vos questions sur les PARTIELS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Justine09
Régulier
Régulier

Re: harcelement, re-correction partiel

Message par Justine09 »

Laetiti34270, si tout ce que tu dis se passe ainsi, c'est complètement illégal. Elle ne peut pas te dire "je ne vous validerai pas l'UE 1.1" sans raison. Recompte encore une fois les points de ta copie et si cela vaut bien la moyenne, elle DOIT te valider l'UE 1.1. Si il faut, tu vas voir le directeur avec ta copie et vous recomptez les points ensemble, s'il te demande pourquoi, tu dis que la formatrice en question ne veut pas t'accorder la moyenne alors que de toute évidence, des points manquent.

L'enregistrer, c'est poussé, mais comme certains l'ont dit, si il lui faut ça pour qu'elle arrête, fonce ! A la guerre comme à la guerre, face à ses méthodes vicieuses, tu lui réponds par des méthodes vicieuses.

Dis-toi que tu n'as pas grand chose à perdre si son but c'est réellement de te faire craquer.

MAIS, avant tout cela, est-tu vraiment sûre qu'elle a décidé de te prendre en grippe ? Parfois, on est tellement noyé dans la situation qu'on a du mal à prendre du recul et voir les choses comme elles le sont vraiment. Quels ont été ses propos envers toi ? Essaie d'être plus précise si tu veux qu'on t'aide en restant impartial.

En tout cas, courage, redoubler une année, ça peut arriver, ça ne fait pas de toi une mauvaise étudiante, tu es consciente que tu n'avais pas assez travaillé, maintenant tu fais tout pour rectifier le tir, tu as même validé ton S3 (pas si simple soit dit en passant) et tous tes stages se passent bien, il n'y a pas de raison que les choses se passent mal, courage encore une fois !
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
caqui13
VIP
VIP

Re: Nombre d'échec à un partiel autorisé

Message par caqui13 »

QUE PENSEZ VOUS DE CE CAS D ESI ? : une ESI 3 eme année , 48 ans ( ancienne AP ) , en pré pro dans mon service , ( c était en 2013 ), Son ide referente lui demande de faire une prise de sang a un patient en CIT , elle va accompagné de 2 ide faire son soin et se pique ( personne ne le vois ) puis pique le patient , le personnel présent se rend compte soudain que son gant est rempli de sang et lui dit : tu t es piqué et après tu as piqué le patient ? , elle , elle répond ne pas rien avoir senti ....Ca part en biberinne , sérologie a elle et au patient ( au cas ou elle aurait contaminé le patient .....Et de la tout le personnel se ligue contre elle , incompétente , mise en danger du patient ....Ca arrive meme a la cadre a qui ses référents demande de tel a l ifsi pour que le stage ne soit pas valider , qu elle est nulle , dangereuse .....la cadre s exécute , tel a l ecole pour expliquer la ' faute grave ' , l incompétence .......In fine alors que tout le monde était sur, avec la très mauvaise appréciation , le tel de la cadre , la pression sur l ifsi ..... que son stage pré pro ne serait pas validé , et bien la CAC l a validé et elle a eu son DE en juillet comme tout le monde
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Nombre d'échec à un partiel autorisé

Message par alex38100 »

caqui13 a écrit :QUE PENSEZ VOUS DE CE CAS D ESI ? : une ESI 3 eme année , 48 ans ( ancienne AP ) , en pré pro dans mon service , ( c était en 2013 ), Son ide referente lui demande de faire une prise de sang a un patient en CIT , elle va accompagné de 2 ide faire son soin et se pique ( personne ne le vois ) puis pique le patient , le personnel présent se rend compte soudain que son gant est rempli de sang et lui dit : tu t es piqué et après tu as piqué le patient ? , elle , elle répond ne pas rien avoir senti ....Ca part en biberinne , sérologie a elle et au patient ( au cas ou elle aurait contaminé le patient .....Et de la tout le personnel se ligue contre elle , incompétente , mise en danger du patient ....Ca arrive meme a la cadre a qui ses référents demande de tel a l ifsi pour que le stage ne soit pas valider , qu elle est nulle , dangereuse .....la cadre s exécute , tel a l ecole pour expliquer la ' faute grave ' , l incompétence .......In fine alors que tout le monde était sur, avec la très mauvaise appréciation , le tel de la cadre , la pression sur l ifsi ..... que son stage pré pro ne serait pas validé , et bien la CAC l a validé et elle a eu son DE en juillet comme tout le monde
Elle a peut être réellement pas senti ?
IDE
myloma

Re: vos questions sur les PARTIELS

Message par myloma »

je remonte le post
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: harcelement, re-correction partiel

Message par Jo_bis »

laetiti34270 a écrit :Je suis en seconde année. J'ai redoublé ma première année.
Bon, là déjà, vous avez un handicap de départ certain.
laetiti34270 a écrit : Elle ne m'aime pas me la fait comprendre
Elle n'est pas là pour vous "aimer", ce n'est pas votre mère.
laetiti34270 a écrit :Elle ne m'a pas valider ma 1.1s1
Ce n'est pas elle, c'est vous qui n'avez pas validé.
laetiti34270 a écrit :Je suis au bout du rouleau je veux être infirmiere et pas autre chose

