Vos stages préférés?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eghola
- Insatiable
Vos stages préférés?
Plop!
A partir de lundi, nous avons 2 semaines pour remplir nos voeux de stage pour le S5 et S6... Autant dire qu'on se prend une sacré tarte dans la tronche quand on comprend que dans 9 semaines on est déjà en L3...
Le soucis c'est qu'il y a encore ENORMEMENT de lieux de stages que j'aimerai voir et seulement 5 stages à faire en L3 (2 en S5 et 3 en S6).
J'aurai donc voulu savoir quel est le stage que vous avez préféré, qui a été le plus formateur? Je sais que c'est propre à chacun, qu'on a tous des attentes différentes, mais j'aime bien avoir les avis des uns et des autres... Vu qu'il va falloir faire un choix, ça m'aidera peut-être!
Merci à tous!

A partir de lundi, nous avons 2 semaines pour remplir nos voeux de stage pour le S5 et S6... Autant dire qu'on se prend une sacré tarte dans la tronche quand on comprend que dans 9 semaines on est déjà en L3...

Le soucis c'est qu'il y a encore ENORMEMENT de lieux de stages que j'aimerai voir et seulement 5 stages à faire en L3 (2 en S5 et 3 en S6).
J'aurai donc voulu savoir quel est le stage que vous avez préféré, qui a été le plus formateur? Je sais que c'est propre à chacun, qu'on a tous des attentes différentes, mais j'aime bien avoir les avis des uns et des autres... Vu qu'il va falloir faire un choix, ça m'aidera peut-être!

Merci à tous!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Re: Vos stages préférés?
Ca dépend de ce que tu as besoin de travailler, des faiblesses à combler et aussi de ton projet pro.
Je prêche pour ma paroisse mais un stage en réanimation te permet de mobiliser beaucoup de techniques et beaucoup de connaissance, faire les liens. Sans négliger pour autant le relationnel.
Je prêche pour ma paroisse mais un stage en réanimation te permet de mobiliser beaucoup de techniques et beaucoup de connaissance, faire les liens. Sans négliger pour autant le relationnel.
IDE
- Eghola
- Insatiable
J'ai surtout des lacunes sur les différents traitements, mais ça malheureusement je pense qu'il n'y a qu'en bossant et en prenant l'habitude de les cotoyer qu'on s'y fait vraiment.Uoggid a écrit :Ca dépend de ce que tu as besoin de travailler, des faiblesses à combler et aussi de ton projet pro.
Après sur certains soins techniques aussi (SNG, posée deux fois seulement, gazométrie par exemple, c'est ce qui me vient à l'esprit).
Le soucis c'est que je suis déjà passée dans le service qui "serait" mon projet pro. Je dis bien "serait" car il me reste justement ces 5 stages à voir et avec seulement 2 stages qui m'ont professionnellement contentés sur 6, je n'ai pas vraiment pu voir tout ce qui se porte à mon attention...

J'ai trois stages qui sont relativement "surs" pour moi: Neurochirurgie, urgences gynéco et Maladie infectieuses et Tropicales. Le SIPO pourrait me tenter aussi... Beaucoup de choses me tentent finalement, c'est pour ça que j'aime bien avoir le retour d'autres stagiaires sur les stages qu'ils ont apprécié professionnellement parlant.
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faut imaginer cette dernière année comme une carte de visite, un cv que tu pourras montrer aux employeurs.
Je connais pas la situation de ta région mais je suppose que ce n'est pas évident comme dans le reste de la France.
Donc, il te faut des stages "formateurs" qui indiqueront lors de ton entretien: voilà une étudiante qui a réussi dans des stages pas évidents, elle a dû voir énormément de chose.
Tu aimerais travailler dans quel service?
Je connais pas la situation de ta région mais je suppose que ce n'est pas évident comme dans le reste de la France.
Donc, il te faut des stages "formateurs" qui indiqueront lors de ton entretien: voilà une étudiante qui a réussi dans des stages pas évidents, elle a dû voir énormément de chose.
Tu aimerais travailler dans quel service?
IDE
- Eghola
- Insatiable
Merci pour tes conseils, en effet je n'avais pas encore envisagé ça sous cet angle là...
L'emploi dans ma région reste correct, on a pas encore trop à se plaindre j'ai l'impression, même si le CHU ne nous prend pas (étudiants CRF) car l'école publique de St Etienne est financée par ce dernier et donc les étudiants qui sortent diplomés leur doivent des années... Mais on a la chance d'avoir pas mal de structures hospitalières dans la région.
J'avais toujours pensé à la Neuro (pour de mauvaise raison), et ça s'est confirmé lors de mon stage... Que j'avais demandé d'ailleurs. C'est pour ça que j'aimerai bien voir la neurochir qui sera certes différente mais moins proche de mon histoire personnelle aussi donc ça me permettrait surement de moins me surinvestir (dans le sens positif du terme, pour le prendre soin).
A terme je sais que la pédiatrie m'intéresse beaucoup aussi, mais beaucoup plus tard, je veux déjà être à l'aise avec les adultes (soins techniques comme relationnels) avant de passer avec les enfants.

L'emploi dans ma région reste correct, on a pas encore trop à se plaindre j'ai l'impression, même si le CHU ne nous prend pas (étudiants CRF) car l'école publique de St Etienne est financée par ce dernier et donc les étudiants qui sortent diplomés leur doivent des années... Mais on a la chance d'avoir pas mal de structures hospitalières dans la région.
J'avais toujours pensé à la Neuro (pour de mauvaise raison), et ça s'est confirmé lors de mon stage... Que j'avais demandé d'ailleurs. C'est pour ça que j'aimerai bien voir la neurochir qui sera certes différente mais moins proche de mon histoire personnelle aussi donc ça me permettrait surement de moins me surinvestir (dans le sens positif du terme, pour le prendre soin).
A terme je sais que la pédiatrie m'intéresse beaucoup aussi, mais beaucoup plus tard, je veux déjà être à l'aise avec les adultes (soins techniques comme relationnels) avant de passer avec les enfants.
Coucou EgholaEghola a écrit :Plop!![]()
A partir de lundi, nous avons 2 semaines pour remplir nos voeux de stage pour le S5 et S6... Autant dire qu'on se prend une sacré tarte dans la tronche quand on comprend que dans 9 semaines on est déjà en L3...![]()
J'aurai donc voulu savoir quel est le stage que vous avez préféré, qui a été le plus formateur? Je sais que c'est propre à chacun, qu'on a tous des attentes différentes, mais j'aime bien avoir les avis des uns et des autres... Vu qu'il va falloir faire un choix, ça m'aidera peut-être!![]()
Merci à tous!

Je suis comme toi en L2, et me dire que nous sommes bientôt en L3 me parait fou, c'est passé super vite.
Je pense que chaque stages est propre à chacun de nous, même si souvent entre collègues nous avons des similitudes. Pour ma part, j'ai fais une demande auprès de ma coordinatrice de stage pour un stage en réanimation, j'ai besoin de plus de technicité que ce que j'ai déjà vue et d'approfondir mes connaissances dans leurs globalité.
J'ai aussi fait une demande aux urgences adultes dans différents hôpitaux. J'ai déjà fais un stage aux urgences pédiatriques en S3 ( trop tôt dans la formation à mon goûts..). Et j'aimerais vraiment pouvoir améliorer ma PEC de l'urgences.. et voir si je suis réellement capable de faire face aux stress que peux engendrer ce genre de service.
Après je sais pertinemment que ce sont des services très convoités par les étudiants.. je verrais bien comment se tournerons les choses. Je continues encore les courrier pour avoir plus de chances d'obtenir mes choix.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
J'ai fait un stage aux urgences en S6 (je n'ai pas choisi, je savais déjà que ça ne me plaisait pas): hyper formateur à tous les niveaux (je n'ai plus aucun problème avec au soin technique, on fait tout ce qui est possible) mais je n'ai pas aimé et je n'y souhaite pas y travailler dans le futur (ça s'est super bien passé pour moi, j'ai eu un super bilan qui va bien me servir pour l'embauche mais j'ai vraiment pas aimé travailler dans le stress de l'urgence et l'adrénaline). Je m'en suis bien sortie, j'en suis capable, ils m'ont même prise en SMUR mais voilà, j'aime pas du tout....
De toute ma formation, ce que j'ai préféré ce sont mes stages en chimio et en cancéro/soins palliatifs (S5), c'est le secteur vers lequel j'aimerais m'orienter et ça a été aussi hyper formateur pour moi (là aussi beaucoup de soins techniques et surtout relationnels). J'ai aussi eu de très bons bilans dans ces stages donc ça servira aussi pour l'embauche.
Je montre, en ayant de bons bilans partout, que je sais m'en sortir dans des services connus comme difficiles et même quand c'est pas ce que je préfère et que j'ai pas de projet pro dessus, c'est ce qu'il faut regarder sur les stages "vitrines" de 3ème année, c'est là-dessus qu'on nous attend aux entretiens d'embauche, ils prendront ceux qui font le job partout...
Mais c'est vraiment personnels, il y a dans ma promo des gens qui ont adoré les urgences et y postulent, et qui ont détesté le genre de service que j'ai adoré....
De toute ma formation, ce que j'ai préféré ce sont mes stages en chimio et en cancéro/soins palliatifs (S5), c'est le secteur vers lequel j'aimerais m'orienter et ça a été aussi hyper formateur pour moi (là aussi beaucoup de soins techniques et surtout relationnels). J'ai aussi eu de très bons bilans dans ces stages donc ça servira aussi pour l'embauche.
Je montre, en ayant de bons bilans partout, que je sais m'en sortir dans des services connus comme difficiles et même quand c'est pas ce que je préfère et que j'ai pas de projet pro dessus, c'est ce qu'il faut regarder sur les stages "vitrines" de 3ème année, c'est là-dessus qu'on nous attend aux entretiens d'embauche, ils prendront ceux qui font le job partout...
Mais c'est vraiment personnels, il y a dans ma promo des gens qui ont adoré les urgences et y postulent, et qui ont détesté le genre de service que j'ai adoré....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Personnellement les urgences c'est un service qui m'attire beaucoup, et je suis très curieuse de voir ce qui s'y passe moi qui aime les situations un peu ''speed'' et l'adrénaline. Mais tant que je l'ai pas vécu je pourrais pas vraiment savoir si c'est fait pour moi ou non et ça se trouve je vais détester..Lenalan a écrit :J'ai fait un stage aux urgences en S6 (je n'ai pas choisi, je savais déjà que ça ne me plaisait pas): hyper formateur à tous les niveaux (je n'ai plus aucun problème avec au soin technique, on fait tout ce qui est possible) mais je n'ai pas aimé et je n'y souhaite pas y travailler dans le futur (ça s'est super bien passé pour moi, j'ai eu un super bilan qui va bien me servir pour l'embauche mais j'ai vraiment pas aimé travailler dans le stress de l'urgence et l'adrénaline). Je m'en suis bien sortie, j'en suis capable, ils m'ont même prise en SMUR mais voilà, j'aime pas du tout....
J'aimerais parcontre savoir comment tu as vécue psychologiquement tes stages en Onco/Soins Pallia? Moralement ça dois être quand même complexe non? L'onco est aussi un stage qui m'attire dans le sens du relationnel mais dans certains cas j'ai parfois des émotions un peu trop ''forte'' et j'aurais peur de pas tenir..
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Oui, émotionnellement c'est très fort mais j'arrive à prendre du recul (je pleure parfois avec les familles lors d'un décès, mais une fois rentrée chez moi je passe à autre chose et ça ne va pas du tout jouer sur mon moral, si je ne le dis pas, ma famille ne peut pas voir que j'ai eu un décès difficile 2h avantMeganLCF a écrit :
Personnellement les urgences c'est un service qui m'attire beaucoup, et je suis très curieuse de voir ce qui s'y passe moi qui aime les situations un peu ''speed'' et l'adrénaline. Mais tant que je l'ai pas vécu je pourrais pas vraiment savoir si c'est fait pour moi ou non et ça se trouve je vais détester..
J'aimerais parcontre savoir comment tu as vécue psychologiquement tes stages en Onco/Soins Pallia? Moralement ça dois être quand même complexe non? L'onco est aussi un stage qui m'attire dans le sens du relationnel mais dans certains cas j'ai parfois des émotions un peu trop ''forte'' et j'aurais peur de pas tenir..

J'ai fait aussi pas mal de soins palliatifs aux urgences, et oui! Il y a des maisons de retraite qui envoient leurs résidents qui "vont mal" et qui meurent aux urgences (à l'UHCD plus précisément, mais ça fait partie des urgences), on fait de notre mieux puisque ce ne sont pas des conditions idéales, ils meurent loin de leurs habitudes et avec des inconnus.... C'est encore une fois ce eu j'ai préféré dans ce stage.
Ensuite il faut savoir que suivant la taille des urgences, le "speed" ce sera surtout dû au fait qu'on a 30 patients en même temps et certains alignés dans le couloir, c'est ce qui me stressait le plus: devoir faire des soins comme ça quand il y a beaucoup de monde, sans être un danger ambulant en te trompant de personne par exemple...
Il faut savoir aussi qu'aux urgences tu vas pas faire de la grosse réa tous les jours, c'est aussi beaucoup de gens qui viennent pour quelque chose qui relèverait de la consultation chez un médecin généraliste, et l'urgence vitale ne représente que très peu de "cas" (heureusement parce que je déteste ça, sur 10 semaines j'ai dû voir 2-3 cas qui relevaient vraiment d'une grosse urgence vitale, même en smur j'ai rien vu de très "spectaculaire"). Il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui viennent pour AEG (annexe de la maison de retraite du coin dès qu'ils savent plus quoi faire

Bonjour,Eghola a écrit :Plop!![]()
A partir de lundi, nous avons 2 semaines pour remplir nos voeux de stage pour le S5 et S6... Autant dire qu'on se prend une sacré tarte dans la tronche quand on comprend que dans 9 semaines on est déjà en L3...![]()
J'aurai donc voulu savoir quel est le stage que vous avez préféré, qui a été le plus formateur? Je sais que c'est propre à chacun, qu'on a tous des attentes différentes, mais j'aime bien avoir les avis des uns et des autres... Vu qu'il va falloir faire un choix, ça m'aidera peut-être!![]()
Merci à tous!
Pour moi les stages que j'ai préféré durant ma formation sont ceux de 3eme années.
Celui en S5 (onco-hémato-chimio+ med interne) service très varié et formateur, soins techniques ++ relationnel important +++, bcp d'accompagnement de fin de vie, d'annonce (patient et proches)
médicaments variés et prise en charge globale des patients.
Mais LE stage que j'ai le plus aimé c'est vraiment la Réanimation en S6
déjà une équipe mais vraiment super.
Après des soins très variés, stage très très formateur, effrayant au début (ce qui est normal) mais permet de bien évoluer quand on s'en donne la peine
Pas mal de discussion éthique en équipe, accompagnement fin de vie, (proche et patient) bcp de réassurance (service avec beaucoup de technicité pouvant faire peur aux patients comme à leurs proches)
Un service qui je trouve permet aussi, en tant que soignant de "dédramatiser" sur des médicaments et appareils qui peuvent faire peur (cathécho, sédations, stup, curares... respirateurs, dialyse, vvc, kta...)
Et une réelle prise en charge globale, un travail en binome AS/IDE +++
Après ce n'est que mon avis

