vos questions sur la Pré-rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luckie08

dessin sur les fonction de l'IDE et Fiche de lectures

Message par luckie08 »

Hello!
Je viens de faire ma pré-rentrée (cool) et ils nous ont donné un dossier à remplir dans lequel ils demandent des renseignements persos mais surtout un DESSIN sur les fonctions de l'IDE. QQ1 aurait des conseils?

Merci :D
Bigouden56
Adepte
Adepte

Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rentrée

Message par Bigouden56 »

Bonjour à toutes et tous,

Je propose se post pour que chacun puisse s'exprimer sur ses premiers instants...

Comment avez-vous vécu vos premiers pas à l'ISFI?

A bientôt.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
daya13
Régulier
Régulier

Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent

Message par daya13 »

Pour ma part la pré rentrée c'était que de l'administratif ils nous ont pas trop parlé des études ou de l'école donc j'attends de voir la rentrée :)
Qui est dans 1 semaine d'ailleurs ^^
Aide Soignante

♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥

•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi aussi, pré-rentrée sans grand intérêt puisque purement administratif (et essayage des tenues), il n'y a rien eu de palpitant. mais l'IFSI me plaît! "Vraie" rentrée lundi prochain à 9h :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patou77130

Message par Patou77130 »

Ma pré-rentrée est le jeudi 29 Août de 9h a 17h, je me demande bien ce qu'on va faire toute la journée :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Patou77130 a écrit :Ma pré-rentrée est le jeudi 29 Août de 9h a 17h, je me demande bien ce qu'on va faire toute la journée :roll:
Ah oui ça fait long! Moi ça a commencé à 13h30, on devait faire la queue pour rendre les dossiers et commander les tenues, je suis partie vers 16h (il y en avait qui attendaient après).

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

hello !!! pour moi pré rentrée jeudi de 13h à 17h :D

c'est aussi pour rendre le dossier, mais ça permet deja de voir la promo et de discuter avec d'autres élèves ;)

sinon rentrée officielle le 3 septembre à 10h :D j'ai hate apres 2 mois et demi presque de vacances...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Ici lundi 2 septembre de 8h30 à 17h15 :choque: :choque: pour de l'administratif et de l'essayaient ! Hoooooouuuu ça va être long :roll:
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Hello,

J'étais avec daya 13 :) .

Et j'étais très contente de voir qu'il y avait pas mal de garçons, parce que milieu de filles, heuuuu comment dire....on est un peu peste quand on s'y met :lol: :lol: donc les garçons vont détendre un peu l'atmosphère :D
IDE juillet 2016 :saut:
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

coucou tout le monde !
Nous la pré rentré c'est jeudi et vendredi (du matin jusqu'a la fin de la journée). Je trouve ca beaucoup deux journées de pré-rentrées. Enfin bon on verra bien .
& bonne rentrée à tous :D
tazz

Message par tazz »

coucou à tous, même situation pour moi, pré-rentrée effectuée en juillet pour remise de dossier et essayage des tenues (ce qui m'a pris 30 petites minutes) et rentrée le 03 septembre à 9 h, un peu stressée mais motivée à fond !!!!!!

me reste juste à faire un bilan sanguin, radio pulmonaire et RV avec médecin du travail du Centre Hospitalier dont dépend mon IFSI

allez, J-7, ça y est, je compte les jours !!!!
:P
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

:coucouc:
Et bien apparemment, mon IFSI nous laisse un peu de vacances en plus (ou alors l'administration traîne des pieds pour revenir bosser !), la pré-rentrée n'aura lieue que le lundi 2 septembre à 9h.
Dossier déjà rendu, chèques déjà remplis (et déjà encaissés, ils auraient pu attendre les bourses / allocs Pôle emploi... :roll: ). On a déjà nos dates de stage, mais que va t-on faire pendant cette pré rentrée ?
Remarque s'il faut essayer les tenues, grosse promo oblige, ça va être pire que les soldes. Ca nous laissera peut être l'occasion de partir en courant avec 2 ou 3 tenues en plus :lol:
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dolly Prane a écrit ::coucouc:
Et bien apparemment, mon IFSI nous laisse un peu de vacances en plus (ou alors l'administration traîne des pieds pour revenir bosser !), la pré-rentrée n'aura lieue que le lundi 2 septembre à 9h.
Dossier déjà rendu, chèques déjà remplis (et déjà encaissés, ils auraient pu attendre les bourses / allocs Pôle emploi... :roll: ). On a déjà nos dates de stage, mais que va t-on faire pendant cette pré rentrée ?
Remarque s'il faut essayer les tenues, grosse promo oblige, ça va être pire que les soldes. Ca nous laissera peut être l'occasion de partir en courant avec 2 ou 3 tenues en plus :lol:
Nous pour les tenues ça a été un grand moment de convivialité :lol: Toutes les tailles étaient en vrac sur les tables dans une salle, il fallait qu'on fouille et qu'on essaie notre taille. On était plusieurs, filles et garçons. Alors c'était "tu cherches quoi? j'ai du 2, t'as du 1?" mais comme on est encore pas très intimes j'ai essayé par dessus mes habits, heureusement qu'on est en été :lol:

madmoizelle
Régulier
Régulier

Message par madmoizelle »

Lenalan a écrit :Moi aussi, pré-rentrée sans grand intérêt puisque purement administratif (et essayage des tenues), il n'y a rien eu de palpitant. mais l'IFSI me plaît! "Vraie" rentrée lundi prochain à 9h :D
C'est étrange vos systèmes d'essayage de tenues façon "premier jour des soldes" :lol:
Dans mon IFSI on avait une plage de 2 semaines en juillet où on devait se rendre directement à la blanchisserie du CHU pour essayer, ça a beaucoup limité les embouteillages !
Pour moi pré rentrée vendredi matin et début des cours lundi, j'ai hâte :)
Besançon : ESI 2013-2016 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

madmoizelle a écrit :
Lenalan a écrit :Moi aussi, pré-rentrée sans grand intérêt puisque purement administratif (et essayage des tenues), il n'y a rien eu de palpitant. mais l'IFSI me plaît! "Vraie" rentrée lundi prochain à 9h :D
C'est étrange vos systèmes d'essayage de tenues façon "premier jour des soldes" :lol:
Dans mon IFSI on avait une plage de 2 semaines en juillet où on devait se rendre directement à la blanchisserie du CHU pour essayer, ça a beaucoup limité les embouteillages !
Pour moi pré rentrée vendredi matin et début des cours lundi, j'ai hâte :)
Ah non nous c'est sur 2 jours: début juillet pour les personnes en LP, fin août pour les personnes en LC :D

Répondre