention aux fils électriques à BIEN cacher, car le lapin a un 6e sens pour les trouver....moi je met un gaine en plastique autour ou un cache artisanale en bois lorsque c'est dans un coin ^^

ah oui j'allais oublier les griffes, il faut évidemment les couper (tout les 2 -3 mois environ )....ce qui est une sacrée paire de manches pour ma part !!! d'ailleurs il va falloir que je m'y mette d'ici quelques jours.....

voilà, à peu près tout ce qu'il faut faire pour avoir un lapin en bonne santé
sinon j'invite les autres propriétaires de lapins à rajouter des infos :clin:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci ce n'est pas très différent d'un cochon d'inde alors?
pour ce qui est de l'elevage oui en effet j'y pensais je n'aime pas les animaleries :?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

*Miss Purple* a écrit :merci ce n'est pas très différent d'un cochon d'inde alors?
pour ce qui est de l'elevage oui en effet j'y pensais je n'aime pas les animaleries :?
Je confirme pour les animaleries... on avait offert un lapin à mon père.. il n'a vécu qu'une semaine... :choque:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

même avis, j'ai mes deux lapines qui viennent d'un élevage.. elles sont butées, et ont leur caractère mais sont en bonne santé.
L'année dernière j'avais acheté notre premier lapin en animalerie il a vécu 1 mois chez nous et est mort en convulsant dans mes bras.................
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

La petite Eden est finalement un petit Eden :mrgreen:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oulaa, va falloir en faire opérer un des 2 non ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Cerise est stérélisée, et Eden sera castré. Ne pas le faire serait risqué en vivant au premier étage en centre-ville.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :merci ce n'est pas très différent d'un cochon d'inde alors?
Oui , sauf que le lapin se lave tout seul . :clin:
Les animaux d' animalerie viennent d' où au fait ?

Ma lapine vient d' une animalerie , elle a une santé de fer et va avoir 4 ans en juin .
Il faut bien choisir son animalerie , car elles ne sont pas toutes impeccables .

Elle mange n' importe quoi ( en petites quantités bien sûr et rarement ) : chips , gâteaux , amandes , chocolat , mie de pain bio , raisins secs , banane ....

Voici des forums de lapins nains :

http://ladc.forumactif.biz/comportement-f4/" target="_blank

http://www.i-services.net/membres/forum ... &sid=17331" target="_blank
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci :D

je crains aussi les bétises, les fils electriques tout ça tout ça :conf: :hum:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

haricot vert a écrit :Il faut acheter un Furminator . C'est un peigne spécial pour chat ou chien , ça enlève bien les poils .

J'en avais trouvé un pour ma lapine sur EBAY ( 12 euros avec frais de port ) .
Ayé j'ai mon Furminator ! C'est merveilleux ce truc là ! :choque: C'est fou tout ce que ça enlève et mon chat qui détestait qu'on le brosse la réclame et se frotte à elle pour qu'on le brosse, j'en reviens pas :choque: Je peux enfin le caresser sans en avoir partout et me retrouver avec une touffe dans la main :lol:

Par contre, sur mon autre chat qui a le poil plus court, ça enlève moins et elle a l'air de moins apprécier.

Enfin, je ne regrette pas mon achat et je pense qu'avec la démo qu'ont eu mes copines, on va bientôt être plusieurs à l'avoir :clin: Merci Haricot Vert ! :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

[quote="Zianya"
Enfin, je ne regrette pas mon achat et je pense qu'avec la démo qu'ont eu mes copines, on va bientôt être plusieurs à l'avoir :clin: Merci Haricot Vert ! :D[/quote]

Je t'en prie ! :clin:

Pookie n' aime pas non plus , moi si . Il y a beaucoup moins de poils partout .
marie-pierre
Répondre