"Vouloir", c'est bien, on est d'accord, mais la vraie question est : est-ce que vous pouvez être infirmière ?
elle fait tout pour m'achever et que je parte et je n'ai aucun pouvoir.
Au travers de vos post, je comprend (peut-être me trompe-je?), que vous vous sentez mal aimée voire harcelée. C'est possible, je veux bien vous croire "sur parole" .
On ne va pas vous accorder d'autres enseignants ou d'autres correcteurs sous ces prétextes. Il ne faut pas réver...
Si tous les étudiants qui se sentent dans votre cas se mettent en tête de faire de même : je plains le Directeur de l'IFSI, ça va être une joyeuse pagaille!
Il vous reste une solution (que vous auriez dû appliquer, à mon avis, dès votre redoublement) : changer d'IFSI, muter ailleurs. Redoubler dans le même IFSI est souvent...comment dire....problématique!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Chipie0507

Message par Chipie0507 »

Bonjour,

Je suis dans l'optique d’arrêter ma formation pour faire AS.

J'ai un problème, je viens de finir mon stage du S2 (séparé en 2x5) les 3 premières semaines de la première partie c'est mal passé mais suite à un point avec les équipes je me suis remise en question et me suis améliorée. Les équipes on constaté une réelle évolution ce qui a été marqué dans mon rapport de fin de stage.

A mon rdv pédagogique avec ma formatrice, elle n'a tenu compte que des 3 premières semaines mais aucunement de ma feuille de fin stage qui est positive ainsi que de l'avis de sa collègue venue me voir en stage qui en a pensé la même chose. Elle m'a dit de vive voix " si vous arrêtez votre formation je valide votre stage pour vous arranger mais si vous continuez je ne vous le valide pas " Je lui ai dit que effectivement j'arrête mais aux résultats du S2 mon stage n'a pas été validé... Suis-je en droit de parler de harcèlement ou de chantage et d'en référé a quelqu'un (en sachant que ce n'est pas la première fois que ce genre de pratique est effectuée dans mon école)

AIDEZ MOI je ne sais plus quoi faire
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Le harcèlement/chantage c'est par rapport à ce qu'elle t'a proposé (je valide si tu arrêtes/j'invalide si tu continues) ? Ou parce qu'elle a invalidé ton stage malgré ton arrêt ?

Honnêtement, je ne sais pas si c'est défendable. Certes, elle ne devrait pas faire cas de ton choix d'avenir pour valider ou non un stage,mais elle a pu se dire que ton stage était juste pour des compétences ESI et ok pour EAS (même si ça me semble peu cohérent), puis revenir sur son choix. Bref, on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé et l'attaquer elle mais surtout l'ifsi dessus semble compliqué. Le seul problème c'est ce faux choix qu'elle t'a évoqué.

Avec le peu que tu dis on ne peut pas vraiment juger si sa décision est juste ou non (après tout on a que des infos vagues et ton ressenti).

Peut être que tu peux lancer une procédure mais toutes celles que j'ai vu ont échouée (mais c'était normal au vu des dossiers des ESI). Il faut vraiment être sure de soi, ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent ! Sans compter que si tu commences ta procédure maintenant ça risque d'être compliqué pour ton stage de rattrapage.

Si il y a vraiment du harcèlement et du chantage (mots forts) dans ton ifsi, c'est sur que cela pourrait être profitable à toi et à d'autres (mais dans ce cas, ne lance pas cette procédure seule). Je sais que moi je ne tenterais pas, ça me semble être le type de procédure très compliqué (quelles seront les preuves ? si il n'y a que ton témoignage c'est léger pour de telles accusation).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Chipie0507 a écrit :Elle m'a dit de vive voix " si vous arrêtez votre formation je valide votre stage pour vous arranger mais si vous continuez je ne vous le valide pas " Je lui ai dit que effectivement j'arrête mais aux résultats du S2 mon stage n'a pas été validé... Suis-je en droit de parler de harcèlement ou de chantage et d'en référé a quelqu'un (en sachant que ce n'est pas la première fois que ce genre de pratique est effectuée dans mon école)
Ce sera votre parole contre la sienne...
D'autre part, le harcèlement est très codifié par la Loi et se définit ainsi :
Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes...
Ces agissements ont pour effet une forte dégradation des conditions de travail de la victime qui risque de :
- porter atteinte à ses droits et à sa dignité,
- ou d’altérer sa santé physique ou mentale,
- ou de compromettre son avenir professionnel.
A vous de voir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

pour rappel c'est la CAC qui, comme son nom l'indique, attribue les ECTS donc valide ou ne valide pas les stages.
Votre formateur donne un avis. La CAC confirme ou non en fonction de votre dossier.

Progresser ne signifie pas atteindre le niveau requis. Les rattrapages sont souvent vécus par les ESI comme un échec, une sanction bien que cela soit avant tout une opportunité pour l'ESI de récupérer son retard dans la formation.
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre