vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Merci lechatjaune, au moins le S3 Anglais aura un interet, parce que sur les 63 heures que j'ai passé en réalité sur tmm je n'ai appris que 5 à 10 % du temps, j'aurais eu d'autres choses à faire
mais bon de toutes façons en 3 ans il faudra passé 180 h d'Anglais, autant que ça est un lien direct avec notre future profession !!!!
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: Anglais obligatoire pour le concours et les études ?
Je comprends largement ce que tu dis et je pense la même chose que toi, je ne pense pas plus tard aller travailler en angleterre ou ailleurs... Pour moi, l'anglais me sert juste a diriger les étrangers quand il sont perdusministuffy a écrit : Certes, mais avec l' "ancien" DE on peut aussi travailler dans toute l'Europe et ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de l'anglais.
L'apprentissage d'une langue appartient à chacun en fonction de son projet professionnel.
Mais bon c'est vrai qu'il peut être intéressant d'inclure une langue au programme.

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- lechatjaune
- Accro
Tout est relatif et dépendant du niveau de départ et de l'implication personnelle (Comme tout dans la formation d'ailleurs)Miss_Coco a écrit :aussi peu d'anglais pdt les 3 ans.. (environ 80 heures)
Durée de l'enseignement
Sur les 3 ans, 60h en TD (Cours ou e-learning) et 190h en TP (Travail personnel)
Validations
Semestres 1 & 2 : Participation en cours ou présentiel en e-learning
Semestre 3 : Epreuve écrite de vocabulaire professionnel courant
Semestre 4 : Epreuve écrite ou orale de traduction d'un article professionnel
Semestre 5 : Présentation en anglais d'un article professionnel
Semestre 6 : Rédaction de l'abstract du TFE en anglais
Le tout pour un total de 10 ECTS/180 nécessaires à l'obtention du DE

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
bonjours c'est deja rassurant pour l'anglais mais savez vous si il y a ds epreuves de maths pour le concour d'entrée a l'ifsi? merci d'avance 

spéciale dédicasse a tous ceux qui mèttent des A.C.R en P.L.S
- Pitchanais
- Fidèle
Perso je trouve ca bien que il y ai de l'anglais dans le programme , j'aime bien l'Anglais alors que au lycée , je foutais vraiment rien lol
Et puis si on a pour projet de partir travailler dans un pays étranger au moins on aura certaine base en Anglais
Je trouve ca important de connaitre un minimum la langue de nos jours .
Et puis si on a pour projet de partir travailler dans un pays étranger au moins on aura certaine base en Anglais

Je trouve ca important de connaitre un minimum la langue de nos jours .
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Euh pourquoi 180 heures????? C'est 60 heures sur les 3 ans!
Dans notre IFSI on a TellMeMore, on devait faire 10heures au S1 et 1Oh au S2... voilà!
Dans notre IFSI on a TellMeMore, on devait faire 10heures au S1 et 1Oh au S2... voilà!
Voir petit livre bleu p143 Anglais : TD 60H, TP 190H
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Ah ok, ben nous pour l'anglais ils ne nous ont parle que de 60 heures, les validations se feront sur ce nombre d'heure.
Pour la Premiere année mais au bout du compte......
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Fidèle
poussinette095 a écrit :bonjours c'est deja rassurant pour l'anglais mais savez vous si il y a ds epreuves de maths pour le concour d'entrée a l'ifsi? merci d'avance
Oui bien sur ! Mais pas comme tu l'entends. Il y a des test psychotechniques : de la logique, des test d'attention et ... des test numériques !
(mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour parler de ça^^)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
En tout cas on avait a faire que 20 heures pour cette première année ... et je suis certain qu'on aura pas plus de 2O haures pour chacune des années restante, je parle pour mon IFSI. Chacun interprete cette reforme comme ça l'arrange de toute façon...

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:50, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
Je suis quasiment dans le même cas que toi et en 1ere année je n'ai pas appris grand chose de médical ou paramédical donc presque rien sur le logiciel Tell me more, mais ca dépend des IFSI !!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences

Dernière modification par Marie91 le 23 août 2010 15:50, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013
C'est le même programme à la base, mais selon les IFSI certains sont plus techniques, d'autres plus relationnels, d'autre plus bourrage de crâne, ...