Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- alicepepette
voici le mien
bonsoir, voici mon sujet : la communication entre le soignant et le patient atteint de la maladie d'azheimer.
Hello,
Mon sujet :
"Pratique soignante et spiritualité : approche spirituelle des patients gravement malades".
Après de nombreux mois de réflexion et de recherches, mon travail a abouti. Mon écrit est achevé, mis en page et relié.
A tous ceux sur ce forum qui m'avaient découragée en disant que ce thème ne constituait pas une problématique en soins infirmiers, je voudrais dire que le colloque des soins palliatifs qui se déroule cette année à Grenoble aborde la question de la compétence clinique et de la dimension spirituelle.

Mon sujet :
"Pratique soignante et spiritualité : approche spirituelle des patients gravement malades".
Après de nombreux mois de réflexion et de recherches, mon travail a abouti. Mon écrit est achevé, mis en page et relié.
A tous ceux sur ce forum qui m'avaient découragée en disant que ce thème ne constituait pas une problématique en soins infirmiers, je voudrais dire que le colloque des soins palliatifs qui se déroule cette année à Grenoble aborde la question de la compétence clinique et de la dimension spirituelle.

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
tfe jeu dans le soin
vava a écrit :A moi de vous annoncer mon sujet : "La place du jeu dans les soins infirmiers en pédiatrie"
BONJOUR !
moi aussi je fais mon TFE sur le meme theme que vous ! on pourrait peut être s'entraider !
bonne journée et bon week
-
sujet tfe
mon thème "le role infirmier lors des visites à domicile des patients scyzophrènes" quelqu'un peut il maider? m'apporter des références bibliographiques... merci davance
Re: tfe jeu dans le soin
celouche a écrit :vava a écrit :A moi de vous annoncer mon sujet : "La place du jeu dans les soins infirmiers en pédiatrie"
BONJOUR !
moi aussi je fais mon TFE sur le meme theme que vous ! on pourrait peut être s'entraider !
bonne journée et bon week
Oui, ce sera avec plaisir !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
besoin d'ide pour répondre à mon qustionnaire
je recherche des volontaires pour répondre à mon questionnaire c'est sur l'image infirmière
merci
merci
pas d'inspiration !!!
Bonjour,
Elève en fin de 2 ème année ( je passe en 3ème année), je stresse.
Depuis le début de la semaine, nos formatrices nous parlent du TEFE. c'est tard je trouve mais bon.
Elles nous foutent la pression, c'est horrible !!!
Je n'ai pas d'idées pour ce foutu TEFE, pas de situation qui aurait pu m'interpeller. Il faut que nous ayons une situation et une "question d'appel".
2 ans viennent de passer avec des stages ... mais rien, rien ne me vient à l'esprit.
Du coup je stresse, je craque ...
Je suis nulle à la rédaction, je suis nulle à l'oral. Ce TEFE me fait peur. J'ai peur de planter ma 3ème année à cause de ça ...
Cet été je suis en stage en infectieux, et j'ai peur de trop me focaliser pour trouver une situation et donc ne pas profiter à fond de ce stage.
A partir de quand avez vous trouvé votre sujet ? aidez moi !
Elève en fin de 2 ème année ( je passe en 3ème année), je stresse.
Depuis le début de la semaine, nos formatrices nous parlent du TEFE. c'est tard je trouve mais bon.
Elles nous foutent la pression, c'est horrible !!!
Je n'ai pas d'idées pour ce foutu TEFE, pas de situation qui aurait pu m'interpeller. Il faut que nous ayons une situation et une "question d'appel".
2 ans viennent de passer avec des stages ... mais rien, rien ne me vient à l'esprit.
Du coup je stresse, je craque ...

Je suis nulle à la rédaction, je suis nulle à l'oral. Ce TEFE me fait peur. J'ai peur de planter ma 3ème année à cause de ça ...
Cet été je suis en stage en infectieux, et j'ai peur de trop me focaliser pour trouver une situation et donc ne pas profiter à fond de ce stage.
A partir de quand avez vous trouvé votre sujet ? aidez moi !
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Re: pas d'inspiration !!!
stop au stress, retrouve moi par mp!
Texte édité par Laury
Texte édité par Laury