Vos sentiment sur le concours du 24 mars !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pareil que l'avis général... j'ai pas trouvé ça dur, le pire étant le soir d'en avoir discuté avec mon mari et de me dire merde là je me suis plantée !!!
les vaccins : il y a aussi la peur de l'aiguille tout simplement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les vaccins : il y a aussi la peur de l'aiguille tout simplement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Personnellement, j'ai trouvé que les tests psycho étaient moins durs que ceux que j'ai bossé dans les annales ou parfois en cours, mais le planning..j'ai pas du tout réussi...
Pour la CG, je n'ai pas été trop surprise par les questions..
De toutes facons,réussi ou pas, il n'y a pas bcp de places...Ca fait encore plus stresser...Vivement le 27 avril!
Bonnes révisions pour ceux qui ont encore des concours à passer!
Pour ma part, le prochain est le 6 avril
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la CG, je n'ai pas été trop surprise par les questions..
De toutes facons,réussi ou pas, il n'y a pas bcp de places...Ca fait encore plus stresser...Vivement le 27 avril!
Bonnes révisions pour ceux qui ont encore des concours à passer!
Pour ma part, le prochain est le 6 avril

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Salut !
Moi, c'est surtout la quantité qui 'a surprise. Dans les tests blancs, je ne faisais qu'1 tiers des exo, et là, j'ai eu le temps de tout finir. Le planning des tennis, j'ai pas mal galèré et surtout, je me suis tellement concentrée sur annexe 2 que j'ai zappé l'annexe 1 ! Pas maligne...
Culture gé, j'ai été super étonnée qu'il faille répondre en 15/20 l max ! Cela ne fait vraiment pas beaucoup pour citer arguments, pour, contre, faire bilan... Bref, comme tout le monde, on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, c'est surtout la quantité qui 'a surprise. Dans les tests blancs, je ne faisais qu'1 tiers des exo, et là, j'ai eu le temps de tout finir. Le planning des tennis, j'ai pas mal galèré et surtout, je me suis tellement concentrée sur annexe 2 que j'ai zappé l'annexe 1 ! Pas maligne...
Culture gé, j'ai été super étonnée qu'il faille répondre en 15/20 l max ! Cela ne fait vraiment pas beaucoup pour citer arguments, pour, contre, faire bilan... Bref, comme tout le monde, on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caro2
- Adepte
dur, dur ...
Coucou !
En ce qui me concerne le nombre de candidats ne m'a pas trop surprise ...je m'en doutais
Je suis en Terminale et je n'ai pas du tout eu le temps de ma préparer ... Il y a pas mal de questions des test psycho auxquelles je n'ai pas répondues et pour la CG ... je n'avais pas bcp d'idées !!!!
A la fin, j'en avais marre de devoir trouver 4 raisons ou causes ou solutions ....
Comme je ne me suis pas entrainée je ne sais pas du tout quel niveau j'ai, ni à quoi m'attendre en ce qui concerne la note...
Enfin, on verra bien ... il me reste 2 concours
@+ Caro
Et en plus il faut attendre le 27 Avril !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne le nombre de candidats ne m'a pas trop surprise ...je m'en doutais

Je suis en Terminale et je n'ai pas du tout eu le temps de ma préparer ... Il y a pas mal de questions des test psycho auxquelles je n'ai pas répondues et pour la CG ... je n'avais pas bcp d'idées !!!!
A la fin, j'en avais marre de devoir trouver 4 raisons ou causes ou solutions ....
Comme je ne me suis pas entrainée je ne sais pas du tout quel niveau j'ai, ni à quoi m'attendre en ce qui concerne la note...
Enfin, on verra bien ... il me reste 2 concours

@+ Caro
Et en plus il faut attendre le 27 Avril !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
les virus st pathogenes et c'est bien pour ca que l'on introduit une fraction moindre pour que tes anticorps develloppe des antigene mais bon vous verez ca qd vous serez en premiere année!tamara a écrit :moi j'ai mis le sentiment d'invulnerabilité de la part des gens, la peur du vaccin(introduction d'un virus bien que non pathogene ),l'idee preconcue que les maladies sont eradiquees , ou trop loin de nous....
vous inquietez pas, ca va aller! un mois ca passe vite et faut y croire! nous etions 7000 l'an passé!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les anticorps developpent des antigenes??ha bon c'est pas ce que j'ai appris, pr moi les anticorps sont faits pr combattre les antigenesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
kikou
Mise a part quelques problemes de transport...
je trouve que je l'ai plutôt bien réussit. 
Bon j'avoue je me suis un peu trompée sur le probleme de la douche en test psycho.
Sinon en culture général j'ai un peu fait choux blanc sur le texte qui parlait des tatouage et percing... J'étais vraiment pas inspirée ...
Bon c'est du passé maintenant je regarde les autres concours mais j'attends quand même les résultats avec impatience....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mise a part quelques problemes de transport...

Bon j'avoue je me suis un peu trompée sur le probleme de la douche en test psycho.

Sinon en culture général j'ai un peu fait choux blanc sur le texte qui parlait des tatouage et percing... J'étais vraiment pas inspirée ...

Bon c'est du passé maintenant je regarde les autres concours mais j'attends quand même les résultats avec impatience....