Infirmière Diplômée d’État
J'ai fais un stage aux urgences pédiatriques dans le 93 (précarité +++) et donc je comprend un peu ce que tu veux dire, nous avons beaucoup de parents qui emmenaient leurs enfants aux URG parce que MT pas dispo, j'ai même un jour entendu un parent dire je viens là parce que c'est gratuit.. Après ce sont des enfants donc toujours plus angoissant donc les parents préfèrent être rassuré ce que je conçois parfaitement, mais sur 5 semaines de stages j'ai vue.. aucuns urgences vitale. Bon on est d'accord un enfant avec un gastro ça peut etre une urgence tout comme la bronchiolite mais je veux dire par là que j'ai pas eu affaire à des urgences par elle même donc au final je sais pas comment je réagirais.Lenalan a écrit :Oui, émotionnellement c'est très fort mais j'arrive à prendre du recul (je pleure parfois avec les familles lors d'un décès, mais une fois rentrée chez moi je passe à autre chose et ça ne va pas du tout jouer sur mon moral, si je ne le dis pas, ma famille ne peut pas voir que j'ai eu un décès difficile 2h avant). ça ne m'impacte pas plus que ça (mais ça vient peut-être aussi du fait que j'ai eu une expérience professionnelle d'aide-soignante avant, j'ai connu beaucoup de décès depuis 12 ans et l'expérience fait qu'on ne s'y habitue pas, mais qu'on trouve la juste distance). Je suis vraiment dans mon élément dans l'accompagnement de fin de vie, depuis toujours, ça se confirme.
J'ai fait aussi pas mal de soins palliatifs aux urgences, et oui! Il y a des maisons de retraite qui envoient leurs résidents qui "vont mal" et qui meurent aux urgences (à l'UHCD plus précisément, mais ça fait partie des urgences), on fait de notre mieux puisque ce ne sont pas des conditions idéales, ils meurent loin de leurs habitudes et avec des inconnus.... C'est encore une fois ce eu j'ai préféré dans ce stage.
Ensuite il faut savoir que suivant la taille des urgences, le "speed" ce sera surtout dû au fait qu'on a 30 patients en même temps et certains alignés dans le couloir, c'est ce qui me stressait le plus: devoir faire des soins comme ça quand il y a beaucoup de monde, sans être un danger ambulant en te trompant de personne par exemple...
Il faut savoir aussi qu'aux urgences tu vas pas faire de la grosse réa tous les jours, c'est aussi beaucoup de gens qui viennent pour quelque chose qui relèverait de la consultation chez un médecin généraliste, et l'urgence vitale ne représente que très peu de "cas" (heureusement parce que je déteste ça, sur 10 semaines j'ai dû voir 2-3 cas qui relevaient vraiment d'une grosse urgence vitale, même en smur j'ai rien vu de très "spectaculaire"). Il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui viennent pour AEG (annexe de la maison de retraite du coin dès qu'ils savent plus quoi faire), beaucoup de patients psychiatriques (on a pas d'urgences psy "pures") et pas mal de gens qui viennent pour rien aussi
