vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sisina
Habitué
Habitué

Message par sisina »

merci pour vos réponses. super motivant :roll:
je vous raconterai demain...
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

patchanka a écrit :c'est long chiant on t'assomme d'information et on te le repette une centaine de fois.
Bref tu vas t'amuser.
heureusement que ca dure qu'une demi journée

comme la mienne ! on te rabache objectifs des modules de l'année et patati et patata et quand tu recommences chaue module on répète et patati et patata
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
ematitou
Accro
Accro

alors ?

Message par ematitou »

alors Sisina, raconte !
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

c' etait bien ? ...
tu t es pas trop embeté ? ...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'était tellement bien qu'elle s'est endormie dna l'amphi et ne peut donc pas nous répondre :P :P :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui racontes !!!
moi je rentre le 21février, et j'ai pas entendu parler de pré-rentrée ... :roll:
pooh
DE le 1er avril ...
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Ben non moi non plus.....Ben c po grave de toutes les facons je bossais...et puis tant que l'on me pique pas la place proche de la fentre hein !! :)
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

nicodeparis a écrit :et puis tant que l'on me pique pas la place proche de la fentre hein !! :)

et je rajouterais prés du radiateur, c'est utile l'hiver :clin:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
sisina
Habitué
Habitué

pré rentrée

Message par sisina »

Bonjour tout le monde. Désolé pour hier soir mais rentréé m'occuper des petits et raconter ma journée à mon cher et tendre apres plus qu'une envie : dormir.
Bon sinon c'était cool. Ils nous ont recu par groupe de 15 donc c'était super pour commencer à faire connaissance plutôt qu'être directement à 76 dans un amphi.
Alors nous avons d'abord vu la secretaire pour le dossier administratif et l'essayage des tenues, puis une autre secretaire qui s'est occupée de nous expliquer la rémunération des stages, les bourses,etc.Puis d'un pas leger nous sommes allés voir deux formatrices de l'Ifsi qui nous ont expliqués en long en large et en travers le fonctionnement des cours , qu'il fallait que l'on se trouve nous même des stages, l'amplitude des horaires,etc... Le + c'est qu'elles étaient hyper disponibles et pretent à prendre le temps de repondre à toutes les questions sans cacher lesdifficultes que l'on peut rencontrer sur le terrain.Ensuite car ce n'est pas fini... RDV avec la directrice de l'IFSI qui nous a pris individuellement pour nous faire remplir un autre dossier, encore un, et nous donné la vision que le jury a eu de nous .ca c'est vraiment top.
Et enfin car ce n'était pas terminé nous avons visité le CDI, franchement je prefere laisser la surprise aux futures esi d'agen...La bibliothequaire est excellente.
Enfin voila une apres midi vite écoulée et l'envie d'être au 28.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
ematitou
Accro
Accro

Sisina

Message par ematitou »

Super contente pour toi que tout se soit bien passé. Tu as l'air emballé suite à cette pré-rentrée, c'est génial !
Gros bisous
Emma
longbow
Forcené
Forcené

Re: pré rentrée

Message par longbow »

sisina a écrit : qu'il fallait que l'on se trouve nous même des stages

cela ne va pas être galère ??
a priori ce n'est pas le meme fonctionnement dans tous les IFSI...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Agen a l'air d'être bien organisé et relativement "familial". L'accueil est personnalisé... Qu'est ce que le directeur t'a dit de la perception du jury sur ton profil ?? Je suppose, que des bonnes choses vu ton classement !
Les tenues sont bien ? Ch'suis sûre que tu languis d'avoir ton étiquette d'élève 2005-2008. Est ce qu'il t'a semblé qu'il y avait bcp de "vieilles" comme nous, en reconversion?
Même question que Longbow : pour les stages, on vous divulguera les services dispos et ce seraà vs de vous débrouiller ? vous pourrez faire les stages après avoir appris le module ?
Est ce que tu peux nous donner la liste de tes modules de 1ère année?

Voilà, tu vois, je me renseigne en attendant mes futurs concours... Je ne trouve pas de mission d'intérim en secrétariat, alors, je vais essayer de faire un autre stage ds un hôpital !

Flora
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

Coucou

Bne moi je l'ai demain matin la pré rentrés à Agen. Il faut que je me lève a 6h30 pour arriver à l' heure la bas mais bon si cela peut m'apporter plus de précisions sur le fonctionnement...
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

Moi non plus, je n'ai pas de pré-rentrée.
La rentrée se fait le 16/02 à 9h30 à l'ifsi de Corbeil.
Et je pense que ça va être bcp d'informations dans la journée.
J'aimerai bien que l'on me donne les avis du jury lors de mon oral,...je serai curieuse de savoir ce qu'ils ont pensé...
Au fait, si quelqu'un peut m'expliquer la 1ère journée à Corbeil...cà serait super sympa, car il me tarde...
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
sisina
Habitué
Habitué

Message par sisina »

Qu'est ce que le directeur t'a dit de la perception du jury sur ton profil ?? :? QUE SI LES TRAJETS NE ME FATIGUENT PAS TROP JE DEVRAI ARRIVER AU BOUT DES 3 ANS.
Les tenues sont bien ?
OUI pantaon tunique c'est pratique.
Est ce qu'il t'a semblé qu'il y avait bcp de "vieilles" comme nous, en reconversion?
Sur les 15 nous étions deux mamans, ma coolegue a 36 ans et 3 enfants entre 9 et 6 ans je crois et franchement reprendre les études avec des stroumphs si rapprochés je lui tire mon chapeau.
Même question que Longbow : pour les stages, on vous divulguera les services dispos et ce seraà vs de vous débrouiller ?
vous pourrez faire les stages après avoir appris le module ?
Pour le moment on se debrouille et il est possible que l'on fasse les stages avant d'avoir vu le module mais ils essaient d'éviter.
Est ce que tu peux nous donner la liste de tes modules de 1ère année?
:clin: Désolé j'ai pas pu tout noter mais je crois geriatrie spy pediatrie maternité chirurgie mais je suis pas sure peut etre KKos pourra t elle nous le dire.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Répondre