vos questions sur la Sécurité Sociale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

dans mon IFSI on a meme pas besoin d'avancer l'argent, on ne paye pas du tout... c'est plutot pas mal je trouve !!
15 SA
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

en fait j'ai dit une connerie, vu que l'an passé j'avais 18 ans... je suis HS, c'est le rhume ! lol ! désolée...
15 SA
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

paumline a écrit :dans mon IFSI on a meme pas besoin d'avancer l'argent, on ne paye pas du tout... c'est plutot pas mal je trouve !!

Oui t'as raison, t'as de la chance car entre les 165 euros d'inscription et les 192 euros de la secu, ça fait une somme, et même si on nous rembourse, il faut les trouver les 357 euros !!!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

C'est clair que ca fait une somme!!! Moi ce sont mes parents qui me les ont avancer et je les ai remboursé avec ce que j'ai gagné cet été.
Mais tous les parents ne peuvent pas avancer l'argent! A la fac, on a pas besoin d'avancer parce que l'on sait déjà si on est boursier avant d'y entrer. Sur ce point là, le systéme de la fac est quand même mieux. Enfin, c'est tout, c'est comme ca..
ESI promo 2007/2010
anneso25
Habitué
Habitué

Message par anneso25 »

non,je ne suis pa boursier,mais cette année je n'ai pas a payé?d'accord!merci beaucoup
otali17100
Adepte
Adepte

Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Message par otali17100 »

Bonsoir, j'ai encore une autre question: j'ai déjà une sécurité sociale (la mgen) et une mutuellle, dois-je en changer, si je rentre en formation ifsi ?

Merci de votre réponse :clin:
miiinouch
Habitué
Habitué

Sécurité Sociale !

Message par miiinouch »

Hey !! :D

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon...

L'an dernier j'étais à la Fac, j'avais donc droit à la Sécurité sociale étudiante. Mes droits prennent fins le 31 décembre 2013. Je suis actuellement en Classe préparatoire aux Concours paramédicaux (en lycée), je n'ai donc pas le "statut étudiant". Conclusion : le 1er janvier 2014 je n'aurais plus de Sécurité sociale !!!! :peur:

Savez-vous si je peux renouveler mes droits un an avec la MEP, même si je ne suis pas "étudiante" cette année ? Ou dois-je me tourner vers un autre organisme ?

Je précise que je ne cotois plus mes parents, il est donc exclus que je bénéficie de leur sécurité sociale... :s

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Bisous.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Sécurité Sociale !

Message par Benji30 »

Contacte au plus tôt la CPAM de ton département ils te guideront dans tes démarches pour y être affilié :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Sécurité Sociale !

Message par Cherry Pie »

En tous cas, tu ne pourras en aucun cas prolonger la sécu étudiante. J'avais essayé de le faire l'année dernière (j'étais à la LMDE) et je n'ai pas pu.

Il faut donc que tu t'inscrives à la sécu "normale", en tous cas pour l'instant - après, si tu es admise en IFSI, tu auras à nouveau droit à la sécu étudiante.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
myloma

vos questions sur la SECURITE SOCIALE

Message par myloma »

pour poser vos questions :clin:
Répondre