Pour en revenir à L'onco, ça ne te ''dérangeais'' pas de pleurer avec les familles? enfin je veux dire par là, j'aurais peur de me sentir ''con'' ou de me dire qu'au final c'est pas mon rôle.. moi qui suis un peu ''fragile'' quand je m'occupe sur le long terme d'une personne et que je la voit partir. Après c'est vrai que je n'ai pas tes 12 ans d'expériences et j'aurais bcp plus de mal à prendre du recul une fois rentré chez moi mais c'est comme tout ça s'apprend avec le temps..
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Non, je ne me sens pas con de pleurer avec les familles, c'est pas à chaque fois non plus, et souvent toute l'équipe pleure donc on se sent moins conMeganLCF a écrit :J'ai fais un stage aux urgences pédiatriques dans le 93 (précarité +++) et donc je comprend un peu ce que tu veux dire, nous avons beaucoup de parents qui emmenaient leurs enfants aux URG parce que MT pas dispo, j'ai même un jour entendu un parent dire je viens là parce que c'est gratuit.. Après ce sont des enfants donc toujours plus angoissant donc les parents préfèrent être rassuré ce que je conçois parfaitement, mais sur 5 semaines de stages j'ai vue.. aucuns urgences vitale. Bon on est d'accord un enfant avec un gastro ça peut etre une urgence tout comme la bronchiolite mais je veux dire par là que j'ai pas eu affaire à des urgences par elle même donc au final je sais pas comment je réagirais.Lenalan a écrit :Oui, émotionnellement c'est très fort mais j'arrive à prendre du recul (je pleure parfois avec les familles lors d'un décès, mais une fois rentrée chez moi je passe à autre chose et ça ne va pas du tout jouer sur mon moral, si je ne le dis pas, ma famille ne peut pas voir que j'ai eu un décès difficile 2h avant). ça ne m'impacte pas plus que ça (mais ça vient peut-être aussi du fait que j'ai eu une expérience professionnelle d'aide-soignante avant, j'ai connu beaucoup de décès depuis 12 ans et l'expérience fait qu'on ne s'y habitue pas, mais qu'on trouve la juste distance). Je suis vraiment dans mon élément dans l'accompagnement de fin de vie, depuis toujours, ça se confirme.
Il faut savoir aussi qu'aux urgences tu vas pas faire de la grosse réa tous les jours, c'est aussi beaucoup de gens qui viennent pour quelque chose qui relèverait de la consultation chez un médecin généraliste, et l'urgence vitale ne représente que très peu de "cas" (heureusement parce que je déteste ça, sur 10 semaines j'ai dû voir 2-3 cas qui relevaient vraiment d'une grosse urgence vitale, même en smur j'ai rien vu de très "spectaculaire"). Il y a aussi beaucoup de personnes âgées qui viennent pour AEG (annexe de la maison de retraite du coin dès qu'ils savent plus quoi faire), beaucoup de patients psychiatriques (on a pas d'urgences psy "pures") et pas mal de gens qui viennent pour rien aussi
Pour en revenir à L'onco, ça ne te ''dérangeais'' pas de pleurer avec les familles? enfin je veux dire par là, j'aurais peur de me sentir ''con'' ou de me dire qu'au final c'est pas mon rôle.. moi qui suis un peu ''fragile'' quand je m'occupe sur le long terme d'une personne et que je la voit partir. Après c'est vrai que je n'ai pas tes 12 ans d'expériences et j'aurais bcp plus de mal à prendre du recul une fois rentré chez moi mais c'est comme tout ça s'apprend avec le temps..

