Vos sujets et titres de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
marydu39
Régulier
Régulier

Message par marydu39 »

la représentation de la population sur le service des urgences
titia06

difficultés sujet tfe

Message par titia06 »

J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez m'aider. Je ne sais pas comment trouver ma question de départ. J'ai pas mal de thèmes qui m'attirent mais c'est toujours trop compliqué ou "casse gueule" comme on dit. Ou alors on me dit que je vais tourner en rond (ce qui est très vrai je pense). Au départ j'ai choisi comme thème les ados diabétiques ayant des conduites à risque mais j'ai pensé que ce sujet était souvent traité et mon constat ne correspondait pas très bien. Je suis donc partie sur un sujet de psychiatrie en traitant du besoin de parentalité des psychotiques chroniques mais celà ne me mène nulle part.
Enfin bref j'aimerais bien parler d'éthique, d'enfant ou alors du diabète mais il me faut me dépêcher de trouver un sujet car il me faut un tuteur de mémoire avant le 8 octobre!
Si quelqu'un voudrait bien m'orienter ça serait super. Merci par avance, Laetitia.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si tu veux parler d'ethique :
ex personne en vie de vie: soins palliatifs, non a l'acharnement, prise en charge de la douleur, loi leonetti...
naine
Régulier
Régulier

Message par naine »

Moi c'était : le relation soignant - soigné - famille lors de la prise en soins d'un patient en état végétatif!!
Infirmière en résidence privée!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Vanice : Quelles diffiultés l'infirmier de réanimation pédiatrique ou neonatale rencontre-t-il dans la mise en route d'une démarche de prélèvement d'organes.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ladyxone21

sujet de tfe

Message par ladyxone21 »

accueil des adolescentes souffrant d'anorexie mentale et de sa famille en lien avec l'acceptation du contrat thérapeutique
lamarmote

mon tfe

Message par lamarmote »

moi je prépare mon tfe sur " la prise en charge de la famille lors d'un décés brutal d'un proche par l'infirmière de réanimation!!"
Lilkitana

Demande de Renseignement

Message par Lilkitana »

Bonjour ladyxone21,

Pourriez-vous

Votre sujet de TFE "Accueil des adolescentes souffrant d'anorexie mentale et de sa famille en lien avec l'acceptation du contrat thérapeutiquedaté" attiré ma curiosité.

Pourriez-vous s'il vous plaît me faire part de votre TFE si cela ne vous dérange pas ?

Merci de votre attention

Bien à vous
Lilkitana

Demande de Renseignement

Message par Lilkitana »

Bonjour Argrath le Troll

Pourriez-vous

Votre sujet de TFE "La généalogie comme médiateur thérapeutique " attiré ma curiosité.

Pourriez-vous s'il vous plaît me faire part de votre TFE si cela ne vous dérange pas ?

Merci de votre attention

Bien à vous
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

l'IDE scolaire et la prévention du cannabis
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

La perte de l'estime de soi de la personne âgée non autonome
IDE en medecine polyvalente, SSR.
soso42

recherche de sujet TFE

Message par soso42 »

slt je sui en 2eme annnée d'école d'infirmiere a lyon et je commence a réfléchir sur mon sujet de TFE
g penser a faire un sujet sur la prévention d'escarre est ce ke vous pensé ke c faisable
merci de répondre rapidemen
dalin

Message par dalin »

mon tfe c'était sur la prévention des escarres en medecine et en chirurgie (en opposition avec les services de gériatrie ). honnetement c'est un sujet riche voir trop riche j'ai galéré car y'a trop de choses à dire et donc pour respecter le nombre de pages c'était pas évident du tout!!!
dalin infirmière en ortho/traumato /chir plastique et réparatrice
soso42

Message par soso42 »

ben merci de mavoir répondu ca me donne un avis sur mon sujet ke je peu peu etre mieu ciblée
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Pour moi c'est sur les activités thérapeutiques : leur place en pédiatrie ou en psychiatrie (animaux, magie...). C'est encore un peu vaste
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Répondre