Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

bonjour
voila les deux sujets qui sont tombes pour mes oraux de mai 2005
Prevention et education chez les jeunes
Mourir à la maison est ce un privilege ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivre et laisser vivre
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Alors voici les 2 sujets auquel je suis tombé en Mai 2005:
à Béziers "pourquoi les enfants adoptés reussissent moins leur etudes que les autres enfants?Le jury pas du tout receptif à ce que je racontai :roll:
à Arles:"Quels sont les causes de l'obésité et quels sont les moyens qui existent pour faire diminuer ce phenomene" sujet super simple c'etait mon oral de CSAS du bac!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
bene78

Message par bene78 »

J'ai passe 2 oraux en mai 2005

->AP-HP : Pensez vous que la communication par Internet soit une reelle evolution sociale ?

-> Versailles : Que pensez vous du don ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

voilà mes 5 sujets :

1-la santé : droit ou devoir?
2-l'absentéisme au collège. Causes? remèdes?
3-le bruit : sources? dispositions prises pour lutter contre?
4-prendre soin de soi.argumenter.
5-petit texte sur la société occidentale : ses gaspillages. protection de l'environnement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

mon sujet (juin 2005):

on fais de moins en moins confiance aux autres qu'en pensez vous?

voilà, bonne chance à tous ceux qui prépare le concours

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

le don d'organesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

LES RIDES , SONT LE TEMOIN DES EMOTIONS DE LA VIE :!:
COMMENTEZ :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Miaou15

Message par Miaou15 »

Bonjour à tous,

Mai 2005 à Aurillac : La solidarité peut-elle être imposée ?

J'ai eu 18 à l'oral ! Super content. Et 8ème au concours.

Remise en question totale à 39 ans car je change complètement de branche. J'ai quelques angoisses par rapport à mon age. J'espère qu'on ne va pas m'appeller "le vieux" ...
J'attend la rentrée avec impatience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

Le nombre d'enfants et adolescents atteints de "dépression" a été multipliée par dix en 5 ans.
Que pensez vous de l'utilisation des antidépresseurs ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Voilà les 2 derniers sujets que j'ai traité à l'oral :

en décembre dernier : "La prévention du SIDA"

en juin dernier : "La famille"

Voilà, des sujets sans indication... : j'ai été recalée!! :lol:
Vivement les prochains concours d'octobre que je réussisse enfin
:langue: :flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa54

Message par isa54 »

Salut,
moi j'ai passé 3 concours :

Le 1er: BRIEY (meurthe et moselle)
"génération chomage, génération SIDA, génération suicide" Mais que reste t'il de bon pour cette génération?
( il fallait une bonne dose d'optimisme ce jour là!!!!!!!!)

Le 2ème:CHU Bonsecours METZ (moselle)
le sujet:Internet et les mineurs, avec une phrase du ministre de la santé qui disait qu'Internet pouvait être le meilleur comme le pire et la question: Que peut on mettre en place pour limiter le pire?

Le 3ème: La croix rouge (metz)
Pourquoi de plus en plus de Français adhèrent à des associations?

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

mon sujet à la croix rouge de Lens:
l'erreur est humaine, l'homme apprend il de ses erreurs?

Sinon une copine a eu à Béthune:
que fait la croix rouge au niveau mondial >>>> sujet bien casse gueule:on sait ou on sait pas ! :roll: Moi j'aurais répondu qu'elle embauche des bombes sexuelles comme adriana pour récolter + de sous :lol: (je rigole bien sur, quoi que c'est pas faux :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
esparos
Régulier
Régulier

villeneuve sur lot

Message par esparos »

mon sujet etait "rien n'est acquis à l'homme ni ses forces ni ses faiblesses"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

ap-hp : la diversité des cultures est une richesse commentez

rueil : à l'heure actuelle des enfants meurent encore dans le monde alors qu'il existe des vaccins qui auraient pu les sauver qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Verrouillé