Il ne faut pas perdre sa personnalité et sa sensibilité quand on est infirmier (ou aide-soignant), le terme "se blinder" est à mon avis une utopie, on ne se blinde pas, on apprend à faire en sorte d'avoir la juste distance, d'accompagner les gens avec notre sensibilité (forcément ça nous touche de voir des familles se dire leur dernier au revoir!) mais après de ne pas être impacté dans notre vie personnelle. Quand on rentre chez nous et qu'on continue de pleurer et qu'on est pas capable de sortir le soir et s'amuser si on avait prévu de le faire, c'est qu'il y a peut-être un souci. On est pas en deuil, sinon en palliatifs on serait en deuil permanent (parce qu'à peu près 95% des patients décèdent). Je pense aussi que tout le monde ne peut pas y travailler, comme aux urgences ou en réa

Pour les urgences, la "gratuité" est un élément primordial à ne pas négliger, beaucoup de gens viennent aux urgences parce qu'ils n'auront rien à payer (mais ne savent peut-être pas que pour la sécu un passage aux urgences sera beaucoup plus coûteux qu'une consultation chez le généraliste). Donc oui, en poste médical (la traumatologie c'est différent, même si majoritairement c'est des petites plaies à suturer, des platres) c'est beaucoup de médecine générale relevant de la consultation, souvent ils repartent avec une ordonnance d'antalgique pallier 1, sans même avoir eu besoin d'examen complémentaire (le cas classique: la personne qui vient pour un rhume, à toute heure du jour ou de la nuit, je pensais pas en voir autant, les gens qui vont aux urgences à 4h du matin parce qu'ils ont le nez bouché et n'arrivent pas à dormir

- Eghola
- Insatiable
Merci à toutes pour vos réponses.
J'étais décidée sur le stage que je souhaitais faire... Jusqu'à ce qu'on nous annonce qu'on ne choisit absolument pas un service mais plutot un domaine.
Donc en gros si je demande la Chirurgie, je peux me retrouver dans n'importe quelle chirurgie... Je sais qu'il y a à apprendre de partout, mais je veux découvrir certains domaines plus particulièrement et si je me retrouve par exemple en chir cardio (qui ne m'intéresse très franchement pas plus que ça) je n'aurai peut-être pas l'opportunité d'aller dans le service de chirurgie que je souhaite en S6 étant donné que j'aurai déjà fait de la Chir en S5...
Donc j'ai pris rdv avec ma référente pour demain histoire de voir ce que je fais... Notamment par rapport aux compétences qu'il me reste à valider (il me semble que je n'en ai plus que 2, mais j'ai un doute) et si j'ai bien effectué mes 4 terrains de stages obligatoires...
Je suis un peu déçue là franchement... Je n'aurai jamais le temps de voir tout ce qui peut m'intéresser... C'est un peu le coup de massue mais bon. Il me reste 4 stages, autant aller au plus judicieux.
J'étais décidée sur le stage que je souhaitais faire... Jusqu'à ce qu'on nous annonce qu'on ne choisit absolument pas un service mais plutot un domaine.
Donc en gros si je demande la Chirurgie, je peux me retrouver dans n'importe quelle chirurgie... Je sais qu'il y a à apprendre de partout, mais je veux découvrir certains domaines plus particulièrement et si je me retrouve par exemple en chir cardio (qui ne m'intéresse très franchement pas plus que ça) je n'aurai peut-être pas l'opportunité d'aller dans le service de chirurgie que je souhaite en S6 étant donné que j'aurai déjà fait de la Chir en S5...
Donc j'ai pris rdv avec ma référente pour demain histoire de voir ce que je fais... Notamment par rapport aux compétences qu'il me reste à valider (il me semble que je n'en ai plus que 2, mais j'ai un doute) et si j'ai bien effectué mes 4 terrains de stages obligatoires...
Je suis un peu déçue là franchement... Je n'aurai jamais le temps de voir tout ce qui peut m'intéresser... C'est un peu le coup de massue mais bon. Il me reste 4 stages, autant aller au plus judicieux.
Coucou Eghola,Eghola a écrit :Merci à toutes pour vos réponses.
Quand est-il pour toi à ce jour?

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- Eghola
- Insatiable
Salut Megan
Du coup j'ai demandé de la Chirurgie en précisant à coté "Neurochirurgie" et en allant prier tous les soirs le dieu des référents de stage
Je verrai bien...
Dans tous les cas je n'ai jamais fait de Chir donc ça ne pourra être que bénéfique. Evidemment si je pouvais avoir ce que je demande ce serait génial, mais c'est un peu la lune (une seule place pour 133 étudiants), on verra.
Merci d'avoir pris des nouvelles

Du coup j'ai demandé de la Chirurgie en précisant à coté "Neurochirurgie" et en allant prier tous les soirs le dieu des référents de stage

Je verrai bien...
Dans tous les cas je n'ai jamais fait de Chir donc ça ne pourra être que bénéfique. Evidemment si je pouvais avoir ce que je demande ce serait génial, mais c'est un peu la lune (une seule place pour 133 étudiants), on verra.
Merci d'avoir pris des nouvelles